Aller au contenu

Refus d'écrire en CP


Ezielle

Messages recommandés

Bonjour,

je suis confrontée à une petite fille qui écrit comme un cochon et surtout ne veut pas écrire.

Du coup, les dictées sont une catastrophe alors que si elle doit épeler le résultat est bon !

Pas d'inquiétude. Si elle fait ce qui lui sera dit, elle va se réconcilier avec son écriture.

Je t'ai envoyé un MP

Voilà, elle a eu sa 1ière séance samedi, il y a plein de choses qui ne vont pas mais 1ier travail sur la tenue du crayon. Sinon, il semble que le travail de maternelle n'ait pas été "bien" fait et qu'ensuite en CP elle ne trvaille pas assez l'enchainement des lettres.

Elle est motivée ce qui est très bien.

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ezielle

    16

  • lilaille

    9

  • enviedespoir

    7

  • Charlotte0305

    2

Moi je me demande pourquoi tant d'enfants ont des pb d'écriture au final. En discutant avec la grapho, son public a changé en qq années... Avant des enfants avec des pathologies spécifiques et maintenant n'importe quel loulou peut être concerné... Je sais que pour le mien c'est un pb décelé dès la maternelle dans le graphisme... Derrière ils ont bcp travaillé sur fichier... est-ce que ça suffit à expliquer ? Peut-être y prête-on plus d'attention ? Je m'interroge. Je ne sais pas si enviedespoire a constaté la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande pourquoi tant d'enfants ont des pb d'écriture au final. En discutant avec la grapho, son public a changé en qq années... Avant des enfants avec des pathologies spécifiques et maintenant n'importe quel loulou peut être concerné... Je sais que pour le mien c'est un pb décelé dès la maternelle dans le graphisme... Derrière ils ont bcp travaillé sur fichier... est-ce que ça suffit à expliquer ? Peut-être y prête-on plus d'attention ? Je m'interroge. Je ne sais pas si enviedespoire a constaté la même chose.

Oui, les pb se sont accrus au fil des années (mais ce n'est pas non plus d'hier).

A mon avis, non on n'y prête pas plus attention.

Impossible de répondre ici sur le reste sans entrer dans le détail, mais on peut trouver ma position en visitant mon site et en lisant mes messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande pourquoi tant d'enfants ont des pb d'écriture au final. En discutant avec la grapho, son public a changé en qq années... Avant des enfants avec des pathologies spécifiques et maintenant n'importe quel loulou peut être concerné... Je sais que pour le mien c'est un pb décelé dès la maternelle dans le graphisme... Derrière ils ont bcp travaillé sur fichier... est-ce que ça suffit à expliquer ? Peut-être y prête-on plus d'attention ? Je m'interroge. Je ne sais pas si enviedespoire a constaté la même chose.

Oui, les pb se sont accrus au fil des années (mais ce n'est pas non plus d'hier).

A mon avis, non on n'y prête pas plus attention.

Impossible de répondre ici sur le reste sans entrer dans le détail, mais on peut trouver ma position en visitant mon site et en lisant mes messages.

Merci je vais farfouiller quand j'aurai fini mon concours blanc parce que ça m'interpèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...