MickaelD01 Posté(e) 15 décembre 2009 Posté(e) 15 décembre 2009 Bonsoir à tous, Je suis nouveau sur le forum.Je me présente je suis actuellement PE2 dans l'Ain et je m'apprête à effectuer mon stage massé de 3 semaines avec une classe de CP/CE1 en Janvier.Les CE1 travaillent sur le manuel La Courte Echelle et j'aurais aimé connaître vos avis critiques sur celui-ci,à savoir les lacunes de la méthode. Voici la grille d'analyse du manuel "l'île aux mots CE1": http://www.ac-nice.fr/ia83/plugins/fckedit...le_mots_ce1.pdf pouvez-vous simplement me préciser ce qui ne rentre pas dans les cases "suffisamment" ou "beaucoup",sans me préciser pour autant si c'est "inexistant","très peu" ou "un peu" car dans tous les cas cela méritera que je le retravaille. Merci d'avance pour votre collaboration. P.S:si vous connaissez également le manuel"lecture envol" que la titulaire utilise en complément je suis preneur de vos avis.
nanou17 Posté(e) 25 janvier 2010 Posté(e) 25 janvier 2010 Ton lien ne marche pas. Sinon, j'utilise parfois La courte echelle CE1 et j'aime bien. Je le trouve partique quand on a plusieurs niveaux en classe. Même s'il n'existe pas de nouvelles éditions par rapport aux nouveaux programmes, le contenu est plutot complet.
Messages recommandés