xtelle84 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 bonjour dès janvier, je vais monter mon projet de classe sur la différence_les différences, et du fait de la mixité de la classe je vais faire une halte à la Réunion par contre je n'ai qu'un album en main, celui du chouchou en quête de son identité je compte essayer de faire pousser des chouchous, mais auriez vous des comptines en créole, des recettes simples, des idées en tout genre merci d'aider une zoreille en détresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Une recette ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=209469&st=0&p=4170081entry4170081 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
BettyBoop974 Posté(e) 3 janvier 2010 Partager Posté(e) 3 janvier 2010 tu veux rester sur le thème des chouchous ? l'idéal serait de parler des paysages, de la musique, des plats typiques, des fruits exotiques (on doit pouvoir trouver des lechis en grande surface en métropole...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 19 janvier 2010 Partager Posté(e) 19 janvier 2010 J'ai pas mal de comptines, refrains et formulettes de la Réunion, si tu veux. Une ancienne berceuse locale : Dodo ma minette Dodo, ma minette, l'enfant de Jeannette, si ma minette i dodo pas, chatte marron va souque à elle ! Mélodie (midi) et partition : dodo_ma_minette.zip Dodo, c'est dormir. Chatte marron ou chat' marron (je ne suis pas sûr), c'est un chat (qui était domestique et qui est) devenu sauvage. Souquer, c'est se jeter sur, attaquer par surprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 19 janvier 2010 Partager Posté(e) 19 janvier 2010 Air de carillon, devenu berceuse : Dodo, l'enfant do Dodo, l'enfant do, L'enfant dormira bien vite, dodo, l'enfant do, l'enfant dormira bientôt. Mélodie (midi) et partition : Dodo_l_enfant_do.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
xtelle84 Posté(e) 21 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2010 Désolée pour le retard de réponse.... (j'étais malade) Roserouge 100,je suis partante pour le cd, j'ai un compte paypal, je peux donc l'acheter , donne moi le lienj'ai une classe de MS merci André pour ces comptines que je vais de ce pas apprendre Bettyboop974 , non je ne compte pas rester sur le thème des chouchous, j'ai juste pu acheter cet album l'année derniére à Saint Gilles, et comme les chouchous germent san s problème et que l'école a un projet jardin, l'ai bien sûr prévu de parler des paysages, du volcan et de tenter de les initier à la cuisine à l'aide de 2 mamans originaires de la réunion, mais je n'ai pas beaucoup de recettes de gâteaux (à part celle de Pepite100, merci d'ailleurs), je cuisine surtout salémerci à tous xtelle84 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés