Aller au contenu

Présentation de la biodiversité : recherche de différences entre espèc


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis un peu dans le flou par rapport à cet intitulé des programmes :

" LE FONCTIONNEMENT DU VIVANT

- Présentation de la biodiversité : recherche de différences entre espèces vivantes."

Pouvez-vous me dire ce qui est attendu ?

Mon problème est de n'aborder que les différences puisque les 2 points suivants seront abordés dans les 2 autres classes du cycle.

Présentation de l'unité du vivant : recherche de points communs entre espèces vivantes = CM1

Présentation de la classification du vivant : interprétation de ressemblances et différences en termes de parenté = CM2.

J'ai vu sur internet que "15 séquences de sciences CM1 " chez Retz aborde la biodiversité. Quelqu'un l'aurait-il ?

Ou quelqu'un pourrait-il me conseiller un autre livre, ou autre ?

Merci pour votre aide, j'en ai vraiment besoin !

Nono

  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

As-tu eu une réponse car je suis très embêté aussi et en plus je dois traiter aussi les deux êtres points!

HELP merci

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai bien galéré pour faire ma séquence mais j'ai enfin réussi.

je peux éventuellement l'envoyer si cela t'intéresse

Bon courage

Posté(e)

J'ai bien galéré pour faire ma séquence mais j'ai enfin réussi.

je peux éventuellement l'envoyer si cela t'intéresse

Bon courage

J'ai essayé de t'envoyer un message personnel mais ça n'est apparemment pas possible.

Je serais intéressée par ta séquence si ça ne te dérange pas car j'ai moi aussi du mal à démarrer sur le sujet.

Je laisse mon mail mais merci de ne pas me citer j'éditerai bientôt : EDIT

Merci :)

Posté(e)

Mail envoyer à pépette

J'ai enfin réussi à mettre ma séquence si ca peut en aider d'autres. Il manque juste les photos des exemples d'assemblages des photos

Bon courage à tous

biodiversite.doc

Posté(e)

Mail bien reçu, merci beaucoup !

Je regarderai tout ça dès que j'aurais un peu de temps ! :)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour ce travail finalement moi je n'avais pas tant développé la notion de biodiversité. J'étais partie d'un document trouvé sur cartable puis j'étais partie sur la clasification des animaux. Je pense donc revoir ma progression.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Mail envoyer à pépette

J'ai enfin réussi à mettre ma séquence si ca peut en aider d'autres. Il manque juste les photos des exemples d'assemblages des photos

Bon courage à tous

j'aimerai bien qu'on me dise ce que vous pensez de ma séquence.

Il y a beaucoup de téléchargements et très peu de retours

Merci d'avance à ceux qui me diront ce qu'ils en pensent

Posté(e)

Je la trouve très bien tu as fait une immersion en plus donc je pense que c'est très bien.

Pour 15 séquences de sicences j'ai acheté les 2 ce2 et cm1 . J'ai payé ça très cher et quelle déception!

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Mail envoyer à pépette

J'ai enfin réussi à mettre ma séquence si ca peut en aider d'autres. Il manque juste les photos des exemples d'assemblages des photos

Bon courage à tous

Merci beaucoup pour ta séquence!! Je mets en pièce jointe la mienne (largement inspirée de la tienne mais adapatée à une classe loin d'une forêt et même d'un parc!!)

biodiversité.séquence.doc

  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

merci pour ta séquence mais il y a une chose que je ne comprends pas: tu demandes lors de l'évaluation de citer des dangers pour la biodiversité mais tu n'y fais pas allusion lors de ton enseignement, je vais m'inspirer de ton travail qui est très intéressant du fait du travail en groupe et de ta dévolution mais je vais ajouter une séance sur les dangers de la biodiversité.

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...