Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai actuellement Picbille ce1 qui ne me convient pas. Je désire donc changer de fichier ce1 et suis en pleine recherche.

J'aimerais connaître vos avis notamment sur ces 4 fichiers: thevenet , pour comprendre les mathematiques , maths + et vivre les maths.

Je tiens aussi à preciser que j'ai aussi des cp et que je souhaite que mes ce1 puissent travailler dessus en autonomie.

Quels sont vos avis sur ces fichiers?

Merci beaucoup!!!!

Posté(e)

Bonjour, j'ai actuellement le fichier thévenet + CE1 et j'en suis ravie. Il est très progressif, les enfants s'y retrouvent bien et le guide du maître donne plein d'idées! Je pense que je rempilerai l'année prochaine !

Posté(e)

J'ai quant à moi vivre les maths. C'est une batterie d'exo, c'est à dire que je trouve qu'il n'y a aucune idée de manip, mais c'est un bon fichier pour faire les exercices en autonomie... Je vais en changer l'an prochain (mais il est peut être bien pour un double niveau...)

Posté(e)

Pour te conseiller, il faudrait savoir pourquoi le Brissiaud ne te convient pas ....

J'ai eu Vivre les maths et Pour comprendre les maths et franchement ils se valent, c'est un peu le même genre .... mais je préfère "Vivre les maths" je les avais justement choisis pour pouvoir travailler avec des CP à côté .... C'est vrai qu'il n'y a pas bcp de manip mais de toutes façons, pas le temps d'utiliser un Cap maths avec des cp ... en tous cas, moi, je n'y arrive pas et un Cap maths ou un Brissiaud "mal utilisé" serait pire que tout !!!

Pour ce qui est des manip, je prévoyais des petits ateliers de temps à autres , Vivre les maths est assez facile, je fais bcp d'exos sur l'ardoise, au tableau ou des petits jeux de manip avant de travailler sur le fichier ou des ateliers permanents où les enfants allaient quand ils avaient le temps mais ça je n'ai plus la place de le faire .... tu peux t'inspirer des jeux proposés dans le cap maths ou dans Ermel.

Voilà comment je fais et je trouve que ça fonctionne plutôt bien !

Bon courage.

Posté(e)

Merci pour vos conseils!!

Pas facile de s'y retrouver avec tous ces choix!!

Posté(e)

Nous avons math+ avec mes collègues. Beaucoup de résolution de problèmes. Nous en sommes très satisfaits depuis l'année dernière.

Nous avions hésité avec cap math mais nous ne regrettons pas notre choix au final.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ma part, je suis en cours double ce1/CE2 et j'ai vivre les maths en fichier pour mes ce1, c'est un bon fichier pour l autonomie avec des consignes claires et precises

'

Posté(e)

Bonjour, j'ai actuellement le fichier thévenet + CE1 et j'en suis ravie. Il est très progressif, les enfants s'y retrouvent bien et le guide du maître donne plein d'idées! Je pense que je rempilerai l'année prochaine !

Je plussoie. Chez moi aussi, ça marche bien et les élèves n'ont pas de difficulté à y travailler, même en autonomie.