Jump to content

La guerre de Cent Ans

del-25-08-11
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

cette année, dans le programme, l'accent est mis sur la guerre de Cent Ans. J'ai trouvé des choses dans les manuels scolaires cycle 3. Mais je voudrais avoir d'autres infos plus développées: trame chronologique de la guerre, causes, conséquences, etc..

IL y a une partie dans le Hâtier concours 2010, mais peu développée encore...

Alors si on peut s'aider là-dessus, ce serait sympa!

Merci!

Bonjour,

cette année, dans le programme, l'accent est mis sur la guerre de Cent Ans. J'ai trouvé des choses dans les manuels scolaires cycle 3. Mais je voudrais avoir d'autres infos plus développées: trame chronologique de la guerre, causes, conséquences, etc..

Merci!

Wikipédia ? :angel_not:

Bonjour,

Merci!

Wikipédia ? :angel_not:

Wikipédia n'est pas toujours une source fiable.

Aie, aie, aie, non, je ne commencerais pas à utiliser wikipédia! pour avoir fait une licence d'histoire, je sais combien il est dit des bêtises sur ce truc!

Je ne suis pas historienne mais je me sers souvent de

- Memo : http://www.memo.fr/dossier.asp?ID=76 et je n'ai jamais eu de gros souci avec.

- Herodote : http://www.herodote.net/histoire/synthese....p;ID_dossier=45

Et sinon, les cours de chez Maxicours sont bien aussi.

Ces sites nous étaient conseillés en licence, donc oui, pas de soucis!

Je viens d'utiliser l'encyclopédie Encarta pour me construire une fiche sur ce thème mais je vais aller visiter vos liens... Merci de les avoir laissé... :wub:

En tout cas, ce que je vais apprendre, c'est la fiche disponible sur "ressources-crpe" qui est très bien faite!

Dans les programmes de l'école primaire, l'accent est mis sur la guerre de cent ans???

Non pas spécialement :idontno:

re coucou,

Je ne comprends pas alors pourquoi samash tu parles que "l'accent est mis sur le guerre de cent ans cette année dans le programme"..... :sad:

re coucou,

Je ne comprends pas alors pourquoi samash tu parles que "l'accent est mis sur le guerre de cent ans cette année dans le programme"..... :sad:

Je n'ai pas compris non plus mais j'ai plus pris cela comme un "désormais la guerre de 100 ans est programme du CRPE".

;)

re coucou,

Je n'ai pas compris non plus mais j'ai plus pris cela comme un "désormais la guerre de 100 ans est programme du CRPE".

;)

Ok ok, merci ! :wink:

Le programme du cycle 3 invite à se pencher sur la Guerre de Cent Ans : les origines (conflits féodal, dynastique ...), le déroulement et les conséquences. Le 288 questions est bien à ce sujet !

Bon courage ! :)

Dans les programmes de l'école primaire, l'accent est mis sur la guerre de cent ans???

Je parlais dans le programme du CRPE, notre prof nous a dit que comme c'est un nouveau sujet comme la Préhistoire, et Seigneurs et paysans, ce sont des sujets plus susceptibles de tomber cette année au concours.

Le programme du cycle 3 invite à se pencher sur la Guerre de Cent Ans : les origines (conflits féodal, dynastique ...), le déroulement et les conséquences. Le 288 questions est bien à ce sujet !

Bon courage ! :)

C'est vrai que ce livre est super, trop pratique!!

Merci samash pr tes précisions, tu as raison, vu que c'est une nouveauté...

J'ai ce livre mais l'ancienne version. Est-ce que ce serait trop demander de scanner les pages sur la guerre de 100 ans à ceux qui ont la nouvelle édition? s'il y a une âme charitable, ce serait super sympa!!!

Je renouvelle ma demande...besoin urgent car dans quelques jours j'ai mes partielles, et notre prof nous a fait comprendre qu'on avait de fortes chances de tomber sur ce sujet. Alors svp :(

Je propose un échange de bons procédés :

Les cours de Supdecours contre les cours "nouveaux" du 288 questions...

:)

Que sont ces cours supdecours? Je ne connais pas non plus ! Merci de nous éclairer si ce n'est pas trop demander.

Waou, on sent bien qui c'est un concours !!!! :mad:

Que sont ces cours supdecours? Je ne connais pas non plus ! Merci de nous éclairer si ce n'est pas trop demander.

Waou, on sent bien qui c'est un concours !!!! :mad:

Supdecours était un organisme de formation comme Forprof, Adhoc etc mais qui a fermé.

Les cours étaient très bien, à mon goût.

Quant à ta réflexion sur la mentalité "concours" je ne peux qu'acquiescer et cela ne me donne guère plus envie de participer :(

Bonne soirée.

PS : Si tu m'envoie ton adresse mèl par MP je t'enverrai quelques cours de Supdecours si tu veux ce que c'est.

Ah, sachant que c'est la premiere fois que samash et moi passons le crpe, nous ne pouvons connaitre et avoir de tels cours.

Nous voulions simplement les scans des nouvelles parties en histoire du 280 questions de chez Tempes relations seigneurs paysans, guerre de cent ans, etc.)

Edit : Samash c'est bon, une amie du cned m'envoie les nouveautés dans la semaine, je te les envoie dés que je les ai :)

Ah, sachant que c'est la premiere fois que samash et moi passons le crpe, nous ne pouvons connaitre et avoir de tels cours.

Nous voulions simplement les scans des nouvelles parties en histoire du 280 questions de chez Tempes relations seigneurs paysans, guerre de cent ans, etc.)

Edit : Samash c'est bon, une amie du cned m'envoie les nouveautés dans la semaine, je te les envoie dés que je les ai :)

Je ne parlais pas de toi ou de Samash, loin de là, je parlais de mentalité en général. :wink:

Ma proposition tient toujours :)

Tu verras en lisant mes messages que je donne assez facilement :blush:

ok

Merci une amie du cned va me les transmettre.

Ceux qui veulent les mises à jour, MP svp et j'envoie par mail (elle me les envoie demain) :wink:

ok

Merci une amie du cned va me les transmettre.

Ceux qui veulent les mises à jour, MP svp et j'envoie par mail (elle me les envoie demain) :wink:

Je viens de me rendre compte qu'apparemment tu m'as mal compris. :blush:

Je n'ai pas la mise à jour (sinon je te l'aurai envoyée) mais je proposais un échange à quelqu'un qui l'a. ;)