Aller au contenu

Problème de neige


adganomi

Messages recommandés

Merci pour ta réponse cricri77!

J'espère aussi pouvoir y aller demain, j'attends de voir demain matin s'il y a beaucoup neiger ou pas!!!

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MaStellou

    18

  • Noann

    13

  • Goëllette

    11

  • adganomi

    10

La neige et le verglas...ma hantise!!!

Je me suis deja fait quelques frayeurs aussi....

35 km a faire demain sur des routes de montagne....et ce pendant tout l'hiver!! Moi qui vient de la vallée....ca me fait drôle!

Bonne chance à tous! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je viens demander votre avis: j'enseigne en seine et marne, et demain il n'y a pas de transport scolaire, ordre du préfet....

Je mets 1h pour aller dans mon école! Avant les vacances j'y suis allée mais j'ai eu quelques frayeurs!

Quelqu'un sait-il ce qu'il nous arrive si on n'arrive pas à se rendre à son école? (perte de salaire,...)

Merci d'avance pour vos réponses.

Apparemment, avant les vacances, il y eu des pas mal d'abus en ce qui concerne les absences pour cause de neige et d'après une de mes directrices, les IEN risquent d'être moins tolérants!!! :wink:

De toute façon , mieux vaut perdre entre 60 et 100 euros , qu'une voiture... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les pneus neige vous n'y avez jamais pensé? :lol:

Ca aide pas mal!

Bon je ne vous fais pas rire?

:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis vois que nous sommes nombreuses à nous faire du soucis ... Pour ma part je suis en Lorraine et mon poste est à une heure de chez moi.

Que des petites routes de campagne et j'ai mes quatre enfants dans la voiture puisqu'ils sont tous dans ma classe.

Je suis très stressée car je ne voudrais pas passer pour une tire au flanc mais en même temps je ne veux pas faire prendre de risque à mes petits ...

bref ce soir les routes sont blanches et verglacées par une petite pellicule de neige et ils prévoient des chutes plus importantes demain après midi ... Je ne voudrais pas me trouver bloquée sur la route demain soir, en pleine nuit avec mes loulous dans la voiture !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prête depuis 20 minutes mais les 15 cm de neige seine et marnaise + les chutes de flocons qui continuent et ma mauvaise connaissance de la conduite sur neige font que je prendrai ma voiture pour aller à l'école si je me sens capable malgré la culpabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, suis toute prête, mais mon école est fermée pour la journée:verglas,pas de transport en commun... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Et bien de mon côté, je reste chez moi. Il y a plus de 10 cm de neige et ça ne s'arrête pas. Quand je vois qu'avant les vacances de noel, il y en avait moins et qu'une collègue qui habite près de chez moi avait mis plus de 2h30 pour rentrer (nous sommes à une dizaine de km de l'école) et le nombre de voiture bloquées, ben ça refroidit du coup. :cry:

En Essonne, ils ont interdit tous les transports scolaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je culpabilise aussi mais moins depuis que j'essaye d'appeler l'inspection qui est censée ouvrir à 8H et qui ne répond toujours pas :devil_2:

J'attends 9H pour appeler mon école et la mairie pour connaître l'état de la route (je suis à une trentaine de km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'arriver l'école... 30km et 1h30 de route à 30km/h.

la route est blanche... et dérapages dans les rond-points!

le système nerveux en a pris un bon coup...

mais bon je suis arrivée et j'ai des vêtements de rechange dans mon coffre :D

reste à voir combien d'élèves je vais avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma secrétaire de circo: "Ne prenez pas de risques"

J'attends donc que la mairie soit ouverte pour connaître l'état des routes et mesurer les risques :sleep:

)

Le vendredi des vac y avait 9 élèves (dans une classe à 4 niveaux, ça fait une moyenne de 2 élèves par niveau :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Ouest, c'est sûr qu'on se croirait dans jourapres1.jpg dès qu'il y a 2 cm de neige... Mais moi-même je ne suis pas sortie de chez moi ce matin car malgré les 3 pauvres centimètres de neige tout était verglacé et dans les routes de campagne j'ai vraiment trop peur de me planter. Je ne sais pas conduire dans ces conditions, et puis acheter des pneus neige pour les sortir 1 jour par an, euh... bin non. J'ai appelé l'Inspection, d'ailleurs le téléphone était occupé en permanence, je pense qu'on était nombreux dans le même cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...