Aller au contenu

Problème de neige


adganomi

Messages recommandés

où en est la situation par chez vous?

Chez nous dans le centre finsitère c'est toujours la grosse galère... mais je veux vraiment y aller demain!!

40 cm de neige gelée qui n'a aucune envie de fondre pour le moment...C'est beau!

Ici on sera tous au boulot demain.

Vous y allez en hélico ? :angel_not:

Cécile

En voiture tout simplement.....:bleh:

Donc c'est "40 cm" de type marseillais... :wink:

Car je voudrais bien connaître une voiture qui roule avec 40 cm de neige sur la route :blink:

Cécile

PS : Je précise que j'ai moi aussi été faire classe malgré la neige, enfin plutôt faire garderie car je n'avais malheureusement que 5 élèves présents !

C'est pas 40 cm marseillais!

Tu sais ce que c'est qu'une étrave? Tu t'imagines que quand il y a 40 cm de neige la DDE ne passe pas?:blink:

J'ai dit plus haut qu'il y avait 40 cm de neige gelée, que sur la route après passage d'étraves et salage, "pouzzolanage" il en restait 10 cm bien tassés....

Heureusement qu'avec 10 cm de neige sur la route on passe! :wink:

Pour mémoire il 'est arrivé à mon mari de rouler avec la neige qui touchait parfois sous la voiture...Chance: la neige était fraîche, il n'y avait pas encore de traces...ben ça passe avec les équipements adéquats!

l'an dernier j'ai également une de mes collègues qui habite dans une zone qui n'est pas déneigée en priorité qui est venue alors qu'il devait bien y avoir 30 cm de neige fraîche...Elle a chaîné.

Voilà mes 40 cm marseillais: mon poirier a perdu son tronc sous la neige! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MaStellou

    18

  • Noann

    13

  • Goëllette

    11

  • adganomi

    10

Je viens d'apprendre que la DDE était en rade de sel par chez moi :blink: ils attendent le bateau pour être livrés c'est vraiment n'importe quoi!!

En Bretagne personne n'est équipé pour faire face à ce genre de choses c'est très énervant.

Pour répondre à ta question, Cécile, moi j'ai ma voiture près d'une route dégagée. Mon compagnon a des chaînes sur sa voiture, donc pour le moment, tous les matins et les soirs je mettrai ma voiture sur une aire près d'une route (plus ou moins) dégagée et il fera la navette avec ses chaînes sur les 2-3 km où la route ne l'est pas (et ne risque pas de l'être) et la route qui est à peu près praticable.

Ce n'est pas idéal mais c'est tout ce que nous avons trouvé pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que la DDE était en rade de sel par chez moi :blink: ils attendent le bateau pour être livrés c'est vraiment n'importe quoi!!

En Bretagne personne n'est équipé pour faire face à ce genre de choses c'est très énervant.

Pour répondre à ta question, Cécile, moi j'ai ma voiture près d'une route dégagée. Mon compagnon a des chaînes sur sa voiture, donc pour le moment, tous les matins et les soirs je mettrai ma voiture sur une aire près d'une route (plus ou moins) dégagée et il fera la navette avec ses chaînes sur les 2-3 km où la route ne l'est pas (et ne risque pas de l'être) et la route qui est à peu près praticable.

Ce n'est pas idéal mais c'est tout ce que nous avons trouvé pour le moment.

Le sel par bateau...Je sais pas pourquoi, ils font vraiment fort!:lol:

Chez nous il doit y avoir restrictions budgétaires (ou écologiques, sait-on jamais!), car ils mettent beaucoup moins de sel que l'an dernier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sel par bateau...Je sais pas pourquoi, ils font vraiment fort!:lol:

Parce que le sel de déneigement arrive en partie de Sardaigne si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui arrivent jusqu'à leur école, que faites-vous de vos journées avec si peu d'élèves?

Je n'ai qu'un tiers de mes èlèves, un tiers est dans l'autre école du RPI et le reste des élèves est à la maison.

L'IA nous demande d'assurer la continuité pédagogique comme s'il s'agissait de la pandémie. Sauf que si les parents ne déposent pas leurs enfants ce n'est pas pour venir chercher des photocopies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui arrivent jusqu'à leur école, que faites-vous de vos journées avec si peu d'élèves?

Je n'ai qu'un tiers de mes èlèves, un tiers est dans l'autre école du RPI et le reste des élèves est à la maison.

L'IA nous demande d'assurer la continuité pédagogique comme s'il s'agissait de la pandémie. Sauf que si les parents ne déposent pas leurs enfants ce n'est pas pour venir chercher des photocopies ...

C'est sûr que ça doit être compliqué...

ici, le problème ne se pose pas: ils sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui arrivent jusqu'à leur école, que faites-vous de vos journées avec si peu d'élèves?

Je n'ai qu'un tiers de mes èlèves, un tiers est dans l'autre école du RPI et le reste des élèves est à la maison.

L'IA nous demande d'assurer la continuité pédagogique comme s'il s'agissait de la pandémie. Sauf que si les parents ne déposent pas leurs enfants ce n'est pas pour venir chercher des photocopies ...

8 élèves sur 25 vendredi, on a fait un peu de lecture, mais surtout beaucoup de garderie (surtout que j'ai passé ma journée pendue au téléphone, ça sonnait toutes les 3 minutes!).

