Aller au contenu

lombricomposteur à l'école ?


tibo59

Messages recommandés

Toute l'école travaille sur le thème des 4 éléments et de la planète cette année... donc j'aimerai que cela soit un achat groupé!... mais pas de réponses encore des collègues à mes mails :sweatingbullets:

très bonne idée de contacter le service déchets/développement durable de la communauté de communes !!! super pour le wormcafé chez toi

sinon je pense me rabattre en effet sur le bricolage... où peut-on trouver les bacs gerbables comme toi?

C'est de la récup' pour la majeur partie mais sinon j'en ai racheté en magasin de bricolage discount ....

J'en ai

- 1 de recup' qui sert de pied ( pour surélever l'ensemble )

- 1 bac de récupération de l'engrais liquide ( lombrithé ) Par contre mon système de robinet ne fonctionne pas bien : je récupère le liquide en transvasant tout simplement

- 1 bac de travail au dessus avec dans le fond un morceau de moustiquaire ( pour éviter que les vers ne passent dans le bac pour lombrithé). Il est percé pour l'écoulement

- 1 deuxième bac de travail percé aussi pour le passage d'un bac à l'autre ... Tu l'utilises quand le premier est bien plein et bien avancé niveau compost...

- 1 couvercle adapté au bac sur le dessus

Le tout est très lourd quand il tourne au maximum ... et cela prend de la place qd même.

Attends encore les réponses des collègues ?

Je passe régulièrement à Compiègne ( 60 oise ) cela ferait peut-être moins loin pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibo59

    29

  • maya lili

    4

  • MGDURAND

    3

  • clicasos

    2

Je n'arrive pas à envoyer une photo perso de mon lombricomposteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes explications!

oui compiègne n'est pas trop loin...mais petit soucis pour conduire de toutes façons, donc impossible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...