jullevcrpe Posté(e) 14 décembre 2009 Posté(e) 14 décembre 2009 Bonjour, Je suis un peu dans le flou par rapport à cet intitulé des programmes : " LE FONCTIONNEMENT DU VIVANT - Présentation de la biodiversité : recherche de différences entre espèces vivantes." Pouvez-vous me dire ce qui est attendu ? Mon problème est de n'aborder que les différences puisque les 2 points suivants seront abordés dans les 2 autres classes du cycle. Présentation de l'unité du vivant : recherche de points communs entre espèces vivantes = CM1 Présentation de la classification du vivant : interprétation de ressemblances et différences en termes de parenté = CM2. J'ai vu sur internet que "15 séquences de sciences CM1 " chez Retz aborde la biodiversité. Quelqu'un l'aurait-il ? Ou quelqu'un pourrait-il me conseiller un autre livre, ou autre ? Merci pour votre aide, j'en ai vraiment besoin ! Nono
pachou Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 As-tu eu une réponse car je suis très embêté aussi et en plus je dois traiter aussi les deux êtres points! HELP merci
hélènelouise Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 J'ai bien galéré pour faire ma séquence mais j'ai enfin réussi. je peux éventuellement l'envoyer si cela t'intéresse Bon courage
Pépette Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 J'ai bien galéré pour faire ma séquence mais j'ai enfin réussi. je peux éventuellement l'envoyer si cela t'intéresse Bon courage J'ai essayé de t'envoyer un message personnel mais ça n'est apparemment pas possible. Je serais intéressée par ta séquence si ça ne te dérange pas car j'ai moi aussi du mal à démarrer sur le sujet. Je laisse mon mail mais merci de ne pas me citer j'éditerai bientôt : EDIT Merci
hélènelouise Posté(e) 2 septembre 2010 Posté(e) 2 septembre 2010 Mail envoyer à pépette J'ai enfin réussi à mettre ma séquence si ca peut en aider d'autres. Il manque juste les photos des exemples d'assemblages des photos Bon courage à tous biodiversite.doc
Pépette Posté(e) 2 septembre 2010 Posté(e) 2 septembre 2010 Mail bien reçu, merci beaucoup ! Je regarderai tout ça dès que j'aurais un peu de temps !
pachou Posté(e) 17 septembre 2010 Posté(e) 17 septembre 2010 Merci pour ce travail finalement moi je n'avais pas tant développé la notion de biodiversité. J'étais partie d'un document trouvé sur cartable puis j'étais partie sur la clasification des animaux. Je pense donc revoir ma progression.
hélènelouise Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 Mail envoyer à pépette J'ai enfin réussi à mettre ma séquence si ca peut en aider d'autres. Il manque juste les photos des exemples d'assemblages des photos Bon courage à tous j'aimerai bien qu'on me dise ce que vous pensez de ma séquence. Il y a beaucoup de téléchargements et très peu de retours Merci d'avance à ceux qui me diront ce qu'ils en pensent
pachou Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 Je la trouve très bien tu as fait une immersion en plus donc je pense que c'est très bien. Pour 15 séquences de sicences j'ai acheté les 2 ce2 et cm1 . J'ai payé ça très cher et quelle déception!
esmerine Posté(e) 7 mars 2011 Posté(e) 7 mars 2011 Mail envoyer à pépette J'ai enfin réussi à mettre ma séquence si ca peut en aider d'autres. Il manque juste les photos des exemples d'assemblages des photos Bon courage à tous Merci beaucoup pour ta séquence!! Je mets en pièce jointe la mienne (largement inspirée de la tienne mais adapatée à une classe loin d'une forêt et même d'un parc!!) biodiversité.séquence.doc
sobab Posté(e) 30 octobre 2011 Posté(e) 30 octobre 2011 bonjour merci pour ta séquence mais il y a une chose que je ne comprends pas: tu demandes lors de l'évaluation de citer des dangers pour la biodiversité mais tu n'y fais pas allusion lors de ton enseignement, je vais m'inspirer de ton travail qui est très intéressant du fait du travail en groupe et de ta dévolution mais je vais ajouter une séance sur les dangers de la biodiversité.
Sawyer Posté(e) 13 novembre 2011 Posté(e) 13 novembre 2011 http://www.lamap.fr/biodiversite/module_sommaire#seances Tout est prêt clé en main ! (par contre beaucoup beaucoup de choses à imprimer en couleur ...)
Messages recommandés