Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens chercher de l'aide parce que j'ai pas vraiment d'idées...

Je suis PE2 et pour mon stage groupé, j'ai 27 GS dans une petite école, et il se trouve que la salle de motricité est toute petite (10 m par 10 à vue d'oeil). Pas beaucoup de matériel à disposition non plus...

Tous les mardi, un parcours est monté. Mais pour les autres jours, que faire ? De la danse, ok, mais je suis vraiment nulle dans ce domaine et j'ai pas d'idées, je trouve pas grand chose qui me botte sur internet. Mais il me faudrait aussi une autre séquence... Et là... Je sèche. Donc si vous avez des idées, genre des jeux collectifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place...

Merci d'avance :D

Posté(e)

Waip j'ai déjà fait un tour, j'ai fait une séquence d'opposition en m'aidant de pas mal de sites mais j'ai peur qu'en pratique ça soit irréalisable du fait de la petitesse de la salle... J'ai de la chance d'avoir pour mon stage filé une salle de taille raisonnable, du coup je me rends pas trop compte...

Je comptais faire des jeux type "remplir sa maison" et "les sorciers"...

Posté(e)

Waip j'ai déjà fait un tour, j'ai fait une séquence d'opposition en m'aidant de pas mal de sites mais j'ai peur qu'en pratique ça soit irréalisable du fait de la petitesse de la salle... J'ai de la chance d'avoir pour mon stage filé une salle de taille raisonnable, du coup je me rends pas trop compte...

Je comptais faire des jeux type "remplir sa maison" et "les sorciers"...

Bonjour,

Voilà 7 ans que j'enseigne an grande section sans salle de motricité, je ne suis pourtant pas dans une région très favorisée par le climat! La longueur de mes séances varient entre 20 et 45 minutes selon les conditions météorologiques et les séances se passent à l'éxtérieur (sous le préau ou ateliers dans la cour). A cette époque, je privilégie les séances actives (ateliers de courses, de sauts), jeux collectifs avec courses (type épervier et ses variantes) et jeux d'orientation. Comme toi, j'ai eu au départ des moments d'angoisses et avec l'aide des collègues, nous avons mis en place des cycles de sports qui se sont enrichis au cours des années (avec peu de matériel) et aujourd'hui les séances de sports ne me posent plus réellement de soucis. Quand le temps est vraiment froid et pluvieux, je remplace la séance prévue par des rondes et jeux chantés toujours sous le préau (séances plus courtes).

Bon courage à toi et bonnes vacances