Aller au contenu

Problème de neige


adganomi

Messages recommandés

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MaStellou

    18

  • Noann

    13

  • Goëllette

    11

  • adganomi

    10

J'ai déjà entendu parler de bus annulés pour cause de neige, ou d'établissements fermés, mais jamais dans les Vosges, même si 15 cm sont tombés: et oui nous avons l'habitude, nous pouvons assumer!!! J'habite à 15 km de l'école et surtout j'ai une manifique côte à descendre, je n'ai jamais manqué, je suis juste arrivée une ou deux fois en retard en 15 ans, parce que j'ai attendu que le verglas fonde, mais par contre certains élèves qui habite à maximum 1 km n'ont pas toujours fait l'effort de venir!!!

C'est vrai que quand on voit à la télé les voitures bloquées pour 4 ou 5 cm ça nous surprend toujours. Mais ici on sait qu'on aura droit à la neige quoi qu'il arrive alors, la solution??? les pneus neige, c'est un investissement mais si on ne veut pas être tributaires du temps, on n'a pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vaut le coup d'investir dans des pneus de ce type quand tu as plusieurs semaines de neige dans l'année, mais quand t'as qu'une journée :blink: ça fait cher le pneu :D

Moi c'est la première fois que je n'ai pas pu aller travailler. Malgré verglas ou neige, j'ai toujours réussi à me déplacer avec mes p'tits pneus, sauf là :blush:

J'aurais carrément préféré être en classe. J'avais déjà planifié une bataille de boules de neige sur le terrain ou le beau bonhomme de neige :sad: Autant j'étais ravie en ouvrant les volets, autant ne pas pouvoir rouler :noelsad: j'étais trop déçue.

Je me souviens d'une journée enneigée où un bon tiers d'élèves n'avait pas pu se déplacer, c'est la plus géniale bataille qu'on ait pu faire avec les élèves, qui c'est qu'avait reçu la grosse boule préparée avec amour par les p'tits monstres :lol:

Pour en revenir à ne pas pouvoir se déplacer : j'ai des collègues qui n'ont pas pu arriver au boulot, ben oui tu fais comment pour déplacer un camion qui s'est retrouvé en travers de la route ? :devil_2:

J'édite : la prochaine fois que la neige est prévue, je reste dormir chez un(e) gentil(le) collègue qui habite sur place :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, 2 février, épisode neigeux vigilance 3 : je fais 1/2 tour au bout de 3h de bouchon.

J'avais prévenu les écoles, je n'avais pas d'élèves (CLIN), j'ai envoyé immédiatement mon autorisation d'absence = ma c***asse d'IEN me l'a refusée...

Je n'ai pas été payée, j'ai perdu une journée d'AGS malgré un recours gracieux auprès de l'IA et plusieurs interventions de mon syndicat...

La prochaine fois, j'irai chez le médecin !!!

Ouh là ! Je n'avais jamais entendu parler de cette possibilité !

Oui, quelque part, ceux qui ne se posent pas autant de questions que nous et vont directement chez le médecin quand une situation ne leur convient pas ont bien moins de problèmes avec la hiérarchie ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, 2 février, épisode neigeux vigilance 3 : je fais 1/2 tour au bout de 3h de bouchon.

J'avais prévenu les écoles, je n'avais pas d'élèves (CLIN), j'ai envoyé immédiatement mon autorisation d'absence = ma c***asse d'IEN me l'a refusée...

Je n'ai pas été payée, j'ai perdu une journée d'AGS malgré un recours gracieux auprès de l'IA et plusieurs interventions de mon syndicat...

La prochaine fois, j'irai chez le médecin !!!

Ouh là ! Je n'avais jamais entendu parler de cette possibilité !

Oui, quelque part, ceux qui ne se posent pas autant de questions que nous et vont directement chez le médecin quand une situation ne leur convient pas ont bien moins de problèmes avec la hiérarchie ! :mad:

Oui, ou qui ne déclare carrément pas leur absence quand aucun élève n'est présent! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là ! Je n'avais jamais entendu parler de cette possibilité !

Et oui... c'est une absence non justifiée et non accordée bien sur !

Selon l'Inspecteur d'Académie, en tant que BD, j'aurai du aller à mon école de rattachement (à 8km) si je ne pouvais me rendre à mon lieu de remplacement (25km) même si je n'étais arrivée qu'à 16h......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les commentaires sur l'article du post cité (lien un peu plus haut) et je suis consternée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là ! Je n'avais jamais entendu parler de cette possibilité !

Et oui... c'est une absence non justifiée et non accordée bien sur !

Selon l'Inspecteur d'Académie, en tant que BD, j'aurai du aller à mon école de rattachement (à 8km) si je ne pouvais me rendre à mon lieu de remplacement (25km) même si je n'étais arrivée qu'à 16h......

Je ne savais pas qu'on risquait de perdre également un jour d'AGS ... :cry:

Et je suppose qu'on t'a menacé d'avoir un blâme si tu récidives, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée non-travaillée pour cause d'intempéries = perte de salaire ET d'AGS ... :sad:

Ca dépend où je pense.....

Chez nous jamais rien vu de ce type...Il m'est arrivé deux fois en 12 ans de ne pas pouvoir aller au boulot pour cause de neige (et pour cause, la première fois il y en avait plus de 60 cm, la seconde fois je me suis trouvée à l'arrêt en pleine montée pour éviter le chasse-neige qui descendait, tout ça avec 40 cm de neige.......), et je n'ai pas eu de problème, ni retrait de salaire, ni d'AGS....

Je pense qu'ils connaissent très bien le contexte, et en tous cas chez nous, ils savent que si on n'y va pas...c'est qu'il y en a vraiment beaucoup..et que ce n'est pas la peine d'essayer....

Maintenant il faut comprendre aussi...Moi j'ai vu des collègues ne pas bouger de chez eux...alors que ça passait....

Le vendredi des vacances, je me suis fait 1 km à pied car ma grande descente était une vraie patinoire (j'ai fait un tête à queue avant de m'en rendre compte), ma collègue m'a ensuite amenée au boulot.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important serait d'avoir le Texte exact, afin de pouvoir se défendre en cas d'abus. (Tu peux nous dire sur quel(s) texte(s) ils ont justifié leurs sanctions ?)

Cela vaut-il la peine de risquer de se blesser quand les situations sont extrêmes ?

Et bien sûr, la sévérité extrême est parfois liée au comportement abusif de certains.

Lorsque j'étais directrice, j'ai eu plusieurs fois des collègues qui ne venaient pas travailler du tout parce que la route entre chez eux et l'école était inondée. Pourtant, il leur aurait simplement suffit de partir un quart d'heure avant et faire un petit détour, voire à la limite, arriver un quart d'heure en retard, mais ils étaient persuadés qu'ils avaient le droit de ne pas venir. Je crois même qu'ils ne se posaient même pas la question. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds un peu en retard : non, je n'ai pas eu de menace de blame si je recommence... et non, je n'ai pas le texte de référence.

Je ne sais pas si il en existe un, c'est mon syndicat qui s'est occupé de l'affaire donc je suppose que si texte il y avait, il s'en serait servi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...