Aller au contenu

Problème de neige


adganomi

Messages recommandés

Alors de mon côté, je regarde ce matin par la fenêtre et je vois environ 5 cm de neige...en sortant de la douche ça tombait très fort...j'ai décidé de ne pas y aller ! 

J'appelle à l'école, personne ne répond avant 8h20 (début de l'accueil) et ma directrice qui me réponds que ça roule (elle habite à 900 m de l'école, moi j'ai 30km et en plus elle m'avait déjà dit ça le jeudi des vacances et au final j'avais mis 2h au lieu de 45 min pour rentrer chez moi). Elle me dit que ce serait bien de venir cet aprem...bah oui, du coup c'est elle qui me remplace !

J'ai réussi à joindre l'inspection à 9h seulement !!! et la secrétaire n'été toujours pas arrivée, c'était l'animateur informatique qui faisait le standard !! 

Je fais quoi pour cet après-midi ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MaStellou

    18

  • Noann

    13

  • Goëllette

    11

  • adganomi

    10

Alors de mon côté, je regarde ce matin par la fenêtre et je vois environ 5 cm de neige...en sortant de la douche ça tombait très fort...j'ai décidé de ne pas y aller ! 

J'appelle à l'école, personne ne répond avant 8h20 (début de l'accueil) et ma directrice qui me réponds que ça roule (elle habite à 900 m de l'école, moi j'ai 30km et en plus elle m'avait déjà dit ça le jeudi des vacances et au final j'avais mis 2h au lieu de 45 min pour rentrer chez moi). Elle me dit que ce serait bien de venir cet aprem...bah oui, du coup c'est elle qui me remplace !

J'ai réussi à joindre l'inspection à 9h seulement !!! et la secrétaire n'été toujours pas arrivée, c'était l'animateur informatique qui faisait le standard !! 

Je fais quoi pour cet après-midi ? :idontno:

oui, c'est sûr que d'ici cet aprem, avec les températures hautement positives qu'ils ont prévu, toute la neige aura fondu et les routes seront redevenues pratiquables.... :whistling:

non mais attends, tu vas pas risquer de faire je ne sais pas combien d'heure de route pour 3 heures sur place!! à ta place je reserai chez moi... je culpabilise énormément de ne pas pouvoir aller en classe, mais par chez moi, c'est 20 cm qu'on a trouvé ce matin au réveil... donc je ne prends pas le risque de rester bloquée avec mon fils d'un an dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis dans le même cas que vous : pas beaucoup de neige, mais les routes sont verglacées dans la campagne et je ne peux pas aller à l'école.... qui est à 50 km de chez moi, 4 voies et routes de campagne pour moitié.

Je ne sais pas comment ce sera cet aprèm, mais j'y crois pas. Ici, la secrétaire de l'IEN est très compréhensive.

Susie, t'es dans quel coin de Bretagne? Je suis au nord-est de Rennes et doit aller au nord-ouest.

Volubilys, quelle honte de te traiter comme ça. T'as bien fait de faire demi-tour. C'est hallucinant qu'il n'y ait pas de chauffage, pauv'z'enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je me joins à vous.

Alors moi ce matin, pour aller faire mon pipi quotidien à 3h45, je vois que tout est blanc.

Et là, déjà Doudou hier qui me disait, n'y va pas, pense au bébé, c'est trop risqué, et ben, je suis retournée me coucher, mais alors, j'ai trop mal dormi tellement je culpabilisais.

La grosse majorité de mes élèves ne peut pas venir aujourd'hui, car ils ont coupé les transports scolaires, la route est jugé délicate et je me fais normalement 100 km, soit 1h30 aller pour aller au boulot, mais la mère Saboite, culpabilise quand même! :cry:

C'est un monde non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je me joins à vous.

Alors moi ce matin, pour aller faire mon pipi quotidien à 3h45, je vois que tout est blanc.

Et là, déjà Doudou hier qui me disait, n'y va pas, pense au bébé, c'est trop risqué, et ben, je suis retournée me coucher, mais alors, j'ai trop mal dormi tellement je culpabilisais.

La grosse majorité de mes élèves ne peut pas venir aujourd'hui, car ils ont coupé les transports scolaires, la route est jugé délicate et je me fais normalement 100 km, soit 1h30 aller pour aller au boulot, mais la mère Saboite, culpabilise quand même! :cry:

C'est un monde non?

Moi c'est pareil, je culpabilise beaucoup... et je me dis que moi je n'ai pas d'enfants dans la voiture et que je ne suis pas enceinte non plus !! j'ai l'impression d'avoir un raisonnement très égoïste en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis juste sur la température de la classe: 6° :blink:

Il me semble que légalement on ne peut pas accueillir des élèves dans ces conditions, moi j'appellerais l'inspection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je me joins à vous.

Alors moi ce matin, pour aller faire mon pipi quotidien à 3h45, je vois que tout est blanc.

Et là, déjà Doudou hier qui me disait, n'y va pas, pense au bébé, c'est trop risqué, et ben, je suis retournée me coucher, mais alors, j'ai trop mal dormi tellement je culpabilisais.

La grosse majorité de mes élèves ne peut pas venir aujourd'hui, car ils ont coupé les transports scolaires, la route est jugé délicate et je me fais normalement 100 km, soit 1h30 aller pour aller au boulot, mais la mère Saboite, culpabilise quand même! :cry:

C'est un monde non?

Je ne vois pas pourquoi tu culpabiliserais surtout dans ton cas.

Est-ce que l'EN culpabilise de t'avoir envoyé à 100km de chez toi ? Non ? Alors t'as pas besoin de culpabiliser.

Pourquoi vous culpabilisez de ne pas aller faire classe ? Les routes sont dégagées ? Non ? Ah mais alors elles ne sont pas praticables et constituent un danger.

On va encore répondre "oui mais dans le privé ils n'ont pas le choix" et ben dans le privé il existe ce que l'on appelle des RTT qui peuvent être posés des jours de neige. Il suffit d'en mettre quelques un de côté pour ces jours-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis juste sur la température de la classe: 6° :blink:

Il me semble que légalement on ne peut pas accueillir des élèves dans ces conditions, moi j'appellerais l'inspection

une fois on m'avait dit qu'en dessous de 14 on est pas dans l'obligation d'assurer la classe....à vérifier

Mais c'est honteux.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair avant de vous faire la morale il ferait mieux de s'ocuper du chauffage :glare:

Pas d'école pour moi non plus j'habite à la campagne et je n'ai pas encore vu passer une voiture devant chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La santé avant tout !

Désolé mais moi j'estime que l'Education Nationale ne vaut pas qu'on se prenne un arbre ou un camion.

Nous ne sommes pas non plus dans les ordres........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

légalement en dessous de 13°C le maire peut fermer l'école.

Sinon dixit l'inspection, quelles que soient les conditions si l'école est ouverte elle doit accueillir les mômes, à nous de nous débrouiller.

C'est bien tout le problème de ce "peut", les maires, ne voulant pas se mettre les parents à dos, ne ferment jamais les écoles... :mad: Deux années de suite, on s'est retrouvée 2 jours de suite à amener un chauffage électrique perso qu'on laissait tourner dans une pièce et on essayait au max de s'y regrouper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je crains pour demain...Là c'est de la neige fondue (qui va se transformer en flocon dans une heure), ça va geler et ça sera la patinoire... :sad: Bon je descendrai avec une bouteille d'eau chaude, histoire de dégivrer...Aussi bien, la secrétaire ne pourra pas venir car je sais qu'elle habite dans un village à 15 km...Peut-être vais-je rester au chaud ? :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...