pleyssi Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 Bijour à tous!!! cette annee , pouvant justifier de 3 annees de service en tant que surveillante d'externat, je peux passer le second concours interne ainsi que le concours externe. Jai lu quelques annales du second concours interne et il me semble que les exercices de maths y sont moins difficiles, est ce une impression ou est ceeffectivement mois dur? merci!
AubergineFelee Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 Les épreuves ne sont pas exactement les mêmes. En effet, au second concours interne, il n'y a pas la synthèse de textes, ni la partie scientifique en mathématiques. Ce qui peut être un sacré avantage, quand, comme moi, on est nulle en maths. Cependant, l'épreuve est basée essentiellement sur de l'analyse de documents pédagogiques, donc, il faut être très pointu la dessus. Pour les admissibilités, on doit passer à l'écrit, 4 épreuves : Français Maths Histoire géo (une partie histoire et une partie géographie) Sciences et techno (une partie science, et une partie techno)
pleyssi Posté(e) 24 mai 2004 Auteur Posté(e) 24 mai 2004 Donc si je comprends bien, au second concours interne il ny a pas de choix, on passe l'hg et aussi sciences et techno? et pour l'externe on doit choisir entre l'un ou l'autre?
nicobulle Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 oui c'est ça ils font un concours intern et ils mettent et histoie et scineces je vois pas l intéret
Messages recommandés