Aller au contenu

Remplacement en IME


Pitchoun44

Messages recommandés

Et bien voilà, je fais demain un remplacement d'un jour en IME.

J'aurai 10 élèves de 6 à 11 ans, et je me demandais ce que je pouvais prévoir pour une journée sachant que je ne connais pas encore leur niveau et leur organisation mise à part les horaires.

Voilà, si quelqu'un a quelques pistes, je suis preneuse!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup remplacé en IME l'année dernière, j'était ZIL ASH et en cette période de noel, tu peux prévoir une activité d'arts visuels, construire ou décorer quelque chose en rapport avec noel, prévois plusieurs niveaux au cas ou certains soient très doués et manipulateur et d'autre ne sachant pas coller un bout de papier!

ca te permet de voir un peu leurs capacités pour organiser un travail pour l'apres midi

mais sur une journée ne te prends pas la tête, les journées passent vite et sont très riches en émotions et échanges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, je vais essayer de prévoir une petite activité arts plastique!

Et le reste ce sera de l'impro'

Bonne fin de WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
J'ai beaucoup remplacé en IME l'année dernière, j'était ZIL ASH et en cette période de noel, tu peux prévoir une activité d'arts visuels, construire ou décorer quelque chose en rapport avec noel, prévois plusieurs niveaux au cas ou certains soient très doués et manipulateur et d'autre ne sachant pas coller un bout de papier!

ca te permet de voir un peu leurs capacités pour organiser un travail pour l'apres midi

mais sur une journée ne te prends pas la tête, les journées passent vite et sont très riches en émotions et échanges!

Petite question : je suis moi même ZIL ASH cette année : as tu fait uniquement des remplacements dans l'ASH l'année dernière ou as tu été appelée également en milieu "ordinaire" ?

Merci ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...