Saby27 Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 En effet, on a attribué à un ZIL un congé maternité a la rentrée de janvier, qui se trouve dans son école de rattachement.... forcément ça leur coute rien en frais de déplacement.... Est ce à un ZIL d'effectuer ce remplacement? Si non, quels recours?? Merci pour vos réponses
zelphya Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 En théorie, les congés maternité sont attribués aux brigades...Mais à cette époque de l'année, pas sûre qu'il y en ait forcément de disponible...Dans ce cas là, il reste les ZIL... Et si il y a un ZIL dans l'école, il est normal que ça ne soit pas un autre!
Saby27 Posté(e) 17 décembre 2009 Auteur Posté(e) 17 décembre 2009 Dans ce cas, il n'y a pas vraiment d'intéret à être ZIL?? Merci pour la réponse ;-)
delfy64 Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 J'ai une question alors (en voyant mes copines zil qui s'em*** et se plaignent d'être des "bouche-trous") : y a-t-il un interêt à être ZIL ? (hormis faire le tour des écoles pr qqun qui ne connaît pas le coin...)
Goëllette Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 En général, ZIL ou Brigade, il y a la priorité au collègue rattaché à l'école où il doit y avoir le congé. Donc la situation que tu énonces est normale. Et comme je l'ai déjà écrit sur un autre sujet, il y a même des départements dans lesquels, lorsqu'à la fois un ZIL et un Brigade sont rattachés à une même école, c'est le ZIL qui est affecté en priorité sur les congés longs de cette école. Et c'est sûr, il y a de moins en moins d'intérêt à être ZIL. Quelque chose me dit que c'est voulu, afin de pouvoir progressivement "fermer" les postes et en profiter pour mettre en place les remplacements par des vacataires ... Ce qui est curieux, c'est qu'on n'entendent plus les syndicats sur le sujet, du moins, dans le sens de la défense des intérêts des remplaçants.
FennJA Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 J'ai eu un remplacement de congé maternité de la rentrée de septembre à la semaine dernière et je suis ZIL. La BD a remplacé un collègue de la même école, pour plus longtemps encore.
Moo Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 Je suis Zil et effectue un remplacement depuis mi-octobre, et ce qu'à fin juin...
Saby27 Posté(e) 21 décembre 2009 Auteur Posté(e) 21 décembre 2009 Merci pour vos réponses et vos témoignages. Il me semblait, néanmoins avoir vu sur un site que le ZIL pouvait faire des congés mater mais pas de congé parentaux???
Ptittete Posté(e) 27 décembre 2009 Posté(e) 27 décembre 2009 Merci pour vos réponses et vos témoignages.Il me semblait, néanmoins avoir vu sur un site que le ZIL pouvait faire des congés mater mais pas de congé parentaux??? Congés maternité oui mais congés parentaux, normalement on te demande ton avis. (enfin dans le Rhône c'est comme ça)
Aquitanaise33 Posté(e) 29 décembre 2009 Posté(e) 29 décembre 2009 Certaines académies sont très claires : les ZIL pour les remplacements courts et les BD pour les remplacements longs MAIS les nécéssités du service peuvent faire q'un ZIL peut se retrouver à faire un remplacement long et vice-versa.
Messages recommandés