Aller au contenu

à quoi jouent les enfants

heln

Messages recommandés

Nous avons, dans notre école, une très grande cour. Les garçons jouent souvent au foot, mais il y a peu de jeux pour les filles. Récemment, des marelles ont été tracées à terre. En conseil de cycle, on s'est demandé à quoi pouvaient jouer les filles (cordes, cerceaux, ...). Et dans votre école, à quoi jouent-elles ?

Nous avons, dans notre école, une très grande cour. Les garçons jouent souvent au foot, mais il y a peu de jeux pour les filles. Récemment, des marelles ont été tracées à terre. En conseil de cycle, on s'est demandé à quoi pouvaient jouer les filles (cordes, cerceaux, ...). Et dans votre école, à quoi jouent-elles ?

Dans notre cour, les filles ont le droit d'amener des cordes et des élastiques; et ça se passe bien pour l'instant. Il fait juste veiller à ce qu'elles ne s'en servent pas comme d'un lasso...

Il y a aussi des jeux qui se perdent parce que trou dans la transmission...

Il faut parfois réapprendre les différents jeux de marelle, de corde, d'élastique.

Personnellement l'élastique est sans doute, tous domaines compris, mon meilleur souvenir de l'école élémentaire...

Et pourquoi pas une équipe féminine de foot?

J'ai les grands classiques comme élastiques et cordes à sauter, sinon leurs p'tits machins (Pet sh*p) et compagnie, on a aussi autorisé les ballons souples pour les garçons.

Depuis la rentrée c'est la mode des billes, tpout le monde y joue, et les recrés sont caaaallllmmmmes !!

Les cordes à sauter reviennent aussi, c'est mieux avec le froid.

Alors moi très peu de matériel mais beaucoup de jeux de rôles : avec des cerceaux, il imitent les voitures et font un système de circulation dans la cour (sens de circulation, feux...) et le tout avec un péage !

Je n'avais jamais vu cela auparavant !

nous en ce moment elles

se cassent

les dents ou la cheville................................... :cry:

d'accord je sors........................................................

.

Les filles jouent aussi à la marelle, la corde à sauter, l'élastique, à 1,2,3 soleil ou lisent.

D'ailleurs, en parlant d'élastique, je suis incapable de leur montrer les "figures" que l'on devait faire. Je ne me rappelle plus du tout de tout ça et pourtant qu'est-ce que j'ai pu y jouer ! Quelqu'un à des explications ?

pour être sérieuse

elles jouent à trappa-trappe le descendant du loup

elles dessinent et s'échangent les feuilles Di***l

l'elastique et la corde à sauter

Dans mon école, et après séance de conseil des enfants, il a été décidé de faire des tours, les filles ont la cour le matin, les garçon l'après-midi. Sinon, les p'tit mecs monopolisaient la cour tout le temps...

Sinon, aujourd'hui, bataille de boules de neige !