Aller au contenu

Problème de neige


adganomi

Messages recommandés

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MaStellou

    18

  • Noann

    13

  • Goëllette

    11

  • adganomi

    10

C'est possible de conduire sur une route entièrement couverte de verglas (ou de verglas sous de la neige tassée)? A certains endroits, il y en a 1 cm... A pied, j'ai failli tomber, en faisant attention pourtant :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de conduire sur une route entièrement couverte de verglas (ou de verglas sous de la neige tassée)? A certains endroits, il y en a 1 cm... A pied, j'ai failli tomber, en faisant attention pourtant :sad:

Je ne peux pas répondre à ta question : en fait je crois qu'il y en a qui savent conduire dans ces conditions, mais pas moi !!! Je peux te dire une seule chose : sois prudente ! A choisir, mieux vaut louper une journée de classe que de se blesser ou casser sa voiture quand même !

Pour ma part, j'ai encore réussi à aller travailler ET A REVENIR ! Dans la commune de mon école, toujours pas de transports scolaires, et dans ma classe... 10 élèves (sur 22 :blush:) ! J'ai dépassé mon record de l'épidémie de grippe d'il y a 2 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fou, c'est que les préfets interdisent les transports scolaires (pour qu'il n'y ait pas d'accident sous leur responsabilité, sans doute), encourage les parents à ne pas se déplacer pour accompagner leurs enfants à l'école, mais ne prévoient rien pour les personnels.

Serait-ce parce que, si les personnels ont un accident en allant ou en rentrant de l'école, leur responsabilité n'est pas engagée donc qu'il est plus compliqué d'organiser un plan que de les laisser se débrouiller avec leur sécurité et leur conscience ? :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fou, c'est que les préfets interdisent les transports scolaires (pour qu'il n'y ait pas d'accident sous leur responsabilité, sans doute), encourage les parents à ne pas se déplacer pour accompagner leurs enfants à l'école, mais ne prévoient rien pour les personnels.

Serait-ce parce que, si les personnels ont un accident en allant ou en rentrant de l'école, leur responsabilité n'est pas engagée donc qu'il est plus compliqué d'organiser un plan que de les laisser se débrouiller avec leur sécurité et leur conscience ? :devil_2:

Moi aussi je trouve ça fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, rouler sur la neige, c'est très possible, surtout si elle est tassée et recouverte de gravillons comme ils font en montagne, en y allant doucement ça roule!!!

Pour le verglas ce n'est pas du tout pareil, si toute la route est couverte de verglas (je l'ai testé avec la pluie verglassante), franchement on ne peut rien faire et on est content quand on a réussi à s'arrêter sans dégats. Personnellement je ne retenterai plus l'expérience. Ou alors il faut participer au trophée Andros!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi, je sens qu'on va s'amuser !!!

Dommage que les écoles ne soient fermées que dans les Côtes d'Armor !

PS : on est mauvaises langues Goëllette, certains préfets pensent aussi aux personnels et ferment carrément les écoles. Dans ce cas, j'imagine que les personnels restent à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, rouler sur la neige, c'est très possible, surtout si elle est tassée et recouverte de gravillons comme ils font en montagne, en y allant doucement ça roule!!!

Pour le verglas ce n'est pas du tout pareil, si toute la route est couverte de verglas (je l'ai testé avec la pluie verglassante), franchement on ne peut rien faire et on est content quand on a réussi à s'arrêter sans dégats. Personnellement je ne retenterai plus l'expérience. Ou alors il faut participer au trophée Andros!! :bleh:

Elle n'est pas couverte de gravillons, il ne faut pas rêver! Bon, toute la route est vraiment couverte de verglas, et à peine partie j'ai un virage en descente à la sortie duquel je dois m'arrêter car j'arrive à une autre route. Et en face il y a un joli pré... en contrebas. Je dois arrêter de culpabiliser, la route est vraiment impraticable. Je verrai si ça dégèle demain (-13°C prévus à côté de mon école) dans la journée.

Par rapport à ce que vous avez dit, les deux précédentes années où il avait neigé, j'étais directrice et l'inspectrice m'avait quasiment ordonné d'aller à l'école, dès que la route était plus praticable (j'ai failli finir au fossé, pour arriver dans une école non chauffée et évidemment aucun élève); tout ça pour garantir un accueil aux élèves. L'année précédente, c'est le maire qui m'avait pris le chou (c'était ma 1ère année et lui était un directeur à la retraite !) comme quoi la neige n'était pas un motif pour ne pas venir à l'école, que j'étais responsable, etc. (résultat: à peine sortie avec difficultés de ma pelouse, ma voiture avait fini au fossé... en glissant (faut dire que c'est un fourgon, alors une tonne, ça glisse encore mieux)

Marre de cette pression :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à ceux et celles qui doivent se déplacer demain et aussi à ceux et celles qui ne pourront pas se déplacer et culpabiliseront toute la journée ( il ne faut pas!)

En ce qui nous concerne notre préfet ( Côtes d'Armor) a pris la sage décision de fermer tous les établissements scolaires pour deux jours. Et quand les établissements sont fermés cela implique que les personnels restent bien au chaud. Le but c'est justement d'éviter que les gens circulent.

Ca évitera aux enseignants de faire leur possible pour se déplacer pour finalement n'accueillir qu'un tiers des élèves, au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien là, moi, même pas peur de l'alerte orange pour cause de verglas. Je suis arrêtée pour la semaine à cause d'une bonne grosse otite, je vais rester au chaud chez moi : merci cette vague de froid et les problèmes de chauffage de l'école! (hier à 9h, il faisait 4°C dans ma classe! Croyez-vous qu'on ait fermé l'école? même pas en rêve.)

j'admire ce Préfet très intelligent qui a fermé toutes les écoles dans les Côte-d'Armor! :applause:

Repose-toi bien...

eh, c"est que ça fait mal une ottite...

J'ignorais que c'était un des risques du métier !!! :lol::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...