Aller au contenu

"lire c'est partir"


loupiotte

Messages recommandés

Bonjour !

Comme beaucoup, problèmes de financement ... j'ai des CP mais pas de manuels, les enfants ont donc un cahier de lecture dans lequel ils collent les épisodes de chaque album que l'on étudie. J'aimerais qu'ils lisent dans un vrai livre au moins une fois dans l'année !!!! Je voudrais donc acheter une série de "lire c'est partir" mais je ne connais pas toutes les histoires ... les quelles me conseilleriez-vous pour faire en lecture suivie avec des CP , c'est à dire pendant 3 / 4 semaines ???

Merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait Pokko et la rivière aux crocodiles une année. D'ailleurs, tu devrais trouver les fiches d'exploitation que j'avais réalisées sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait Pokko et la rivière aux crocodiles une année. D'ailleurs, tu devrais trouver les fiches d'exploitation que j'avais réalisées sur le net.

Merci ! je pars à la recherche de tes fiches, ça pourra sûrement me guider ...

D'autres avis ? d'autres albums ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
J'ai fait Pokko et la rivière aux crocodiles une année. D'ailleurs, tu devrais trouver les fiches d'exploitation que j'avais réalisées sur le net.

Merci ! je pars à la recherche de tes fiches, ça pourra sûrement me guider ...

D'autres avis ? d'autres albums ???

moi j'ai fais arsène et le potager magique. c'est en ligne sur mon blog :

http://alphaetcoetera.canalblog.com/archiv...html#trackbacks

et je pense faire biscotte et compote à la rentrée, mais je n'ai pas encore bossé sur mes fiches de lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma collegue de cp-ce1 compte faire "la fleur qui derange" avec ses cp. c un album qui parle de la difference si mes souvenir son exacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour moi, le meilleur album CP de chez eux est "Le Petit Chaperon noir", tout à fait jubilatoire.

Ils ont également publié le petit chaperon jaune et le petit chaperon rose, dans le même ouvrage, et il y a un CD, qui est aussi à 75 cts.

Oui, ce sont des élèves de Grigny qui l'ont écrit !! Avec l'aide de la maîtresse CLIN !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'aime beaucoup "Le télévore" et "Le mange bruit"...A faire au CP ou pas?

J'aime beaucoup les livres de Lire c'est partir mais la mise en page du texte souvent proche ou dansd l'illustration ne géne-t-elle pas les CP?

D'autres idées? expériences? fiches réalisées?

Et un rallye lecture en CP?

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'aime beaucoup "Le télévore" et "Le mange bruit"...A faire au CP ou pas?

J'aime beaucoup les livres de Lire c'est partir mais la mise en page du texte souvent proche ou dansd l'illustration ne géne-t-elle pas les CP?

D'autres idées? expériences? fiches réalisées?

Et un rallye lecture en CP?

Lou

Depuis la dernière fois où je suis passée, j'ai mis en ligne les fiches autour de Biscotte et Compote et là j'ai commencé à mettre en ligne mon travail autour du monstre aux doudous, plus j'avance avec ces éditions et plus j'aime leurs albums !!!!

:)

je propose à mes élèves de garder l'album pour 1 euro ' cout + frais de port ' ce qui me permet d'en racheter ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je relance le sujet. Je voudrais faire une commande.

J'ai lu sur le forum que ces titres étaient sympas :

- la fleur qui dérange (je connais) on peut le faire en période 3-4 ?? (j'ai du mal à savoir quand ils pourront lire tel album)

- Arsène et le potager magique. J'ai un projet potage ren fin d'année. Je voulais leur faire travailler aussi sur Jack et le haricot magique. Vous pensez que c'est faisaible ce livre d'Arsène vers mars ou bien trop tard. J'ai vu sur le site "des alphas dans mon cartable" que la personne l'avait étudié en décembre.

-Zoé et les gros monstres en janvier?

- Mon animal-versaire?

Si quelqu'un a le tapuscrit des 2 derniers je ne les connais pas du tout et aimerait voir un peu avant d'investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour, je remonte car on aimerait commander une série...

Quels sont vos préférés pour les CM????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...