Aller au contenu

absence exceptionnelle


azerty86000

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'apprendre une bien triste nouvelle, la maman de ma meilleure amie vient de décéder. les obsèques seront vendredi après-midi. Je ne sais pas si je peux demander une absence étant donné que ce n'est pas familial. qu'en pensez-vous ? Nous avions prévu ma collègue et moi de faire des jeux, pourrais-je m'absenter ?

je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'apprendre une bien triste nouvelle, la maman de ma meilleure amie vient de décéder. les obsèques seront vendredi après-midi. Je ne sais pas si je peux demander une absence étant donné que ce n'est pas familial. qu'en pensez-vous ? Nous avions prévu ma collègue et moi de faire des jeux, pourrais-je m'absenter ?

je vous remercie.

Tu peux toujours demander, ça ne coute rien.... mais c'est au bon vouloir de ton IEN

- de te l'accorder ou non

- si il te l'accorde de le faire avec traitement ou sans

car ce n'est pas une autorisation de droit... et la veille des vacances c'est pas gagné.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'apprendre une bien triste nouvelle, la maman de ma meilleure amie vient de décéder. les obsèques seront vendredi après-midi. Je ne sais pas si je peux demander une absence étant donné que ce n'est pas familial. qu'en pensez-vous ? Nous avions prévu ma collègue et moi de faire des jeux, pourrais-je m'absenter ?

je vous remercie.

Tu peux toujours demander, ça ne coute rien.... mais c'est au bon vouloir de ton IEN

- de te l'accorder ou non

- si il te l'accorde de le faire avec traitement ou sans

car ce n'est pas une autorisation de droit... et la veille des vacances c'est pas gagné.....

D'accord, merci, je vais appeler mon inspection pour demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que s'il refuse, tu n'iras pas...

A ta place (tu n'as pas l'air d'abuser des absences), je prétexterais, avec l'accord de ta collègue, une gastro éclair.

Et à ceux qui critiqueraient : si les IEN étaient plus souples, on ne devrait pas avoir à mentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est refusé (déjà pour ma grand-mère ce fut tres tres hard..mon oncle ..j'ai du prouver mon lien de sang....) Maintenant, on appelle on dit qu'on ne sera pas là. Puis on va aux obsèques, et le endemain on demande une autorisation d'absence papier motif: obsèques de X; lien: ..... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que s'il refuse, tu n'iras pas...

A ta place (tu n'as pas l'air d'abuser des absences), je prétexterais, avec l'accord de ta collègue, une gastro éclair.

Et à ceux qui critiqueraient : si les IEN étaient plus souples, on ne devrait pas avoir à mentir.

Effectivement j'y ai pensé... sauf que s'il m'arrive un pépin sur la route je ne suis pas couverte... et j'ai 3heures de route...

je vais attendre un peu et voir... merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appelles à 8h20 pour dire que tu ne viendras pas car pas bien donc docteur. Puis quand tu retournes en classe, tu envoies une demande d'autorisation d'absence pour gastro et dans justification, tu précises que tu n'es pas allée voir ton doc. Si c'est exceptionnel, on ne peut rien te dire.

Des pensées pour la maman de ton amie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que s'il refuse, tu n'iras pas...

A ta place (tu n'as pas l'air d'abuser des absences), je prétexterais, avec l'accord de ta collègue, une gastro éclair.

Et à ceux qui critiqueraient : si les IEN étaient plus souples, on ne devrait pas avoir à mentir.

Effectivement j'y ai pensé... sauf que s'il m'arrive un pépin sur la route je ne suis pas couverte... et j'ai 3heures de route...

je vais attendre un peu et voir... merci en tout cas !

Tout d'abord, bon courage à toi

moi effectivement vu le trajet je passerais par la voie hiérarchique

je suis "tutrice" de mon grand-père et de mes parents, et il y a trois semaines, on m'a accordé deux heures pour faire l'aller et retour afin de me rendre au chevet de mon gp dans le comas

vu que j'ai pas abusé quand mon père a eu ses pbs et que pour "gérer" j'ai seulement du m'absenter deux jours en 4 ans, c'est passé

je te souhaite d'avoir un IEN aussi humain que l'ont été mon directeur de segpa et mon principal

et que tu puisse t'y rendre afin de soutenir ton amie, et d'amorcer le travail de deuil, car j'imagine que cette femme avait une grande place dans ta vie

toutes mes pensées, et bonne "chance", car il s'agit de chance, légalement tu n'as pas de recours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que s'il refuse, tu n'iras pas...

A ta place (tu n'as pas l'air d'abuser des absences), je prétexterais, avec l'accord de ta collègue, une gastro éclair.

Et à ceux qui critiqueraient : si les IEN étaient plus souples, on ne devrait pas avoir à mentir.

Effectivement j'y ai pensé... sauf que s'il m'arrive un pépin sur la route je ne suis pas couverte... et j'ai 3heures de route...

je vais attendre un peu et voir... merci en tout cas !

Tout d'abord, bon courage à toi

moi effectivement vu le trajet je passerais par la voie hiérarchique

je suis "tutrice" de mon grand-père et de mes parents, et il y a trois semaines, on m'a accordé deux heures pour faire l'aller et retour afin de me rendre au chevet de mon gp dans le comas

vu que j'ai pas abusé quand mon père a eu ses pbs et que pour "gérer" j'ai seulement du m'absenter deux jours en 4 ans, c'est passé

je te souhaite d'avoir un IEN aussi humain que l'ont été mon directeur de segpa et mon principal

et que tu puisse t'y rendre afin de soutenir ton amie, et d'amorcer le travail de deuil, car j'imagine que cette femme avait une grande place dans ta vie

toutes mes pensées, et bonne "chance", car il s'agit de chance, légalement tu n'as pas de recours

Merci à tous pour votre aide... :wub: Effectivement, ce n'est pas facile du tout, j'essaierai d'appeler plus tard. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à demander une autorisation d'absence, éventuellement sans solde....et SURTOUT NE PAS OUBLIER une éventuelle réponse négative....

BOn courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre IEN a été très humain à notre réunion de rentrée. Il a dit qu'il s'était un peu ''fait remonter les bretelles par ses supérieurs'' pour les absences autorisées pour enterrements et les RDV médicaux souvent pris sur temps scolaires. Il a dit qu'en ce qui concerne les enterrements, que ce soit de la famille ou pas (car on peut être + proche d'amis que de la famille parfois...), il autoriserait tout le temps, il se verrait mal refuser. Il a du coeur. Et profiter de sa confiance ce serait vraiment malvenu !

Liligrenouille, si elle fait comme tu dis, il faudra bien qu'elle appelle l'inspection pour se faire remplacer (chez nous c'est comme ça, appel au directeur puis appel à l'inspection en cas d'absence) et risque aussi d'avoir son refus par téléphone, non ? A moins que les élèves soient répartis dans les classes et qu'il n'y ait pas d'appel à la circo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu as eu une réponse positive

heureuse de voir qu'il y a des ien qui ne refusent pas pour les obsèques

on peut être autant voir plus attaché à la mort d'un ami que d'un parent, c'est clair

quoi qu'il en soit bon courage encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...