Aller au contenu

Albums sur la ville (immeubles, parcs, ...)

copter

Messages recommandés

Bonsoir,

Bah voilà, tout est dans le titre et la description.

Il faudrait que je fasse bosser mes petits autour de ce thème étant donné que pas mal de tours voisines de chez eux vont être détruites dans l'année.

Mais je ne trouve pas d'albums qui m'inspirent...

Merci de votre aide.

Bonsoir,

Il faudrait que je fasse bosser mes petits autour de ce thème étant donné que pas mal de tours voisines de chez eux vont être détruites dans l'année.

Merci de votre aide.

va voir du côté de B Barton ( cf ecole des loisirs)

Vince

Bonsoir,

Merci de votre aide.

Pourquoi pas Dans Paris, il y a.... de Paul Eluard, très sympa pour des petits et une bonne source d'inspiration pour créer des textes.

Bonsoir,

tes petits ce sont des PS?

Pour cette tranche d'âge tu as toujours les entrées par les imagiers, il y a plein de références sur les engins de chantiers, ou les différentes formes d'habitats.

Enfin mon coup de coeur du moment :

Popville, une nouveauté parue chez Helium, un livre en pop-up superbe qui correspond bien à ce que tu cherches, attention à la manipulation par contre de ce très bel objet :

http://nouvelles-des-livres-helium.blogspo...nthique-et.html

Bonsoir,

tes petits ce sont des PS?

Pour cette tranche d'âge tu as toujours les entrées par les imagiers, il y a plein de références sur les engins de chantiers, ou les différentes formes d'habitats.

Enfin mon coup de coeur du moment :

Popville, une nouveauté parue chez Helium, un livre en pop-up superbe qui correspond bien à ce que tu cherches, attention à la manipulation par contre de ce très bel objet :

http://nouvelles-des-livres-helium.blogspo...nthique-et.html

Superbe ce livre et les parutions de cette maison d'édition. Plein d'idées sympa ! Merci lul :wub: Je ne connaissais pas.

Je vais me dépêcher de commander pour présenter à mes collègues en formation Hors Temps Scolaire comme on dit maintemant. La thématique de la circonscription est le paysage.

D'ailleurs, sans vouloir polluer le post, si vous connaissez des albums autour du paysage afin d'exploiter lexicalement, je suis preneuse.

Des immeubles à la lecture de paysage, juste un petit pas :wink:

J'ai à l'école un documentaire acheté l'an passé qui reprend les étapes de la construction d'une maison. Je recherche et donne le titre dès que possible.

J'avais fait une recherche l'an passé autour de "maisons différentes". C'est trop lourd pour ici mais je vais monter un diaporama ou quelque chose de ce genre dès les fêtes passées et je donnerai le lien pour aller me charger pour ceux que cela intéresse.