Aller au contenu

quelles "évaluations"!!!


Messages recommandés

Vaste sujet !

Alors : les évaluations sont nationales en CE1 (mai) et en CM2 (je crois que c'est en mars). Les résultats sont communiqués via les Inspections et les enseignants sont "obligés" de les faire passer. Les résultats sont publiés sur le net mais anonymés : ce n'est que pour avoir un chiffre, des statistiques à soumettre au Ministère. En revanche, l'école transmet aux parents le résultat individuel de chaque élève. Ces sont des évaluations sommatives.

Cela répond-il à ta question ou bien t'interrogeais-tu sur les évaluations en général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, il n'y a plus d'évaluations nationales en GS ni en CE2. Ces évaluations, qui étaient "diagnostiques" en DEBUT de cycle, ont été remplacées par les évaluations sommatives dont je parle plus haut en FIN de cycle.

Pour la sixième, je ne sais pas.

Enfin, oui, les évals CE1 et CM2 correspondent aux paliers du socle commun : maths et maîtrise de la langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les évals de début CE2 n'existent plus : elles ont été remplacées par celles de fin CE1.

Je suppose que que celles de 6ème ont également été remplacées par celles de CM2.

En GS, il n'y a pas a proprement parler d'évaluations, mais il y a un PAL (Plan Académique (?) Langage, ou un truc comme ça).

Je ne sais pas si ces résultats remontent aux IEN : je crois plutôt que c'est un outil pour l'école.

Enfin, je n'ai jamais eu de GS, donc je ne suis pas des plus informées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'évaluation nationale en GS. Mais dans ma circonscription, les GS et les CP font des évals langage en septembre. Les CP font des évals maths, lecture (discrimination auditive, trouver le nombre de syllabes d'un mot, trouver ce quil reste d'un mot quand on lui enlève une syllabe) et écriturz. Les GS passent les mêmes évals mais en janvier.

Par contre, mon inspectrice a évoqué des séval nationales l'année prochaine en début de CP........... Voili voilou..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je confirme, CM2 c'est la semaine du 18 janvier... au retour de classe, ca va pas être top....

C'est donc pour cela qu'il y avait eu des enseignants contre, l'an dernier??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je confirme, CM2 c'est la semaine du 18 janvier... au retour de classe, ca va pas être top....

C'est donc pour cela qu'il y avait eu des enseignants contre, l'an dernier??!!

Tu as tout compris ! :wink:

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...