laure18 Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 a la rentrée, je n'ai que 3 séances de littérature avec les CM1-CM2 de mon stage filé. Avez vous des idées de ce que nous pourrions faire? J'avais pensé aux fables de La Fontaine mais si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse!
sof24 Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 les fables c'est une bonne idée ! il y a des idées sur mon site : http://sophie.martial.free.fr/?q=node/63 sinon tu peux faire des histoires pressées, des textes à trous...
charlygwada Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 (modifié) Salut, j'ai un CM2 en stage filé aussi, et en trois séances je leur ai fait lire Joker, de Susie Morgenstern. Ils en ont lu une grande partie à la maison, sinon on lisait un peu classe, soit moi soit eux. Et je leur ai fait interpréter l'oeuvre en leur faisant réfléchir progressivement au message que veut transmettre l'auteur, au fur et à mesure qu'ils lisaient le livre. En plus le livre est vraiment sympa, et même mais élèves qui n'aiment pas lire ont adoré! Si tu veux plus d'infos fait moi signe. Bon courage Modifié 17 décembre 2009 par charlygwada
dio Posté(e) 26 décembre 2009 Posté(e) 26 décembre 2009 jje pense à 5,6 bonheurs de Mathis : c'est un tout petit roman, mais magnifique. tu leur lis le début Ils écrivent une suite tu leur lis la fin. et tu ajoutes une séquence vocabulaire sur le bonheur (voir charivari !!)
laure18 Posté(e) 26 décembre 2009 Auteur Posté(e) 26 décembre 2009 les fables c'est une bonne idée !il y a des idées sur mon site : http://sophie.martial.free.fr/?q=node/63 sinon tu peux faire des histoires pressées, des textes à trous... Merci pour le site, je crois que je vais y piocher quelques idées ;-))
Messages recommandés