fannnyl Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Bonjour, Je suis en couple avec un prof de maths et nous demandons une mutation vers un autre département. J'aurai ma réponse de mutation en mars et il sera alors trop tard pour qu'il fasse une demande de mutation tardive. Nous en avons conclu que nous serions forcément séparés un an minimum. Si vous avez déjà vécu cette situation, merci de vos témoignages ou des informations que vous pouvez me fournir ! Fanny Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ssof Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Bonjour,Je suis en couple avec un prof de maths et nous demandons une mutation vers un autre département. J'aurai ma réponse de mutation en mars et il sera alors trop tard pour qu'il fasse une demande de mutation tardive. Nous en avons conclu que nous serions forcément séparés un an minimum. Si vous avez déjà vécu cette situation, merci de vos témoignages ou des informations que vous pouvez me fournir ! Fanny Je fais remonter le post car je suis dans la même situation, en plus je suis mariée et avec deux enfant alors ça pose un énoooooooooorme problème d'être séparés pendant un an. Du coup, quoi faire ? Demande à ton syndicat ils pourront peut-être te répondre. Pour nous, exit les projets de mutation à cause de ça justement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrine66 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Mon mari est prof d'élétronique. 1ere année: il réussit son concours (paris) je foire le mien on l'envoie à Reims faire sa formation 2ième année: retour sur paris (77 pour lui) et IUFM (78) pour moi: je mets 1h45 pour aller en cours 3 ième année: il a sa mut' pour le 78 et moi un premier poste dans le 78. On achète une maison. Puis les 4ième 5ième 6ième années passent. On ne souhaitait pas rester en région parisienne mais on était persuadés d'y être pour 15 ans vu sa spécialité. Il demande quand même un poste spécifique (pas réellement de mouvement) et l'obtient à notre grand étonnement à la rentrée 2009 (mais à titre provisoire ce que nous apprendrons ensuite) mais ......... dans le Var!!!! A 850 km de chez nous! Pas d'ineat exeat. Que fais-je? Dispo, rester là haut avec notre fils? Finalement on a une chance formidable: on m'accorde un mi temps annualisé et je tombe enceinte. Donc pour cette année c'est réglé (sauf le mois de Juin) mais l'année prochaine?? Il saura s'il garde son poste en mars (donc on ne peut pas de projeter) je saurai si j'ai ma mut' en mars. Si je ne l'ai pas on ne pourra pas acheter ici. S'il ne l'a pas, que ferons nous? Où va-t-il aller? Et moi que vais-je faire? Je ne peux pas rester à la maison indéfiniment et mon salaire va nous manquer... Bref c'est compliqué d'être deux profs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 MissCaliméro est aussi dans le même cas me semble t'il et elle a une petite fille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
barbotinne Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 MissCaliméro est aussi dans le même cas me semble t'il et elle a une petite fille. Sauf que pour miss c'est même encore plus compliqué car elle est PE dans le public et son conjoint PLC dans le privé.... il me semble bien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 MissCaliméro est aussi dans le même cas me semble t'il et elle a une petite fille. Sauf que pour miss c'est même encore plus compliqué car elle est PE dans le public et son conjoint PLC dans le privé.... il me semble bien.... Oui c'est ça. Et si j'ai bien compris il ne peut pas postuler à certaines choses car pas titulaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
shirmette Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 De mon côté: PE T1 dans le 78, lui PLC physique chimie dans le 93 depuis 5 ans... nous souhaitons partir de l'IDF (pour la bretagne ou le nord ou la lorraine...). Lui a assez de points pour partir (5 ans de ZEP) moi non... si il me rejoint dans le 78 pour attendre avec moi il perd le bénéfice de ses 5 ans de ZEP pour ne peut etre même pas tomber dans le 78...si je vais dans le 93 je suis coincée là bas (plus dur d'en sortir que de sortir du 78)... J'ose pas y réfléchir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés