amandinefa Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Bonjour à tous! je suis en PE2 et j'aurai en janvier une classe de tps ps pour un stage de 3 semaines. Je ne connais pas du tout ce niveau et je cherche des activités sur ce thème ( rois et reines). Notre projet sera la réalisation d'une fête à la demande d'un roi. Auriez-vous quelques pistes à me proposer? Des sites consulter? Des livres? merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Tu trouveras des pistes sur le site de Sourimimi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
amandinefa Posté(e) 19 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Tu trouveras des pistes sur le site de Sourimimi. merci! peux tu me donner l'adresse exacte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 http://www.minimat.net/index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Watteau Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Tu trouveras des pistes sur le site de Sourimimi. Le site de Sourimimi est une mine mais pas pour des TPS/PS Inspire toi des documents que tu trouveras : -sur le site de Stephanie -sur la maternelle de Charlotte - sur ce blog excellent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yulunga38 Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Tu trouveras des pistes sur le site de Sourimimi. Le site de Sourimimi est une mine mais pas pour des TPS/PS Inspire toi des documents que tu trouveras : -sur le site de Stephanie -sur la maternelle de Charlotte - sur ce blog excellent Merci Watteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Soony Posté(e) 23 décembre 2009 Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Merci pour les liens déjà donnés, je me lance aussi sur ce thème au retour des vacances. Si je trouve d'autres choses intéressantes, je repasserai par ici. Et vous? Vous en êtes où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lavande Posté(e) 25 décembre 2009 Partager Posté(e) 25 décembre 2009 Même thème pour mes PS à la reprise ( mais élargit : rois, reines, châteaux, galettes ) plusieurs titres autour desquels je vais sûrement travailler en approfondissant certains et en lecture offerte pour les autres : - "le roi hardi hardi " de Alex sanders - "la véritable histoire de la galette des rois" - " j'aime la galette" de ? - "Tchoupi aime la galette" ( dossier trés bien fait dans "education enfantine" de fevrier 2008) J'en suis au stade des recherches sur les différents sites pour l'instant. On peut se tenir au courant de nos idées si ça vous dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
amandinefa Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2010 je remonte le sujet, pensez-vous qu'il serait possible de créer des blasons avec les tps ps? merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 je remonte le sujet,pensez-vous qu'il serait possible de créer des blasons avec les tps ps? merci! :D Je ne suis pas certaine qu'un blason ait du sens pour eux ! A la rigueur, tu peux leur proposer de les transformer en chevaliers... et chevalières en fabriquant des boucliers. Il y aurait le bouclier à traits , à points, ...et tu peux jouer sur les couleurs. MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés