Aller au contenu

sortie scolaire


Messages recommandés

Bonsoir

Je ne sais pas trop où poster ce sujet ! Fin janvier j'amène toute ma classe de maternelle en sortie scolaire, nous prenons le train, le bus et le tram ! je vais préparer des colliers à leur mettre autour du cou : que dois-je y inscrire ?

Le nom et le prénom de l'enfant ?

seulement son prénom ?

le nom et l'adresse de l'école ?

mon numéro de portable ?

le numéro de portable de la directrice ? (qui sera en sortie avec nous donc il n'y aura plus personne à l'école !)

le numéro de tel des parents de l'enfant ?

merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant les nom et prénom, plus ton portable, ça devrait suffire.

Un petit truc, je donne toujours aux accompagnateurs, lorsqu'ils sont responsables* d'un petit groupe, les prénoms, plus un trombinoscope, comme cela ils peuvent voir d'un coup d'oeil qui est là... ou pas :blink:

*c'est bien sur une façon de parler, étant donné que l'enseignant reste responsable de sa classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, on met au recto, la photo et le prénom de l'enfant, au verso un tampon avec l'adresse et le tél de l'école (intéressant dans les sorties dans lesquelles il y a plusieurs écoles). Je trouve bien de mettre ton numéro de portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Sur les étiquettes, j'écris le prénom (en gros, bien visible pour les parents ou les animateurs en sortie), le nom de famille, le nom de l'école (voir l'adresse si la sortie se fait sur un "gros" site avec plein de classes différentes) et mon numéro de portable. Je n'écris pas le numéro de l'école car si un élève se perd, je préfère être au courant le plus rapidement possible et ne pas attendre que l'info arrive de l'école (d'autant plus que nos 3 classes sont souvent en sortie le même jour :D )

Par contre, je ne me fais plus avoir (du moins, j'espère!), je distribue et récupère les étiquettes dans le car afin d'éviter que certains parents notent mon numéro perso et l'utilise ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un truc pour ne pas devoir refaire chaque année des étiquettes de sortie. J'ai divisé une feuille A4 en 6. A l'arrière, j'ai mis le tampon de l'école. Puis j'ai plastifié. Ensuite j'ai découpé les 6 carrés et j'ai fait deux trous pour y mettre un fil de scoubidou.

J'ai écrit ensuite sur l'autre côté les noms et prénom de l'enfant au feutre indélébile.

L'année suivante, il suffit d'effacer le feutre avec de l'alcool à brûler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je remonte un vieux sujet mais je m'interroge: faites vous apparaitre la mention PAI (et explications) sur les étiquettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...