rayette Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 Bonjour à tous Je suis psychologue clinicienne de formation et faute de poste (pénurie et suppression/parcellisation d’emplois de psys dans différents secteurs), je suis AVS depuis 2 ans. Un "mal" pour un "bien" puisque je découvre le milieu scolaire dans lequel je me plais énormément. Et dans lequel je souhaiterais inscrire une pratique de psychologue. Je sais qu’aujourd’hui rien n’a changé : il faut passer le concours de PE puis enseigner 3ans. Mais les choses vont sans doute évoluer (... ?) Qui dois je contacter (rectorat, ministère de l’Éducation, inspection académique) pour faire part de mon projet et faire part de ma disponibilité si les choses venaient à évoluer ? Mon ancienneté (même en tant qu’AVS) pourrait elle être un plus ? Que pensez vous de l'avenir de cette profession avec la disparition des rased?
kinette Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 il faut passer le concours de PE puis enseigner 3ans. Mais les choses vont sans doute évoluer (... ?)Que pensez vous de l'avenir de cette profession avec la disparition des rased? Bonjour, Je n'ai rien entendu qui aille dans le sens du recrutement de psy qui ne serait pas PE. Donc je ne vois pas comment 'échapper' au concours. Par contre l'ancienneté en tant qu'AVS il me semble avoir lu (mais où?) qu'elle pouvait être reprise au moins en partie. Tu peux toujours appeler les inspections académiques mais je ne suis pas certaine que tu puisses en tirer une quelconque info. Essaie peut-être les syndicats qui sont toujours bien informés. Dans ton école tu peux aussi demander à lire la presse syndicale qui doit évoquer le sujet de temps en temps. Bonne chance
Messages recommandés