Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ouais, le coup du bachotage c'est grotesque...Bah, ça ne changera pas le résultat au niveau départemental, ni au niveau de l'école puisque l'enseignante a dû faire le coup l'année dernière...

Il y a tjs des zones d'incertitude dans les évaluations...Par exemple les faire passer en 6° n'est pas une garantie. Exemple L'école X d'un village huppé est rattaché à un collège ZEP de la ville voisine...Le niveau des élèves fin CM2 est très bon ...Les résultats aux éval 6°, pas vraiment excellents, juste moyens...Pourquoi?

Parce que 40% des élèves (les meilleurs) sont partis dans le privé...et l'IEN n'a pas connaissance des résultats de ces élèves...! (hors de sa circonscription)

CQFD ?

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dhaiphi

9

• Zarko

8

• JeanLatreck

5

• lerocher

5

Posté(e)

je comprends maintenant la polémique que suscitent ces évaluations.

Carlosofi : je connais très bien le niveau de ma fille, heureusement :blush:

Je viens d'apprendre que c'est pareil pour les CE2. Tant pis, je suis au courant de la malhonnêteté de cette école.

Question toujours valable : comment connaître les résultats par établissement ?

Posté(e)

Question toujours valable : comment connaître les résultats par établissement ?

On ne peut pas... et c'est très bien comme ça ! :smile:

Posté(e)

On ne peut pas...

Un peu de patience... :wink:

Posté(e)

ce n'est pas malsain ma demande. En me relisant, on peut le penser. C'était juste pour voir les résultats erronés de l'année dernière pour l'école qui me concerne.

Mais vous avez tout à fait raison en fait, heureusement qu'on ne peut pas les consulter.

Posté(e)

C'était juste pour voir les résultats erronés de l'année dernière pour l'école qui me concerne.

par rapport à quoi ?

Entre ceux qui aident, ceux qui donnent les réponses, ceux qui font un peu des deux, ce qui font n'importe quoi... Bon courage pour mettre quoique ce soit en évidence.

Posté(e)

C'était juste pour voir les résultats erronés de l'année dernière pour l'école qui me concerne.

par rapport à quoi ?

Entre ceux qui aident, ceux qui donnent les réponses, ceux qui font un peu des deux, ce qui font n'importe quoi... Bon courage pour mettre quoique ce soit en évidence.

Eh oui... :glare:

S'il n'y avait pas, sous-jacent, cet attendu que les résultats des évaluations donnent des infos sur les performances des maîtres...

Posté(e)

Luc Châtel, communication en conseil des ministres, 7 octobre 2009 :

« Les évaluations des acquis des élèves de CE1 et CM2 ont un triple objectif :

permettre aux professeurs de connaître précisément les besoins de chaque élève ;

permettre aux directeurs d’école et aux inspecteurs de disposer d’un outil de pilotage précis ;

permettre au grand public de connaître les performances de l’école ».« Il ne s’agit plus seulement de repérer les élèves en grande difficulté, mais de confronter chaque élève au niveau défini par les programmes ».

Pour moi, c'est clair, il n'y aura pas de remontée des résultats!!!!!!!!!!!!

Ben qu'est-ce que ce serait bien dit donc...

mais alors pourquoi s'E--er-er à passer ces évals ? Moi ça me fait perdre du temps et ce ne sont pas 4 élèves qui montreront le niveau de performance réelle de l'école !!! Bon sang de bon soir ! quand je vois ma CM1 qui devrait être en CM2 et qui n'a pas le niveau de début CE2... quand je vois mon groupe de CE2 qui est difficulté depuis la maternelle...

De toute façon pour la remontée des résultats, je n'ai pas reçu de modalités... je ne sais pas comment il faut faire cette année. Et vous... des nouvelles pour cette remontée ?

Posté(e)

Ouais, le coup du bachotage c'est grotesque...Bah, ça ne changera pas le résultat au niveau départemental, ni au niveau de l'école puisque l'enseignante a dû faire le coup l'année dernière...

Il y a tjs des zones d'incertitude dans les évaluations...Par exemple les faire passer en 6° n'est pas une garantie. Exemple L'école X d'un village huppé est rattaché à un collège ZEP de la ville voisine...Le niveau des élèves fin CM2 est très bon ...Les résultats aux éval 6°, pas vraiment excellents, juste moyens...Pourquoi?

Parce que 40% des élèves (les meilleurs) sont partis dans le privé...et l'IEN n'a pas connaissance des résultats de ces élèves...! (hors de sa circonscription)

CQFD ?

Ben voilà...c'est pour ça qu'on passe les évals au cm2 et non plus en 6ème..avant que les meilleurs filent dans le privé.

Posté(e)

Ben voilà...c'est pour ça qu'on passe les évals au cm2 et non plus en 6ème..avant que les meilleurs filent dans le privé.

Ce serait plus simple de ne pas les obliger à fréquenter un collège de ZEP pour des raisons de carte scolaire.