Aller au contenu

statut de surveillant


pleyssi

Messages recommandés

Jai beau faire des recherches, je ne trouve pas de textes precis pouvant me dire si oui ou non en tant que surveillante d'externat depuis 3 ans et demi je peux passer le second concours interne. si une bonne âme charitable avait des infos, elle serait super cooooooooooooool d'eclairer ma lanterne!!!!!! merci beaucouppppp

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je suis également surveillante depuis 4 ans et oui tu peux passer le second concours interne à condition de remplir les trois années de service. Mais tu as à choisir entre les deux concours car ils se déroulent le même jour, j'ai choisi l'externe cette année...

Si je retrouve les textes officiels, je les mettrais dans un prochain message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

oui tu peux le passer!!!!!!!

je suis surveillant depuis 4 ans a mi temps et j ai appris il y a deux mois que j aurai pu passer le second concours interne.

on a le droit depuis le B.O de juillet dernier!!!

il faut avoir minimum 3 ans d ancienneté , une licence et etre encore en poste alors soit au moment de l inscription soit au moment ou on passe le concours je sais plus tres bien!!!

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi, j'ai quelques difficultés à joindre le fichier, pas super douée en info :P !

Je te laisse alors l'adresse : http//guide-siac1.adc.education.fr puis dans les rubriques "Infos concours" et "Secon concours interne", voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais je nai pas trouvé linfo qui disait que les dates des deux concours ( externe et interne) etaient les mêmes, jaimerai savoir si cest certain de ne pouvoir en passer quun seul.

merci!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je suis verte!!!!! je ne sais pas ce que je dois choisir, tu as un conseil à me donner?( sachant que je suis nullos en maths , que jai une licence dhistoire geo...)et que mon point fort est la maitrise de la langue.

cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Concernant les dates des épreuves des concours interne et externe, cela doit dépendre des académies car sur Créteil les écrits pour le second concours interne ont eu lieu les 27 et 28 avril alors que pour l'externe, ils se déroulaient quinze jours plus tard... S'agissant des oraux, les dates sont similaires en effet (pour les arts plastiques par exemple, l'épreuve de production a lieu le même jour!)... Dans ce cas, ce n'est qu'après les résultats de l'admissibilité que tu peux porter ton choix sur l'un ou l'autre. Pour éviter d'avoir à choisir, peut-être devrais-tu passer les concours dans des académies dont les dates sont "décalées"... si cela est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

expliquez moi un truc !! c'est pour une amie qui est surveillante depuis 3 ans!! on lui a dit qu'elle ne pouvait pas le passer en interne que son statut de survillant ne lui permet pas??????????

Et en plus il faut si on a le droit avec un autre statut comme AE par exemple travailler à temps plein il parait ?????? c vrai???? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre qu'on ait repondu ça a ton amie

car c'est sur le statut de surveillant donne droit au 2nd concours interne si 3 ans d'anciennete ...

en tout cas c'est possible pour versailles

alors bizarre bizarre .... :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...