Aller au contenu

Séquence en mathématiques


ange56

Messages recommandés

Bonjour!

Je doute en ce moment et je me rends compte qu'en maths, c'est peut être pas terrible ce que je fais..!!

Jusqu'ici, je suivais un manuel et donc j'utilisais le guide du maître mais finalement j'ai arrête car aucun manuel ne me convenait vraiment.... Alors j'utilise "A portée de maths" pour les exercices et pour la découverte, j'invente moi-même mais rien de très original... De plus, comme je tape directement ma séance sur mon cahier journal, il ne

me reste aucune trace d'une année sur l'autre (à part les leçons, les évals et les exos quand même!!).

Comment fonctionnez-vous?? Préparez-vous de "vraies" séquences ou juste la séance de découverte? Utilisez-vous un manuel et si oui lequel (je suis en CE2)?? Moi je fais ma progression bien sûr mais pas de séquence.

Rassurez-moi!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, je suis aussi en ce2, et cette année j'ai un fichier, j'apprends les maths. Les élèves comprennent bien, mais ils sont habitués à cette méthode depuis le cp. Autrement, j'ai aussi ermel, apprentissage numérique qui est très bien fait avec plein de situations et progressions..après ça depend du niveau de tes élèves..

Les découvertes, je les reprends en collectifs si elles sotn dans le fichier, je change un peu, mais dans l'ensemble pour la numération et le calcul je suis le fichier.

our la géométrie, j'invente un peu je ne suis pas le fichier, mais je prends parfois des exercices de Euro maths, que j'utilisais pour le cm1/Cm2 et qui étaient pas mal....

En revanche, l'an dernier, je faisais de vraies séquences tirées d'ermel et ensute je prennais les exercices de différents manuels car je n'avais pas de manuel poiur les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les élèves n'ont pas de fichiers. Je prépare pour chaque notion une séquence en précisant pour chaque séance le déroulement. Pour les exercices, je pioche dans plusieurs manuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu m'envoyer un exemple de séquence que tu fais pour me donner une idée ? (Car justement, je ne vois pas trop comment faire une séquence en maths...) :sleep:

Mais du coup, ça doit te prendre un temps fou si tu fais une séquence pour chaque notion, non? As-tu des sites où tu as trouvé certaines séquences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...