copter Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Bonsoir, Bah voilà, tout est dans le titre et la description. Il faudrait que je fasse bosser mes petits autour de ce thème étant donné que pas mal de tours voisines de chez eux vont être détruites dans l'année. Mais je ne trouve pas d'albums qui m'inspirent... Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
VinceEDP Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Bonsoir,Bah voilà, tout est dans le titre et la description. Il faudrait que je fasse bosser mes petits autour de ce thème étant donné que pas mal de tours voisines de chez eux vont être détruites dans l'année. Mais je ne trouve pas d'albums qui m'inspirent... Merci de votre aide. va voir du côté de B Barton ( cf ecole des loisirs) Vince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
copter Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Yep! Merci... mais pas super satisfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
woule Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Brooklyn baby de ... je ne me rappelle plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Théodora Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bonsoir,Bah voilà, tout est dans le titre et la description. Il faudrait que je fasse bosser mes petits autour de ce thème étant donné que pas mal de tours voisines de chez eux vont être détruites dans l'année. Mais je ne trouve pas d'albums qui m'inspirent... Merci de votre aide. Pourquoi pas Dans Paris, il y a.... de Paul Eluard, très sympa pour des petits et une bonne source d'inspiration pour créer des textes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lul Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bonsoir, tes petits ce sont des PS? Pour cette tranche d'âge tu as toujours les entrées par les imagiers, il y a plein de références sur les engins de chantiers, ou les différentes formes d'habitats. Enfin mon coup de coeur du moment : Popville, une nouveauté parue chez Helium, un livre en pop-up superbe qui correspond bien à ce que tu cherches, attention à la manipulation par contre de ce très bel objet : http://nouvelles-des-livres-helium.blogspo...nthique-et.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
copter Posté(e) 19 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2009 ... Merci à toutes et tous... J'ai déjà Popville que je conseille rien que pour la beauté de l'objet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
actimelle Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Je pense à Vieux frère de petit balai (album du père castor) Jette aussi un oeil ici http://www.nousvoulonslire.org/cralej_pdf/...aphie_ville.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Malakime Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Madlenka pour le décor? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Watteau Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 J'avais travaillé l'an passé sur la maison (et pas les immeubles) à partir de Brise Cabane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Watteau Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Bonsoir,tes petits ce sont des PS? Pour cette tranche d'âge tu as toujours les entrées par les imagiers, il y a plein de références sur les engins de chantiers, ou les différentes formes d'habitats. Enfin mon coup de coeur du moment : Popville, une nouveauté parue chez Helium, un livre en pop-up superbe qui correspond bien à ce que tu cherches, attention à la manipulation par contre de ce très bel objet : http://nouvelles-des-livres-helium.blogspo...nthique-et.html Superbe ce livre et les parutions de cette maison d'édition. Plein d'idées sympa ! Merci lul Je ne connaissais pas. Je vais me dépêcher de commander pour présenter à mes collègues en formation Hors Temps Scolaire comme on dit maintemant. La thématique de la circonscription est le paysage. D'ailleurs, sans vouloir polluer le post, si vous connaissez des albums autour du paysage afin d'exploiter lexicalement, je suis preneuse. Des immeubles à la lecture de paysage, juste un petit pas J'ai à l'école un documentaire acheté l'an passé qui reprend les étapes de la construction d'une maison. Je recherche et donne le titre dès que possible. J'avais fait une recherche l'an passé autour de "maisons différentes". C'est trop lourd pour ici mais je vais monter un diaporama ou quelque chose de ce genre dès les fêtes passées et je donnerai le lien pour aller me charger pour ceux que cela intéresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Watteau Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 J'ai retrouvé les références des deux livres sur la construction d'une maison et le chantier. Cela renvoie à la suggestion de Vince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés