Aller au contenu

Problème de neige

adganomi

Messages recommandés

Hé bien là, moi, même pas peur de l'alerte orange pour cause de verglas. Je suis arrêtée pour la semaine à cause d'une bonne grosse otite, je vais rester au chaud chez moi : merci cette vague de froid et les problèmes de chauffage de l'école! (hier à 9h, il faisait 4°C dans ma classe! Croyez-vous qu'on ait fermé l'école? même pas en rêve.)

j'admire ce Préfet très intelligent qui a fermé toutes les écoles dans les Côte-d'Armor! :applause:

Repose-toi bien...

eh, c"est que ça fait mal une ottite...

J'ignorais que c'était un des risques du métier !!! :lol::cry:

bonjour!

dans l'yonne, le vendredi des vacances, j'ai mis presque 3h et demi pour rentrer chez moi (1h d'habitude!), et jeudi dernier, (alerte orange), j'ai failli finir dans le fossé plein de fois et je suis même restée coincée au milieu d'une montée, pneus qui patinent et pas un chat à l'horizon, pas de réseau non plus!! vive la campagne!! :wink:

finalement, j'ai réussi à monter sur cette route au bout d'un quart d'heure de bataille avec l'accélérateur :bleh:

et demain, c'est reparti alerte orange (pluies verglaçantes) sur toute la région, pour l'instant je suis arrêté je me suis fait une entorse dimanche soir mais je me vois mal reprendre la route jeudi!!

pas facile ces histoires de route...

bon courage à tous!

• Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• MaStellou

18

• Noann

13

• Goëllette

11

• adganomi

10

Tu as plusieurs bonnes raisons pour justement ne pas prendre la route...

Peut-on vraiment travailler avec une entorse, dans ce métier où il faut beaucoup rester debout? :sad:

Pluie verglassante ce soir chez nous :glare:

Tout le monde est rentré à bon port, monsieur, les enfants :heat: la voiture était carrément congelée avec des petites cloques, jamais vu ça !!!

Bon, de mon côté, après avoir passé le dimanche à dégager ma voiture, un bon petit trajet par -15°le lundi, un transport de caisses de livres et autres préparations de classe à pied dans la neige pour rejoindre l'école ( accès pas déneigé, bien entendu), j'arrive enfin, bien contente et à l'heure. :angel_not:

Mais là, je constate que nous n'avons pas d'eau; en effet, les toilettes ont gelé, les cuvettes sont des blocs de glace! Accessoirement, il ne fait que 8 ° dans la salle de jeux et la neige est passée sous une porte.Le radiateur de mon bureau qui était sur position hors gel s'est mis en route. :cry:

Les élèves sont venus quand même avec leurs parents alors qu'il n'y a pas de ramassage! Il a fallu tous les renvoyer chez eux. :glare:

Ensuite, une journée entière passée à surveiller des radiateurs d'appoint qui tombaient en panne car les prises ne supportaient plus la charge. :devil_2:

A l'inspection, on m'a bien précisé que je devais rester en poste: j'ai passé la journée avec une bouteille d'eau pour seul repas et pour les toilettes, j'ai du aller dehors dans la neige. La seule chose dont ils voulaient être certains, c'est que je ne tire pas au flanc, que je ne rentre pas chez moi; pour le reste, je pouvais bien mourir de soif, de faim, de froid, quelle importance, me direz-vous? :devil_2:

Moi aussi, trop de pression... Ils ne se rendent pas compte depuis leur bureau ou quoi?

Normalement, je devais faire 40 kilomètres pour aller chercher les évaluations CM2 à l'inspection mercredi matin car ils refusent de les poster (j'ai un seul CM2, cela ne doit pas être si lourd pourtant). "N'ayez crainte, c'est le redoux" qu'ils m'ont dit.

Tu parles, Charles, encore en alerte orange et de la neige qui tombe très très fort.

Bref, j'ai bien fait de REFUSER!!! Les évaluations arriveront bien, ils n'ont qu'à se débrouiller sinon, tant pis.

Marre de payer la facture Internet à mon domicile ( on ne l'a pas à l'école),le plein de ma voiture, le carrossier ou pire... :mad:

Bon, de mon côté, après avoir passé le dimanche à dégager ma voiture, un bon petit trajet par -15°le lundi, un transport de caisses de livres et autres préparations de classe à pied dans la neige pour rejoindre l'école ( accès pas déneigé, bien entendu), j'arrive enfin, bien contente et à l'heure. :angel_not:

Mais là, je constate que nous n'avons pas d'eau; en effet, les toilettes ont gelé, les cuvettes sont des blocs de glace! Accessoirement, il ne fait que 8 ° dans la salle de jeux et la neige est passée sous une porte.Le radiateur de mon bureau qui était sur position hors gel s'est mis en route. :cry:

Les élèves sont venus quand même avec leurs parents alors qu'il n'y a pas de ramassage! Il a fallu tous les renvoyer chez eux. :glare:

Ensuite, une journée entière passée à surveiller des radiateurs d'appoint qui tombaient en panne car les prises ne supportaient plus la charge. :devil_2:

A l'inspection, on m'a bien précisé que je devais rester en poste: j'ai passé la journée avec une bouteille d'eau pour seul repas et pour les toilettes, j'ai du aller dehors dans la neige. La seule chose dont ils voulaient être certains, c'est que je ne tire pas au flanc, que je ne rentre pas chez moi; pour le reste, je pouvais bien mourir de soif, de faim, de froid, quelle importance, me direz-vous? :devil_2:

Moi aussi, trop de pression... Ils ne se rendent pas compte depuis leur bureau ou quoi?

Normalement, je devais faire 40 kilomètres pour aller chercher les évaluations CM2 à l'inspection mercredi matin car ils refusent de les poster (j'ai un seul CM2, cela ne doit pas être si lourd pourtant). "N'ayez crainte, c'est le redoux" qu'ils m'ont dit.

Tu parles, Charles, encore en alerte orange et de la neige qui tombe très très fort.

Bref, j'ai bien fait de REFUSER!!! Les évaluations arriveront bien, ils n'ont qu'à se débrouiller sinon, tant pis.

Marre de payer la facture Internet à mon domicile ( on ne l'a pas à l'école),le plein de ma voiture, le carrossier ou pire... :mad:

:blink: Eh bien, qu'est-ce que j'aurais envie d'aller me réchauffer en me défoulant sur l'Inspecteur si j'avais vécu ça !! :mad: ...Ils se foutent du monde ou quoi ? :mad:

Si c'est de la pluie verglassante, il ne faut pas y aller, il n'y a pas à culpabiliser. Notre vie est quand même plus importante que ce boulot. Et quand je lis les témoignages, apparemment il ne faut pas appeler les ien de l'école, mais de chez soi en disant qu'on ne peut pas prendre la route!!! Parce qu'une fois, qu'on est à l'école et bien on a réussi à venir, il n'y a pas de raison de repartir.

L'avantage avec l'endroit où j'habite, c'est que je sais tout de suite si je peux partir ou pas; si pluie verglassante prévue, je vais marcher sur la route devant chez moi pour tester et je regarde l'aspect. Après s'il y a du verglas ce n'est même pas la peine d'essayer, aucune chance d'amener la voiture entière en bas d'une côte avec virage en épingle. La fois où ça m'est arrivé, j'ai appelé mon directeur ( par contre je ne sais plus si j'ai appelé l'inspection ou si le directeur l'a fait; mais si ça n'a pas été fait, c'est une erreur, car on n'est pas couvert) et je lui ai dit que je viendrais quand ça aurait dégelé un minimum.

Une fois que je suis descendue, le reste de la route se papsse relativement bien en faisant attention, et je n'habite qu'à 15 min de l'école.

Ceux qui ont déjà une heure de trajet en temps normal, sont forcément en mauvaise posture dès que les conditions climatiques se dégradent.

Donc pour demain courage à tous et ne prenez pas de risque!!!

Et voilà, encore une journée de foutue avec la neige.

J'en ai marre!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aujourd'hui, réunion obligatoire, évidemment à 100km de chez moi.

Alors, entre la neige, la pluie verglaçante et mon petit bout qui pousse on fait quoi?

Hier pour faire 10 km sur la route, on a mis 40 mn. J'étais avec mon amoureux donc ça passe vite, mais là, je pouvais pas l'emmener avec moi.

Ca me saoule, tout ça pour une journée de formation sans intérêt!

PFUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU :mad:

Il n'a pas arrêté de neiger cette nuit chez moi, les routes ne sont pas déblayées, demain ils ont prévus des pluies verglassantes.

Gloups :cry:

• 3 semaines plus tard...

Scrogneugneu... Beaucoup d'écoles de la circonscription sont fermées demain, mais pas la mienne (pas loin de 30 cm de neige depuis vendredi et des restrictions en sel : ici, on se croirait en Sibérie). Envie d'étrangler quelqu'un (celui qui n'a pas voulu fermer, bien sûr !).