Aller au contenu

remplacement en SEGPA


ode

Messages recommandés

jeudi et vendredi je dois aller faire un remplacemnt en SEGPA et je ne sais vraiment du tout à quoi m'attendre (niveau competences et comportement), j'avoue que je suis déboussolée et ne sais pas quoi leur proposer. je crains de ne pas etre à la hauteur, de ne pas savoir m'adapter.... :( cryin ....

auriez vous quelques conseils à me donner? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    25

  • dada

    5

  • Loul

    4

  • CRI

    4

Membres les plus actifs

pas du tout...et je ne peux pas joindre le collègue....et demain il fait grève....donc je ne saurai que jeudi matin en arrivnt <_< ...(à moins d'avoir son numero perso...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux appeler le collège et demander au directeur de la Segpa quelle classe il a et s'il pouvait te donner son numéro de téléphone personnel afin que tu te mettes d'accord avec lui et on travaille aussi le mercredi dans les collèges :( (pas moi car j'ai un bon emploi du temps :P mais ce n'est pas le cas de tout le monde)donc si il n'y a personne demain essaye toujours mercredi mais normalement il doit y avoir le directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé ce matin...et la tres "aimable" directrice de section que j'ai eu au télephone n'a pas voulu me dire grand chose....elle connait pas les emplois du temps, ni les heurs, ni les niveaux et elle a pas le temps de chercher, je verrai bien de tte façons!!. :blink: ..ben tiens...j'ai fait ça toute ma vie (je suis enervéééeeeeeeeee! <_< ) et puis Comment ça je n'ai jamais enseigné en segpa??....désolée c'est pas ma faute........ _bl_sh_ cryin

mais a priori ce serait 5°, 4° et 3° ; pour le reste ?????????????

je vais essayer de passer au collège ce soir...pour essayer d'en savoir un peu plus...au moins pour les matières.... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour les heures c'est 8h 12h et 14h 16h....à priori ce serait français et hist géo...avec 5°, 4°, 3°.....je vais pas assurer....je vois pas comment peut s'organiser une journée, ni où ils en sont, ni ce qu'ils sont capables de faire....et pour la discipline, j'espère que j'aurai pas trop de problème, du haut de mon 1m60....vont me crucifier au dessus du tableau....roooooooo mais non ....suis forte et .....angels fight........

allez ode courage....on se motive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande à papade pour l'histoire /géo ;):D

désolée ma belle je peux pas t'aider :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il est pas là....puis j'ose pô.... _bl_sh_ _bl_sh_ ...suis timide....

merci quan dmême ma petite kti :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même étonnant que la directrice ne sache rien <_< . La mienne en tout cas dans son bureau il y a les emplois du temps de chaque prof avec leurs matières. Quand je me suis fait remplacée, la directrice m'a appellé pour me dire que ma remplacante avait appellé et qu'il fallait que je la rappelle pour qu'on se mette d'accord. Donc ta directrice pas très coopérative :blink::blink: , bon courage pour ces deux jours.

Si je peux t'aider, moi j'ai des 4 et des 3ème.

Concernant l'histoire avec mes 4ème j'en suis à Bonaparte et en 3ème à la 2ème guerre mondiale mais tu sais cela dépend des segpa et pour les autres matières????

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benh moi j'ai ausi fait un remplacement de 2 jours en SEGPA y'a 2 ans avec des 6eme et des 5eme. j'ai fait français : lecture d'un extrait de harry potter pour les 5eme et Le petit Nicolas pour les 6eme(ils ont aimé vu qu'ils faisiant que des textes nianiants issus d'un vieux manuel de lecture) et petits exos de compréhension genre ce1 pour les 6eme.

J'avais art plastique aussi benh dessiner l'autre moitié d'un visage tiré de magazine.

revoir le son on avec les 6eme comme en ce1.

puis sciences : document sur la pollution avec trace écrite.

puis lecture et débat sur des livres d'un rallye lecture qu'ils préparaient.

Pour moi, pas trop d'oral, ça dégénére vite.

J'en ai envoyé une dès le début au CPE(au moins ça sert!) car elle est arrivée en classe en insultant un autre élève...

J'aurais pas voulu que ça dure plus longtemps!!!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...