Steph62 Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 Qui aurait des poésies et des titres de chants sur les chenilles et papillons sous la main? Ceux que j'ai trouvés grâce à mes recherches ne me conviennent pas vraiment (la ronde du baiser papillon, j'ai compté des papillons notamment)? Merci d'avance Steph62
clair Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 Ici : http://colegio.francia.oral.free.fr/chants...es-insectes.htm il y a pimprenille, la reine des chenilles C tout ce que je connais Claire
kti Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 La chenille - "Où vas-tu, Toute dodue, Chenille poilue?" - "Filer un joli cocon Tontaine, ton ton, Pour devenir Tontaine, ton ton, Pour devenir Un papillon."
krisl Posté(e) 26 mai 2004 Posté(e) 26 mai 2004 "pétronille la chenille a une faim de loup! partout partout partout elle fait des trous: 1 trou dans une pomme 2 trous dans 2 poires 3 trous dans 3 prunes 4 trous dans 4 fraises 5 trous dans 5 oranges que de trous! oh la la! mais quel beau résultat! du cocon apparait un superbe papillon!" tu l'écris en grand sur des affiches et pour illustrer les élèves font des trous dans les fruits avec une perforeuse (ils s'en donnent à coeur joie! )
Steph62 Posté(e) 26 mai 2004 Auteur Posté(e) 26 mai 2004 Merci à tous! J'aime bien la tienne Krisl car elle reprend l'histoire de la chenille qui fait des trous! Steph62
Rinette Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 Y'a la chanson "papillon" de Hervé Demon" Refrain: Papi papi papillon Tu te promènes dans la forêt Papi papi ppapillon Tu tournes en rond 1- Et toi, tout là haut Ne pars pas faut pas t'envoler Et toi, tout là haut Ne pars pas je veux te parler 2- Et toi, tout là haut Je veu être ton ami Et toi, tout là haut J'en ai vraiment très envie 3- Et toi, tout là haut Dis-moi dis-moi ton secret Et toi, tout là haut Comment fais-tu pour voler 4- Et toi, tout là haut Na pars pas je n'ai pas fini Et toi, tout là haut Je me ferai tout petit Je peux la mettre en MP3 si ça t'interesse...
MadMarc Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 oui, je veux bien, pour l'air, je suis incapable de dechiffrer une partition...
Tigrounette Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 moi aussi je suis intéréssée, s'il te plaît ! merci
cheyenne Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 bonjour Rinette, je suis moi aussi intéressée par cette chanson. voici mon e-mail:karine_or@yahoo.fr merci d'avance
mams Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 Il y a un site sur lequel il y a plein d'activités sur les insectes jeux bricolage chant et.. C'est www.pomverte.com/ il faut choisir sous thème puis insecte
Tigrounette Posté(e) 31 mai 2004 Posté(e) 31 mai 2004 Je suis en plein ds les chenilles et les papillons moi aussi ... Voilà la poésie dont parlait Krisl ... les enfants l'adorent !! P_tronille.pdf
Messages recommandés