Ici, on n'est pas habitués à la neige, donc pas équipés (pas de pneus neige, pas de chaines, même pas de bottes de neige!). demain, pas sûr du tout que je puisse sortir de mon bled (30 bons cm, bien tassés sur la route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais bien aimé assurer une continuité pédagogique, par e-mail par exemple...

entre 5 et 8 élèves jeudi et vendredi... j'ai fait des révisions le matin, et l'après-midi je leur ai mis un dvd et ils joué à des jeux de société.

ce qui m'a le plus énervé, c'est que les enfants du village même ne sont pas venus, les élèves présents étaient des élèves d'autres villages du rpi qui ont fait du covoiturage!

demain en seine-et-marne les transports scolaires sont toujours interdits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme Mastellou : quand on parle de 40 cm, il s'agit bien de 40 cm (voir un peu plus, j'ai mesuré cette aprem wink.gif ).

Bien évidemment, le chasse-neige passe, en enlève une bonne partie et le reste est tassé sur la route.

J'ai 2 pneus neige et hop ça roule smile.gif

Vendredi, les enfants du quartier (et le mien) sont descendus à l'école du village en luge. Ils ont adoré biggrin.gif

Et ce sont les parents qui ont remonté les engins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme Mastellou : quand on parle de 40 cm, il s'agit bien de 40 cm (voir un peu plus, j'ai mesuré cette aprem wink.gif ).

Bien évidemment, le chasse-neige passe, en enlève une bonne partie et le reste est tassé sur la route.

J'ai 2 pneus neige et hop ça roule smile.gif

Vendredi, les enfants du quartier (et le mien) sont descendus à l'école du village en luge. Ils ont adoré biggrin.gif

Et ce sont les parents qui ont remonté les engins...

Merci Nath!

C'est effectivement comme ça chez moi aussi...par contre j'ai 4 thermogommes, car l'année de naissance de Romain, je devais accoucher en février...à Saint Agrève (haut lieu climatique de l'Ardèche)On avait donc prévu le coup!...Mais cette année là fut très pauvre en neige, et c'est la deuxième année que je les remets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, pas de transports scolaires demain, il reste de la neige sur la route et aux endroits où il n'y en a pas, c'est une bonne couche de verglas qu'il y a. Mercredi, j'ai cru me tuer X fois en roulant sur la neige. Ma voiture est une propulsion, je n'ai pas de pneux neige (et n'en achèterai pas tant que je n'aurai pas mon nouveau véhicule, sous peu), par contre je me demandais s'il existe plusieurs sortes de chaines? Et est-ce que les chaines aident à rouler sur le verglas également? C'est casse-pied ce temps, surtout quand il neige une fois par décennie et que d'un coup, il se met à neiger abondamment plusieurs fois dans le même mois.

Demain, je ne me déplacerai pas; non pas parce que je suis une tire au flanc, mais parce que je n'ai pas envie d'avoir un accident.Mercredi, ma voiture n'a pas pu s'arrêter au feu rouge,j'ai failli rentrer dans une autre voiture, je n'arrivais pas à monter des faux plats... (et ce n'est pas parce que c'était mercredi que j'ai essayé, mais plutot car il n'y avait pas de neige quand je suis partie de chez moi, puis 2 cm quand je suis sortie du magasin, 1 heure après y être entrée)J'ai parcouru 15 km en 1h, quand je suis descendue de ma voiture, je tremblais de partout et j'ai eu des crampes toute la journée tellement je m'étais crispée.

Bon courage à tous et tant mieux si vous pouvez travailler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, pas de transports scolaires demain, il reste de la neige sur la route et aux endroits où il n'y en a pas, c'est une bonne couche de verglas qu'il y a. Mercredi, j'ai cru me tuer X fois en roulant sur la neige. Ma voiture est une propulsion, je n'ai pas de pneux neige (et n'en achèterai pas tant que je n'aurai pas mon nouveau véhicule, sous peu), par contre je me demandais s'il existe plusieurs sortes de chaines? Et est-ce que les chaines aident à rouler sur le verglas également? C'est casse-pied ce temps, surtout quand il neige une fois par décennie et que d'un coup, il se met à neiger abondamment plusieurs fois dans le même mois.

Demain, je ne me déplacerai pas; non pas parce que je suis une tire au flanc, mais parce que je n'ai pas envie d'avoir un accident.Mercredi, ma voiture n'a pas pu s'arrêter au feu rouge,j'ai failli rentrer dans une autre voiture, je n'arrivais pas à monter des faux plats... (et ce n'est pas parce que c'était mercredi que j'ai essayé, mais plutot car il n'y avait pas de neige quand je suis partie de chez moi, puis 2 cm quand je suis sortie du magasin, 1 heure après y être entrée)J'ai parcouru 15 km en 1h, quand je suis descendue de ma voiture, je tremblais de partout et j'ai eu des crampes toute la journée tellement je m'étais crispée.

Bon courage à tous et tant mieux si vous pouvez travailler!

Les chaînes c'est que quand tu ne vois pas le goudron...

Concrètement, tu ne peux pas bien rouler à plus de 30 avec, c'est pas pour rouler longtemps.

Ici transports toujours interdits, enfin chez nous pas tout le département. 2 absents dans ma classe aujourd'hui, et pas pour cause de neige!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...