adganomi Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Bonjour tout le monde, je vous explique mon problème. Hier j'ai mis 6h30 à rentrer chez moi. Selon un arrêté préfectoral il n'y a aucun transports scolaires aujourd'hui. 11/13 de mes élèves prennent un bus. De plus, suite à hier, je dois avouer que me refarcir de la route pour 2 élèves ça me tente guère, j'habite à 100 km de l'école. Mon problème est le suivant: je fais quoi par rapport à l'inspection? Je crois qu'il faut que je fasse une demande d'autorisation d'absence, mais elle ne pourra être signée par moi et mon directeur qu'au retour des vacances, je ne sais pas quoi faire du tout, merci beaucoup pour vos avis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
papillon2704 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Bonjour tout le monde, je vous explique mon problème. Hier j'ai mis 6h30 à rentrer chez moi. Selon un arrêté préfectoral il n'y a aucun transports scolaires aujourd'hui. 11/13 de mes élèves prennent un bus. De plus, suite à hier, je dois avouer que me refarcir de la route pour 2 élèves ça me tente guère, j'habite à 100 km de l'école. Mon problème est le suivant: je fais quoi par rapport à l'inspection? Je crois qu'il faut que je fasse une demande d'autorisation d'absence, mais elle ne pourra être signée par moi et mon directeur qu'au retour des vacances, je ne sais pas quoi faire du tout, merci beaucoup pour vos avis! Moi j'appellerais l'IEN pour lui expliquer la situation, si il n'est pas complétement abruti, il t'autorisera à t'absenter, c'est un cas de force majeure, de plus tu peux mettre en avant le fait que tu es enceinte. Tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sapotille Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Bonjour tout le monde, je vous explique mon problème. Hier j'ai mis 6h30 à rentrer chez moi. Selon un arrêté préfectoral il n'y a aucun transports scolaires aujourd'hui. 11/13 de mes élèves prennent un bus. De plus, suite à hier, je dois avouer que me refarcir de la route pour 2 élèves ça me tente guère, j'habite à 100 km de l'école. Mon problème est le suivant: je fais quoi par rapport à l'inspection? Je crois qu'il faut que je fasse une demande d'autorisation d'absence, mais elle ne pourra être signée par moi et mon directeur qu'au retour des vacances, je ne sais pas quoi faire du tout, merci beaucoup pour vos avis! Moi j'appellerais l'IEN pour lui expliquer la situation, si il n'est pas complétement abruti, il t'autorisera à t'absenter, c'est un cas de force majeure, de plus tu peux mettre en avant le fait que tu es enceinte. Tiens nous au courant Je confirme, c'est la meilleure chose à faire. A l'impossible, nul n'est tenu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
adganomi Posté(e) 18 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Merci de m'avoir répondu, je viens de joindre l'IA et j'ai eu une petite nana qui transmet le message à la personne concernée qui est sensée me rappeler. Je croise les doigts, je te tiens au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aurelb Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Bonjour tout le monde, je vous explique mon problème. Hier j'ai mis 6h30 à rentrer chez moi. Selon un arrêté préfectoral il n'y a aucun transports scolaires aujourd'hui. 11/13 de mes élèves prennent un bus. De plus, suite à hier, je dois avouer que me refarcir de la route pour 2 élèves ça me tente guère, j'habite à 100 km de l'école. Mon problème est le suivant: je fais quoi par rapport à l'inspection? Je crois qu'il faut que je fasse une demande d'autorisation d'absence, mais elle ne pourra être signée par moi et mon directeur qu'au retour des vacances, je ne sais pas quoi faire du tout, merci beaucoup pour vos avis! Moi j'appellerais l'IEN pour lui expliquer la situation, si il n'est pas complétement abruti, il t'autorisera à t'absenter, c'est un cas de force majeure, de plus tu peux mettre en avant le fait que tu es enceinte. Tiens nous au courant moi je suis ds ton cas j'ai appelé ce matin et la secrétaire ma dit de remplir une autorisation d'absence, elle me la envoyé par mail. il est écrit a renvoyer sans délai. j'ai besoin d'explication car c la prmeiere fois que ca m'arrive te que je demande une autorisation d'absence - sans délai= au retour des vacances ?? (j'arrive pas à réfléchir) - perd on du salaire?? merci de vos réponses bonne vacances en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
