lerocher Posté(e) 15 janvier 2010 Posté(e) 15 janvier 2010 Je n'ai pas lu la discussion je l'avoue mais je viens de rentrer de l'école avec ma fille qui est en CM2 et je m'interroge sur ces évaluations. Comment se fait-il que toute la journée, sa classe ait lu et répondu à toutes les questions sur son cahier de brouillon avec comme consigne de la maitresse de se rappeler les réponses, en particulier les chapitres non travaillés, pour la semaine prochaine A quoi servent les éval dans ce cas si on connait les réponses ? Evidemment, cette classe aura de très bons résultats. En plus, vu qu'il s'agit d'un quartier "dit favorisé", je ne comprends pas pourquoi mettre en place cette démarche qui me hérisse. Finalement, le résultat de ma fille sera inutile et je ne connaitrai pas son VERITABLE niveau. Cela se fait-il dans les autres écoles ????
Cécile56 Posté(e) 15 janvier 2010 Posté(e) 15 janvier 2010 Je n'ai pas lu la discussion je l'avoue mais je viens de rentrer de l'école avec ma fille qui est en CM2 et je m'interroge sur ces évaluations. Comment se fait-il que toute la journée, sa classe ait lu et répondu à toutes les questions sur son cahier de brouillon avec comme consigne de la maitresse de se rappeler les réponses, en particulier les chapitres non travaillés, pour la semaine prochaine A quoi servent les éval dans ce cas si on connait les réponses ? Evidemment, cette classe aura de très bons résultats. En plus, vu qu'il s'agit d'un quartier "dit favorisé", je ne comprends pas pourquoi mettre en place cette démarche qui me hérisse. Finalement, le résultat de ma fille sera inutile et je ne connaitrai pas son VERITABLE niveau. Cela se fait-il dans les autres écoles ???? :blink: bon ben que dire.... j'ai du mal à comprendre moi aussi l'intérêt de faire les évaluations après les avoir bosser en classe !!!!! c'est :mad: . perso, j'ai rien fait de particulier , mon CM2 sait qu'il a les évaluations nationales lundi et puis c'est tout !!( même pas réviser 2-3 trucs, il se débrouille!!!!) mais peut-être que je pourrais faire les évals à sa place non??? !
lerocher Posté(e) 15 janvier 2010 Posté(e) 15 janvier 2010 Alors, si je comprends bien, c'est pas très réglo comme procédure. En plus, il y a un petit texte à produire d'après les dires de ma fille, texte déjà produit et corrigé par la maîtresse Je n'aime pas critiquer une future peut-être collègue, mais je suis un peu dépitée par tout ça. Au fait, personne n'a les épreuves du CRPE 2010, juste pour que je m'entraîne avant le jour J ?
folival Posté(e) 15 janvier 2010 Posté(e) 15 janvier 2010 Je n'ai pas lu la discussion je l'avoue mais je viens de rentrer de l'école avec ma fille qui est en CM2 et je m'interroge sur ces évaluations. Comment se fait-il que toute la journée, sa classe ait lu et répondu à toutes les questions sur son cahier de brouillon avec comme consigne de la maitresse de se rappeler les réponses, en particulier les chapitres non travaillés, pour la semaine prochaine A quoi servent les éval dans ce cas si on connait les réponses ? Evidemment, cette classe aura de très bons résultats. En plus, vu qu'il s'agit d'un quartier "dit favorisé", je ne comprends pas pourquoi mettre en place cette démarche qui me hérisse. Finalement, le résultat de ma fille sera inutile et je ne connaitrai pas son VERITABLE niveau. Cela se fait-il dans les autres écoles ???? Attitude débile de l'enseignant. Mieux vaut ne pas les faire passer et mettre des 1 à tout le monde plutôt que de prendre ainsi les gamins pour des idiots et vouloir se faire mousser. Dans ma classe, je ne donnerai pas plus d'importance à ces évals qu'au travail habituel, on les passera comme indiqué, si ils se plantent tant pis l'année n'est pas finie, si ils réussissent tant mieux. Puisqu'on est obligé de le faire, autant que ça me serve à savoir où on en est...Même si je le sais très bien. Sur mon rapport d'inspection reçu dernièrement, les résultats aux évals figurent, ça me met en colère et me fait réfléchir à nouveau cette année à la remontée des résutats...est-ce bien nos élèves qu'on évalue?
dhaiphi Posté(e) 15 janvier 2010 Posté(e) 15 janvier 2010 Comment se fait-il que toute la journée, sa classe ait lu et répondu à toutes les questions sur son cahier de brouillon avec comme consigne de la maitresse de se rappeler les réponses, en particulier les chapitres non travaillés, pour la semaine prochaine Pourquoi perdre une journée et ne pas fournir directement les réponses au fur et à mesure des besoins. Quelle organisation lamentable.
lilie2fr Posté(e) 15 janvier 2010 Posté(e) 15 janvier 2010 Je te rassure, de toutes façons, même si elle les fait passer de manière réglo, tu ne connaitras pas le véritable niveau de ta fille étant donné qu'elle va être interrogée sur des points non encore travaillés.
karinath Posté(e) 15 janvier 2010 Auteur Posté(e) 15 janvier 2010 Luc Châtel, communication en conseil des ministres, 7 octobre 2009 : « Les évaluations des acquis des élèves de CE1 et CM2 ont un triple objectif : permettre aux professeurs de connaître précisément les besoins de chaque élève ; permettre aux directeurs d’école et aux inspecteurs de disposer d’un outil de pilotage précis ; permettre au grand public de connaître les performances de l’école ».« Il ne s’agit plus seulement de repérer les élèves en grande difficulté, mais de confronter chaque élève au niveau défini par les programmes ». Pour moi, c'est clair, il n'y aura pas de remontée des résultats!!!!!!!!!!!!
dhaiphi Posté(e) 15 janvier 2010 Posté(e) 15 janvier 2010 permettre au grand public de connaître les performances de l’école ». Pour une école bien classée, il existe même un effet pervers : non pas attirer de bons élèves qui seraient allés dans le privé mais des mauvais qui s'imaginent que les bons résultats s'obtiennent par imprégniation du milieu ambiant et sans se rendre qu'ils vont le dégrader par leur seule présence.
lerocher Posté(e) 15 janvier 2010 Posté(e) 15 janvier 2010 Et moi qui pensait bêtement que le seul leitmotiv était un BENEFICE pour les élèves avec au bout une pédagogie adaptée Tant pis, apparemment, la maîtresse ou l'école veut faire bonne figure et avoir des éval au top. Lili2fr : heureusement ma fille se débrouille bien. Par contre, je rigole déjà quand on nous donnera à nous les parents les résultats et qu'on pensera tous avoir de brillants enfants :o) Au fait, comment connaître les résultats par école. ça m'intéresse de voir justement. Je pensais qu'on ne pouvait voir que les résultats par département.
pucepm Posté(e) 15 janvier 2010 Posté(e) 15 janvier 2010 Bonsoir ou trouver les évaluations cm2 2010 ? Merci
carlosofi Posté(e) 15 janvier 2010 Posté(e) 15 janvier 2010 Je n'ai pas lu la discussion je l'avoue mais je viens de rentrer de l'école avec ma fille qui est en CM2 et je m'interroge sur ces évaluations. Comment se fait-il que toute la journée, sa classe ait lu et répondu à toutes les questions sur son cahier de brouillon avec comme consigne de la maitresse de se rappeler les réponses, en particulier les chapitres non travaillés, pour la semaine prochaine A quoi servent les éval dans ce cas si on connait les réponses ? Evidemment, cette classe aura de très bons résultats. En plus, vu qu'il s'agit d'un quartier "dit favorisé", je ne comprends pas pourquoi mettre en place cette démarche qui me hérisse. Finalement, le résultat de ma fille sera inutile et je ne connaitrai pas son VERITABLE niveau. Cela se fait-il dans les autres écoles ???? Deux choses: -d'abord, je ne comprends pas la maîtresse qui fait bachoter ses élèves ,c'est nul..mes élèves m'ont demandé aujourd'hui les évals....j'ai refusé: ça sert à quoi? Je ne veux pas leur gâcher le week-end.. -c'est dommage d'attendre ces évaluations pour connaître le niveau de ta fille...à mon avis elle a déjà dû avoir des évals bien plus pertinentes...enfin je l'espère!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant