Aller au contenu

remplacement en SEGPA


ode

Messages recommandés

Ode, j'avais fait un remplacement de troi semaines en segpa et c'st sur c'est pas facile! faut savoir se faire respecter, meme i c'est toujours pas evident....J ai eu des supers souvenirs avec des 6 iemes 5 iems..par contre l reste...c'etait hard...mais bon dans l'ensemble ca s'etait bein passé! j'avais fait les annonces avec eux! et tu sais comment j'avais eu l'idée? plusieurs gars en classe prenait l'auto moto ou je sais plus trop quoi et lisaien les annonces! alors j'ai profité de ca pour faire une seance dessus ;) tu peux leur demander par exemple d'aporter des magasines comme ca et de les lire ensemble essayer de les decripter..!! ;)

Sinon en geo j'ai beaucoup uitilisé le retropojecteur et je variais souvent les supports pour qu ils ne se lassent pas..

Courage! plus qu un jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    25

  • dada

    5

  • Loul

    4

  • CRI

    4

Membres les plus actifs

moi aussi j'ai travaillé sur les annonces comme je l'ai dit plus haut....pour demain, faut que je trouve des trucs sur la declaration des droits de l'homme....pour les 4° et sur la deuxième guerre mondiale pour les 3°....

alors bilan de mon apres midi.... <_< :( ...le contraire de ce matin...j'ai galéré grave...entre ceux qui n'ont pas leurs affaires (stylos , feuilles, sacs :blink: ) et ceux qui veulent pas se mettre au travail....plus les insultes entre eux dans la classe, recherche permanent du conflit entre eux et envers l'adulte (provoc constante).... :( ....donc deux heures à essayer de travailler...meme travail que proposé aux 4° de ce matin pourtant avec qui cela avait bien fonctionné....

on a passé les dix dernières minutes à parler du respect envers les autres....mais bon je crois que c'est pis..r dans un violon....sont à priori dans un engrenage conflit enseignants-eleves dont ils ne veulent pas sortir....

mais bon pour ceux là j'entends....

puis comme prevu ma CP est passée apres la classe...et là ....j'ai craqué.... cryin _bl_sh_ ....pression qui retombe....elle est allée chercher des bouquins pour moi au CDDP avant de venir me voir et m'a aidée à trouver des pistes pour demain....elle est vraiment tres gentille....

là ça va mieux, je relativise et vais me mettre à preparer pour demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage ode :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas facile, ils trouvent toujours une faille ..des qu il sentent que tu es un peu faible et nouvelle ils savent en profietr...moi c'etait pareil..des que je rentrais dans la claase..sac dans armoire fermee a cle, je regardais les pognet et chaise pour voir s ils m'avaient pas laissé un peu de bave ou chwim gum...en classe..ils s amuseaient a jeter des cailloux dans la cour et certains revenaient comme des bowmrang..oui les insultes les bagarres en classe..je me souviens j'avais ete visité par un <IMF qui est venu la premiere partie de l'aprem ou j'avais que 3 eleves car certainet partis en stage! et a la deuxieme partie de l'aprem il a vu les monstres arrivés..et il est vite parti...car y avait bagarre a l'horizon...il a prefere me laisser seule a croire <_< tu as beaucoup de chance d'avoir une CP comme tu as!

Le mien il irait pas faire ca _bl_sh_ !! trop overbooké! :(

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma CP est vraiment quelqu'un de très bien et je sais que j'ai de la chance de l'avoir....elle m'a fait un rapport tres elogieux pour mon poste d'intervenante et m'a annoncé aujourd'hui qu'en plus d'avoir le poste, j'étais première dans leur classement pour les attributions (au vu du travail et de la motivation), elle me conseille pour mes choix de postes au deuxième mouvement et prend de mes nouvelles regulierement....

bref....une femme remarquable... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors Ode comment ça c'est passé ce matin???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matinée meilleure que hier apres midi....les premières deux heures (les 4° sympas :) ) et les deux suivantes (les 4° penibles) <_< ....ils on t ete corrects pdt une heure trente puis apres evidemment ça a commencé à degenerer....mais j'ai malgré tout reussi à maitriser....

cet am , les 3°, on verra....

au fait, comme par hasard, des indications de travail sont arrivées sur le bureau :blink: <_< ...mais vu que je me suis amusée à preparer jusqu'à une heure ce matin...j'ai rien fait de ce qu'il avait prevu.... _bl_sh_ ...apres tout.... :ph34r: <_< .....tant pis....

en tout cas, l'accueil des collègues n'est pas tres chaleureux, c'est chacun pour soi et j eparle meme pas de la directrice....

....au fait ma CP hier m'avait proposée de ne pas revenir aujourd'hui ....mais je crois que je n'aurais pas accepté de baisser les bras....vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ode !

On dirait que cela se passe plutôt bien donc tu as bien fait de tenir le coup! c'est un sacré challenge; tu dois être plutôt fière de toi!

les segpa ça faire tjrs un peu peur, on a tous bcp de préjugés!(moi la première, car j'ai peur d'en avoir l'année prochaine pour mon premier poste!)

bonne continuation B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est c'est fini....et comme tu le dis loul, je suis assez contente de moi....malgré mes larmes d'hier soir _bl_sh_ , je pense que cette experience va me permettre d'aller de l'avant et de revoir mon avis sur la segpa...

Evidemment ce n'est pas evident, pas l'habitude d'avoir de grands zigottos d'1m80 devant soi, pas l'habitude de la provoc incessante, ...mais bon ils en profitent c'est la fin de l'année , une jeune remplaçante....bref....je me dis que de toutes façons sur le long terme, sur une année, je pense que c'est plus gérable, tu peux travailler avec eux de manières plus constructive , d'etablir des relations autres que l'eternel conflit enseignants-ados....enfin...c'est moi quoi...je suis naïve et me dit que quels qu'ils soient on peut en tirer le meilleur, faut juste du temps et savoir comment les prendre.....par contre les ados , c'est vraiment l'âge bête....:P <_< et puis chaque classe est unique, cela depend de la personnalité des eleves et de la fusion de ces caractères...

pour cet apres midi, (hormis le fait que j'en ai renvoyé un _bl_sh_ ) ils ont ete corrects, pas motivés du tout (dernier jour, ils partent en stage dès lundi et apparemment vu leur classeur ils font pas grand chose depuis janvier <_< ...no comment)...mais je leur ai apporté des croquis sur la deuxième guerre mondiale, sur les camps, témoignages de rescapés, et malgré tout on a reussi à faire quelque chose de bien et je pense que je leur ai servi à quelque chose :) _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...