Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

des nouvelles de la part de mon inspecteur. Les évas auront lieu la semaine du 18 janvier. Aucun changement dans le codage, si ce n'est un 9 pour autre réponse. Pas de codage "item non vu", toutes les compétences du CM2 y sont présentes. Bref, malgré la cata de l'an dernier, rien n'a changé, si ce n'est que comme la prime a été versée, certains seront plus motivés cette année pour les faire passer. Pas de nouvelles non plus des syndicats concernant le sujet, enfin pas à ma connaissance.

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dhaiphi

9

• Zarko

8

• JeanLatreck

5

• lerocher

5

Posté(e)

Tiens, c'est vrai que c'est bientôt... :lol: Bah, on aura exactement le même débat que l'an dernier...sauf pour ceux qui n'ont pas touché la prime promise...si j'étais dans ce cas, je boycotte sans scrupules ! :lol:

Bon , faire signe dès que quelqu'un les met en ligne...qu'on voit un peu ce qui est proposé cette année ! :devil_2:

Posté(e)

J'avais lu quelque part qu'il n'y aurait pas de divisions avec des décimaux, ni de plus-que-parfait... ?

Posté(e)
J'avais lu quelque part qu'il n'y aurait pas de divisions avec des décimaux, ni de plus-que-parfait... ?

J'ai lu un truc semblable sur le site de syndicats.

Posté(e)

mais y aura-t-il une prime???????

Posté(e)
mais y aura-t-il une prime???????

Ah, la voilà la première "big question" ! :noellaugh:

Posté(e)
Bah, on aura exactement le même débat que l'an dernier...

Pour moi, il n'y aura pas de débat, je suis fonctionnaire donc je fonctionne. :wink:

Un petit regret quant à l'absence du plus-que-parfait, tant pis on nivellera par le bas comme d'habitude. :lol:

Posté(e)
Pour moi, il n'y aura pas de débat, je suis fonctionnaire donc je fonctionne. :wink:

En tant qu'enseignant de CM2, on peut tout de même s'interroger sur la "pertinence" de ces évaluations.

En tant qu'enseignant tout court, on peut réfléchir sur le bien-fondé pédagogique d'une évaluation standardisée.

Enfin, en tant que fonctionnaire, on peut se demander si ce terme signifie qu'il faut "fonctionner" en appliquant n'importe laquelle des choses qui sont demandées, ou signifie qu'on remplit une fonction, sur laquelle nous avons le droit de réfléchir.

Bref, un très large débat...

Posté(e)

Allez, on repart sur le même débat où tout a déjà été dit quant à la pertinence ou l'utilité de ses évaluations... :noelangry:

Posté(e)
Allez, on repart sur le même débat

J'espère que non, chacun a eu le temps de se forger son opinion.

Posté(e)
Bah, on aura exactement le même débat que l'an dernier...

Un petit regret quant à l'absence du plus-que-parfait, tant pis on nivellera par le bas comme d'habitude. :lol:

"Je suis fonctionnaire, donc je fonctionne"...je ne me lasse pas de méditer sur cette phrase...et de m'interroger sur sa portée...

c'est la grippe ou j'ai des frissons ?....

Posté(e)

n'empêche que personne n'a répondu........prime ou pas?............sur le site du ministère: que dalle....voilà peut-être un bon prétexte pour refuser de les faire passer, vu qu'elles sont nulles.

qui peut répondre?