adganomi Posté(e) 18 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Je suis comme toi aurelb, je ne sais pas du tout à quelle sauce on va être mangée! LA première qui a des infos passe à la seconde? Bon courage, et bonnes vacances! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sapotille Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Sans délai = tout de suite... Sinon elle aurait dit dans un délai de 2,3 jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aurelb Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Sans délai = tout de suite... Sinon elle aurait dit dans un délai de 2,3 jours... oui maintenant que tu le dis ca semble évident!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Eklektika Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Bon moi aussi bloquée ça glisse toujours, toutes les écoles chez moi et autour, pas de maîtresse ou alors une héroïque par ci par là. Moi, on m'a dit de faire un courrier expliquant les circonstances que je vais envoyer dès la fin d'après-midi si je ne vais pas du tout à l'école. No stress. C'est une situation exceptionnelle. J'ai toujours réussi à aller au boulot jusqu'à maintenant, c'est la première fois et je préfère rester chez moi que de partir en vrille sur la route. De toute façon, tout est rouge au niveau des routes et il va encore y avoir de la neige. A mon avis, tous les IEN ne seront pas non plus à leur boulot aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gribouillette Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Bonjour tout le monde, je vous explique mon problème. Hier j'ai mis 6h30 à rentrer chez moi. Selon un arrêté préfectoral il n'y a aucun transports scolaires aujourd'hui. 11/13 de mes élèves prennent un bus. De plus, suite à hier, je dois avouer que me refarcir de la route pour 2 élèves ça me tente guère, j'habite à 100 km de l'école. Mon problème est le suivant: je fais quoi par rapport à l'inspection? Je crois qu'il faut que je fasse une demande d'autorisation d'absence, mais elle ne pourra être signée par moi et mon directeur qu'au retour des vacances, je ne sais pas quoi faire du tout, merci beaucoup pour vos avis! J'avoue que je ne me suis pas posée tant de questions! Mes collègues m'ont dit que je n'arriverai jamais à monter la cote qui mène au patelin, et les bus ne passant pas, ma directrice a demandé à tous les élèves de rester chez eux aujourd'hui, et m'a conseillé de rester chez moi. J'ai 45 km de route, et déjà le retour d'hier m'a bien stressé. J'ai seulement appelé l'inspection pour les prévenir, et elle de son coté à fait de même ce matin pour dire qu'elle avait seulement 1 élève, qui depuis a été récupéré par son père, voilà. Pas la peine de faire une demande d'autorisation d'absence selon ma directrice. Je ne pense pas qu'ils vont pinailler, ils savent bien que c'est exceptionnel, et je pense qu'ils ont dû recevoir des tonnes de coup de fil ce matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
FennJA Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 bloquée aussi: après coup de fil à l'IA, je dois renvoyer une demande d'autorisation d'absence. Ma question: je ne peux pas la faire signer car chez moi, donc je l'envoie sans signature ou j'attends la rentrée et la renvoie avec la signature? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mahina Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Même situation pour mes collègues et moi-même. Hier soir, nous avons mis plus de 5 heures à rentrer et n'avons pas voulu prendre de risques aujourd'hui. De toute façon, la voiture de mon collègue est en rade à mi-chemin de notre trajet et la mienne est coincée sur un parking en centre-ville. Nous avons appelé l'Inspection et il n'y a aucun problème. Les écoles ferment à midi de toute façon ici (quelle idée de ne pas avoir fermé toute la journée directement !). Il n'y a que 3 élèves présents à l'école et ils sont gérés par la cantinière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés