Pitchoun44 Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 Et bien voilà, je fais demain un remplacement d'un jour en IME. J'aurai 10 élèves de 6 à 11 ans, et je me demandais ce que je pouvais prévoir pour une journée sachant que je ne connais pas encore leur niveau et leur organisation mise à part les horaires. Voilà, si quelqu'un a quelques pistes, je suis preneuse! Merci d'avance.
pititesofy Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 J'ai beaucoup remplacé en IME l'année dernière, j'était ZIL ASH et en cette période de noel, tu peux prévoir une activité d'arts visuels, construire ou décorer quelque chose en rapport avec noel, prévois plusieurs niveaux au cas ou certains soient très doués et manipulateur et d'autre ne sachant pas coller un bout de papier! ca te permet de voir un peu leurs capacités pour organiser un travail pour l'apres midi mais sur une journée ne te prends pas la tête, les journées passent vite et sont très riches en émotions et échanges!
Pitchoun44 Posté(e) 13 décembre 2009 Auteur Posté(e) 13 décembre 2009 Merci du conseil, je vais essayer de prévoir une petite activité arts plastique! Et le reste ce sera de l'impro' Bonne fin de WE.
poulotte76 Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 J'ai beaucoup remplacé en IME l'année dernière, j'était ZIL ASH et en cette période de noel, tu peux prévoir une activité d'arts visuels, construire ou décorer quelque chose en rapport avec noel, prévois plusieurs niveaux au cas ou certains soient très doués et manipulateur et d'autre ne sachant pas coller un bout de papier!ca te permet de voir un peu leurs capacités pour organiser un travail pour l'apres midi mais sur une journée ne te prends pas la tête, les journées passent vite et sont très riches en émotions et échanges! Petite question : je suis moi même ZIL ASH cette année : as tu fait uniquement des remplacements dans l'ASH l'année dernière ou as tu été appelée également en milieu "ordinaire" ? Merci ....
pititesofy Posté(e) 27 décembre 2009 Posté(e) 27 décembre 2009 remplacement uniquement en ASH et il y a toujours de quoi faire!
Messages recommandés