Aller au contenu

exploitation d'album pour lecture

Messages recommandés

Posté(e)

Je rechercher des albums (pour la rentrée) pouvant être exploités aussi bien en GS, en CP qu'en CE1 pour la classe dont j'ai la charge une fois par semaine. La lecture se fait donc à partir d'albums...

Merci pour votre aide

Posté(e)

Moi à la rentrée avec mes CP je vais travailler sur le bonnet rouge, tu peux aussi travailler avec des GS et avec des CE1 lire un autre album comme la moufle ou Nicky et les animaux de l'hiver (album sur le même principe de randonnée) ou bien travailler sur les loups et Geoffroy de Pennart, Tu fais la lecture de tes CP avec "le loup est revenu " et en // les CE1 lisent les contes des personnages rencontrés: les 7 chevreaux, les 3 petits cochons...

Posté(e)

Merci pour ta réponse! Justement j'avais pensé à faire le loup est revenu avec GS et CP mais je ne savais pas quoi donner aux CE1(peut-être un autre album sur les loups). Ton idée me parait bien sympa... à étudier

Posté(e)

Bonsoir,

en parallele du loup est revenu avec tes GS et CP, tu peux faire avec tes ce1 "je suis revenu" de G de pennart aussi. c tres sympa, c'est la meme histoire mais vue par le loup!

g fait "le loup est revenu" puis "je suis revenu" avec mes ce1 en octobre ils ont adorés les 2!

tu as les textes+questions des 2 albums sur le site

http://kalolanea.hautetfort.com/lecture-ce1/

pour "je suis revenu" je trouvais dommage d'enlever des illustartions qui apportent beaucoup alors j'ai fait un montage avec des images du livre si ca t'interesse je les scanne.

Posté(e)
Bonsoir,

en parallele du loup est revenu avec tes GS et CP, tu peux faire avec tes ce1 "je suis revenu" de G de pennart aussi. c tres sympa, c'est la meme histoire mais vue par le loup!

g fait "le loup est revenu" puis "je suis revenu" avec mes ce1 en octobre ils ont adorés les 2!

tu as les textes+questions des 2 albums sur le site

http://kalolanea.hautetfort.com/lecture-ce1/

pour "je suis revenu" je trouvais dommage d'enlever des illustartions qui apportent beaucoup alors j'ai fait un montage avec des images du livre si ca t'interesse je les scanne.

Bonsoir,

je suis intéressée par ton montage sur le loup est revenu.

Pourrais-tu me le scanner STP.

Merci beaucoup d'avance.

tvmthev@club-internet.fr

Posté(e)

oui, ton montage m'interesse... si ca ne te dérange pas de me l'envoyer

marjo2659@gmail.com

Merci d'avance et merci pour tes conseils!!!

Posté(e)

themarinou59 et coudou

montage envoyé!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

J'arrive peut être un peu tard.. Je suis en train de préparer un travail en réseau autour de l'auteur Geoffroy de Pennart et je travaille en particulier sur les albums "le loup est revenu" et "je suis revenu".

Je voulais savoir comment vous avez procédé pour comparer ces 2 albums.

Si quelqu'un a également travaillé sur "le déjeuner des loups", cela m'intéresse.

Merci de votre aide et de vos documents...