Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
n'empêche que personne n'a répondu........prime ou pas?............sur le site du ministère: que dalle....voilà peut-être un bon prétexte pour refuser de les faire passer, vu qu'elles sont nulles.

qui peut répondre?

L'indemnité est inscrite dans la loi, donc il y aura indemnité ...

Décret n° 2009-808 du 30 juin 2009 instituant une indemnité au bénéfice des enseignants procédant aux évaluations des élèves des classes de cours élémentaire première année et de cours moyen deuxième année dans l'enseignement primaire

Article 1

Les personnels enseignants de l'enseignement primaire qui procèdent aux évaluations nationales des élèves des classes de cours élémentaire première année (CE1) ou de cours moyen deuxième année (CM2) perçoivent une indemnité non soumise à retenue pour pension civile.

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dhaiphi

9

• Zarko

8

• JeanLatreck

5

• lerocher

5

Posté(e)

c'est un décret, pas une loi...et il concernait les évals 2009, alors...?

Posté(e)

Je n'ai pas dit que c'était une loi, mais qu'il y était inscrit (car un décret est pris en fonction d'une loi et qu'il ne peut être contradictoire avec celle-ci).

Il ne concerne pas que les évals 2009, mais entre en vigueur à partir de celles-ci (2008/2009 plus précisément).

Ce décret n'ayant pas été abrogé, il continue de s'appliquer... comme tous les autres décrets.

Posté(e)

Je n'ai pas dit que c'était une loi, mais qu'il y était inscrit (car un décret est pris en fonction d'une loi et qu'il ne peut être contradictoire avec celle-ci).

Il ne concerne pas que les évals 2009, mais entre en vigueur à partir de celles-ci (2008/2009 plus précisément).

Ce décret n'ayant pas été abrogé, il continue de s'appliquer... comme tous les autres décrets.

...et s'ils leur venaient l'idée de l'abroger... :noelrolleyes: Après tout il n'a été publié que fin juin, et signé par Chatel...Puis attendons le 22 décembre (la paye va tomber) pour savoir qui les a touchées et s'il y a bcp de lésés avec un grand B.

Posté(e)

Entre ceux qui fonctionnent parce qu'ils sont fonctionnaires et ceux qui pensent que le journal officiel relate l'info quotidienne, et n'est plus d'actualité quelques mois plus tard, je vois que nombreux sont ici ceux qui ont besoin de vacances... Rassurez-vous, elles sont très proches.

Posté(e)
Entre ceux qui fonctionnent parce qu'ils sont fonctionnaires et ceux qui pensent que le journal officiel relate l'info quotidienne, et n'est plus d'actualité quelques mois plus tard, je vois que nombreux sont ici ceux qui ont besoin de vacances... Rassurez-vous, elles sont très proches.

:noelsmile:

C'est vrai j'ai exagéré, le délai n'est pas quotidien mais...disons...semestriel ? :noeltongue:

Posté(e)

Les décrets auront-ils la même longévité que les "nouveaux nouveaux programmes" ? ! :noelunsure:

Posté(e)

Ok, merci.......mais j'ai fait exprès d'insister et j'espérais obtenir la réponse d'un gars qui connait la chanson comme toi...

mais je ne suis pas vraiment persuadé, rien de plus facile que d'abroger un décret, alors qu'une loi...

Posté(e)
j'espérais obtenir la réponse d'un gras qui connaitla chanson comme toi...

On avait dit qu'on ne se moquait pas du physique, va pas être content le Jean ! :lol:

Posté(e)
mais je ne suis pas vraiment persuadé, rien de plus facile que d'abroger un décret, alors qu'une loi...

Certes, mais il y a un effet pervers avec ce qui a été décrété: il sera difficile de maintenir l'exigence d'"évaluations nationales" sans indemnités... Supprimer l'indemnité reviendrait à supprimer les évaluations.

Alors que nous avons fait les évals CE2 pendant plusieurs années sans indemnité...

(Remarque: dire cela ne veut pas dire que je cautionne ce système d'indemnités, car je n'oublie pas qu'il est possible de les verser, 1. parce que nous ne sommes pas augmentés, 2. parce qu'on ne remplace pas un départ sur deux à la retraite.)

Posté(e)

Certes, mais il y a un effet pervers avec ce qui a été décrété: il sera difficile de maintenir l'exigence d'"évaluations nationales" sans indemnités... Supprimer l'indemnité reviendrait à supprimer les évaluations.

Alors que nous avons fait les évals CE2 pendant plusieurs années sans indemnité...

(Remarque: dire cela ne veut pas dire que je cautionne ce système d'indemnités, car je n'oublie pas qu'il est possible de les verser, 1. parce que nous ne sommes pas augmentés, 2. parce qu'on ne remplace pas un départ sur deux à la retraite.)

C'est bien pour ça que j'ai encore un petit doute...Comme je suis persuadé que des enseignants n'auront pas perçu cette prime en décembre, ça peut changer la donne...Au fait, il y a 4 ans , j'avais fait ZIL pour les sous ...Dès le mois de septembre, l'IA modifiait le décret de 89 sur l'ISSR ... (perte de 1500 € sur un an ) :noelangry:

Posté(e)
Pas eu la prime l'an dernier. Pas envie de la réclamer cette année. Pas envie de collaborer. Pas envie d'avoir honte de ce que je fais.

Et pourtant, quand même un peu la trouille de désobéir. Ridicule, n'est-il pas? :sleep:

Certes, il est. :lol:

Non, seulement un petit peu, ce genre de broutilles n'appelle pas chez moi de grands mots telle que "collaborer" ou "honte", voilà tout. :smile: