Aller au contenu

Est-ce-que le directeur peut connaître les voeux émis pour le mouvemen


titikitten

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été nommé à titre définitif en élémentaire, ce qui me convient très bien. Je suis à moins de 30 minutes de mon école ce que je trouve tout à fait correct. Je suis dans le 93 et malgré cela, je suis dans une bonne école (je parle des élèves bien sur). Cependant, je suis fatiguée de faire partie d'une équipe inexistente. Les collègues font maintenant partis des murs tout comme la directrice, ils ont leurs habitudes, leur façon de fonctionner et font tout pour dérourager les nouveaux qui débarquent dans l'école (que ce soit des zils, ou des personnes comme moi, jeune tout simplement).

Fatiguée, lassée d'une telle ambiance, je me suis retrouvée seule dans ma classe le dernier midi avant les vacances (les jeunes n'avaient pas été prévenus d'un repas de Noël où tout le monde apportait quelque chose... génial quand on débarque avec sa gamelle, et pire, au moment de tous se retrouver, seuls les anciens se retrouvent dans une salle de classe pour s'offrir des cadeaux de noël, les jeunes n'avaient pas été prévenus ni conviés bref... je suis dégoutée de tout ça). Excédée et en colère, j'ai préféré rester dans ma classe! J'étais vraiment mal :cry: et j'ai préféré géré ça seule que devant une bande de vieux "collègues" qui n'en n'ont rien à foutre. Chaque année, c'est la même chose, les jeunes partent, par choix. Je pensais que ce serait différent car étant à titre définitif mais non :sad: (pire, on m'a dit "ce n'est pas parce que tu es à titre définitif que tu ne peux pas demander une autre école"... ah ok)

J'ai envie de demander une autre école pour l'année prochaine. Il me semble que lorsque l'on est à titre définitif, on obtient forcément un poste à titre définitif alors... cependant, je me sens coupable de faire un voeux pour l'année prochaine. Parce que je ne suis pas du style grande gueule, à dire exactement ce que je peux ressentir. Je l'ai fait à une collègue ce fameux vendredi midi, c'était la goutte d'eau et je lui ai dit. Mais à la rentrée, l'ambiance sera probablement hypocrite, rien ne changera et moi je n'ai aucune envie de les affronter, étant une personne sensible, je risque de craquer devant eux, ce dont je n'ai pas envie évidemment. Bref, j'ai de moins en moins de remords à vouloir faire un autre voeu pour l'année prochaine...

Mais je voulais savoir: est-ce-que le directeur sera au courant de ce voeu? (et donc à posteriori, les collègues). Le plus dur dans cette histoire, pour moi évidemment, c'est que je compte demander l'école juste à côté (nous sommes dans le même bâtiment, seulement coupé en 2). Bref, comment ça se passe?

Merci de m'éclairer un peu. Ces vacances vont, je l'espère, me permettre me prendre du recul, enfin je vais essayer, mais je me demande à quoi va ressembler la rentrée...

ps: quand le mouvement principal a-t-il lieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titikitten

    5

  • dhaiphi

    2

  • calia

    2

  • liline57

    2

Bonjour,

J'ai été nommé à titre définitif en élémentaire, ce qui me convient très bien. Je suis à moins de 30 minutes de mon école ce que je trouve tout à fait correct. Je suis dans le 93 et malgré cela, je suis dans une bonne école (je parle des élèves bien sur). Cependant, je suis fatiguée de faire partie d'une équipe inexistente. Les collègues font maintenant partis des murs tout comme la directrice, ils ont leurs habitudes, leur façon de fonctionner et font tout pour dérourager les nouveaux qui débarquent dans l'école (que ce soit des zils, ou des personnes comme moi, jeune tout simplement).

Fatiguée, lassée d'une telle ambiance, je me suis retrouvée seule dans ma classe le dernier midi avant les vacances (les jeunes n'avaient pas été prévenus d'un repas de Noël où tout le monde apportait quelque chose... génial quand on débarque avec sa gamelle, et pire, au moment de tous se retrouver, seuls les anciens se retrouvent dans une salle de classe pour s'offrir des cadeaux de noël, les jeunes n'avaient pas été prévenus ni conviés bref... je suis dégoutée de tout ça). Excédée et en colère, j'ai préféré rester dans ma classe! J'étais vraiment mal :cry: et j'ai préféré géré ça seule que devant une bande de vieux "collègues" qui n'en n'ont rien à foutre. Chaque année, c'est la même chose, les jeunes partent, par choix. Je pensais que ce serait différent car étant à titre définitif mais non :sad: (pire, on m'a dit "ce n'est pas parce que tu es à titre définitif que tu ne peux pas demander une autre école"... ah ok)

J'ai envie de demander une autre école pour l'année prochaine. Il me semble que lorsque l'on est à titre définitif, on obtient forcément un poste à titre définitif alors... cependant, je me sens coupable de faire un voeux pour l'année prochaine. Parce que je ne suis pas du style grande gueule, à dire exactement ce que je peux ressentir. Je l'ai fait à une collègue ce fameux vendredi midi, c'était la goutte d'eau et je lui ai dit. Mais à la rentrée, l'ambiance sera probablement hypocrite, rien ne changera et moi je n'ai aucune envie de les affronter, étant une personne sensible, je risque de craquer devant eux, ce dont je n'ai pas envie évidemment. Bref, j'ai de moins en moins de remords à vouloir faire un autre voeu pour l'année prochaine...

Mais je voulais savoir: est-ce-que le directeur sera au courant de ce voeu? (et donc à posteriori, les collègues). Le plus dur dans cette histoire, pour moi évidemment, c'est que je compte demander l'école juste à côté (nous sommes dans le même bâtiment, seulement coupé en 2). Bref, comment ça se passe?

Merci de m'éclairer un peu. Ces vacances vont, je l'espère, me permettre me prendre du recul, enfin je vais essayer, mais je me demande à quoi va ressembler la rentrée...

ps: quand le mouvement principal a-t-il lieu?

En principe, seuls les représentants syndicaux ont accès à ces infos puisqu'ils siègent en CAPD... Après, tout dépend du degré de discrétion de ces représentants....

Ceci dit, es-tu sûre d'obtenir ton seul voeu?? Je serais à ta place, j'en ferais plusieurs, histoire d'être sûre de partir!

En tout cas, bon courage...

Pour le mouvement, il me semble que c'est courant mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais tes voeux! Si tu ne le dis pas personne ne sera au courant... Enfin, ils seront au courant seulement au moment des résultats (avril-mai), si tu as obtenu ce que tu voulais, puisqu'une personne sera nommée à ta place et contactera certainement l'école!

Je te conseille aussi de faire plusieurs voeux si tu ne t'entends vraiment pas avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune raison que le directeur connaisse tes voeux, sauf si:

- Tu as utilisé l'ordi du directeur et laissé les coordonnées s'afficher

- Tu as demandé que la réponse te soit envoyée à l'adresse académique de l'école.

Tu n'es même pas obligée de dire où tu pars, mais... radio-cancan-directeurs fera que le directeur de l'école voisine demandera sans doute à ton directeur actuel pourquoi tu pars, si il y a un problème, etc... quand il saura que tu arrives sur le poste de l'école d'à-côté.

Je n'ai jamais su pour les voeux des collègues, sauf en allant sur les sites de syndicats, je connaissais (comme tout le monde) le barème de la personne qui arrivait. ça m'a permis d'évaluer (très grosso-modo) son ancienneté et d'anticiper pour savoir si je pouvais la coller sur un poste de CP.

Ce que tu décris, je l'ai connu un an.

Tous les collègues partaient manger dans un restau le midi, et en un an, je n'ai jamais été invitée.

Comme il n'y avait rien sur place, en général, j'apportais un sandwich ou bien je partais en métro manger ailleurs.

Je pense que les "vieux" étaient dans leur routine et ne se sont même jamais posé la question de savoir si leur attitude me blessait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage ! et n'hésite pas à faire tes ou ton voeu.

Les collègues et le directeur seront au courant au mois de mai, lors des résultats.

On passe beaucoup de temps à l'école et les relations entre collègues sont très importantes. Si tu ne te sens pas bien, il faut en changer! Leur attitude n'est pas très sympa à ton égard-c'est peut être pour ça que certains collègues sont juste de passage car il n'y a aucune intégration des nouveaux. Ils sont dans leur train train...

PAr contre, comme tu es à titre définitif, fais plusieurs voeux pour élargir tes choix et pour être sûre de partir.

Je te souhaite de bonnes vacances et ne te laisse pas bouffer par cette situation -même si je sais que c'est facile à dire!-

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et votre soutien. Je compte ne faire qu'un seule voeu car je connais les autres écoles de la ville, elles sont assez difficiles. J'ai la chance d'être tombée sur une école avec des gamins sympas, j'aurais jamais imaginé.

Au pire, si je n'arrive pas à obtenir un poste dans l'école où j'aimerais être, je resterai dans celle-ci, car je sais qu'il y a une collègue t1 sur un poste réservé, elle sera là l'année prochaine, ainsi qu'une autre jeune collègue, jeune également. Pour le moment, elles sont toutes les 2 en congé mater, mais voilà je me dis qu'au pire, on sera 3 et on va se serrer les coudes pour se faire respecter. Peut-être que je suis trop optimiste :angel_not: On verra....

En ce qui concerne l'autre école, je compte aller voir la directrice et lui demander si elle sait si des postes seront vacants. Je ne l'ai pas dit, mais j'ai aussi la chance de connaître cette directrice (une connaissance de ma mère) et elle m'avait déjà filé plein de bouquins l'année dernière quand j'étais en clis. Ma seule erreur, avoir oublié si elle était dans l'école 1 ou 2... si j'avais inversé mes voeux, j'aurais été avec elle (surtout qu'une personne avec le même barème que moi y a été nommé).

Enfin bref, comme vous dites, je ne dirai rien à personne, et j'attendrai le résultat du mouvement. Affaire à suivre *soupir*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je serais dans une situation pareille je lâcherais des "Alors le 3eme âge, ça va bien aujourd'hui ?" ou encore "bah alors on se fait un repas de Noël entre petits vieux et on pense pas au petits jeunes ?" ou bien "Ben alors mami, on est en retard ce matin ! Ah ben oui avec tes petites jambes tu va pas vite hein" rien que des trucs dans le genre sur le ton de l'humour :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et votre soutien. Je compte ne faire qu'un seule voeu car je connais les autres écoles de la ville, elles sont assez difficiles. J'ai la chance d'être tombée sur une école avec des gamins sympas, j'aurais jamais imaginé.

Au pire, si je n'arrive pas à obtenir un poste dans l'école où j'aimerais être, je resterai dans celle-ci, car je sais qu'il y a une collègue t1 sur un poste réservé, elle sera là l'année prochaine, ainsi qu'une autre jeune collègue, jeune également. Pour le moment, elles sont toutes les 2 en congé mater, mais voilà je me dis qu'au pire, on sera 3 et on va se serrer les coudes pour se faire respecter. Peut-être que je suis trop optimiste :angel_not: On verra....

En ce qui concerne l'autre école, je compte aller voir la directrice et lui demander si elle sait si des postes seront vacants. Je ne l'ai pas dit, mais j'ai aussi la chance de connaître cette directrice (une connaissance de ma mère) et elle m'avait déjà filé plein de bouquins l'année dernière quand j'étais en clis. Ma seule erreur, avoir oublié si elle était dans l'école 1 ou 2... si j'avais inversé mes voeux, j'aurais été avec elle (surtout qu'une personne avec le même barème que moi y a été nommé).

Enfin bref, comme vous dites, je ne dirai rien à personne, et j'attendrai le résultat du mouvement. Affaire à suivre *soupir*

C'est ce que j'allais te dire!!^Si cette école te convient au niveau de la distance, des gamins ...etc et bien restes-y et prends du recul par rapport aux "vieux"...leur attitude est lamentable et peut être tes futures collègues seront sympathiques.

Sinon tu as parfaitement le droit de changer d'école , tu n'as pas à te justifier auprès d'eux même si cela leur vient aux oreilles ! et peut-être dans cette école d'en face, quelqu'un demandera son changement sans même en informer les collègues donc demande toutes les ecoles susceptibles de t'intéresser!

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, fais les voeux qe tu desires et seulement ceux-la pour ne ps avoir de mauvaises surprises.

Par contre, moi, je ferai savoir que je demande à partir et pourquoi ("c'est dommage, les gamins sont sympas, c'est près de chez moi, mais vu l'accueil qui m'a été reservé, je prefere etre avec une équipe qui accueille correctement aux nouveaux venus. Je ne demandais pas qu'on me déroule le tapis rouge, juste une certaine courtoisie avant de décider que je ne suis pas fréquentable...", enfin, en étant un peu plus diplomate, ça serait mieux...).

Un peu de remise en question n'a jamais fait de mal à personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

rester une année de plus, pour commencer à faire partie du paysage quotidien de ces collègues serait peut-être plus judicieux... L'habitude, le quotidien, le temps qui passe ont rendu ces collègues proches les uns des autres. C'est certainement devenu incontournable à leurs yeux que les nouvellement nommés s'en iront au bout d'une année ; et l'effort, parce que ça demande un effort d'intégrer une nouvelle personne, leur semble trop important et son résultat trop incertain. Il est à parier que dès octobre 2010, tu seras des leurs... (et là, tu pourras aisément leur rappeler l'accueil glacial qu'ils ont réservé à la nouvelle venue...)

L'EN est un milieu dans lequel il faut absolument tenir compte des côtés positifs, j'ai envie de dire qu'il faut les piédestaliser... Quand tout le reste est potable (l'état des locaux, les moyens, les enfants, la proximité, le niveau de classe...), je crois que l'équipe est secondaire. Tu es seule dans ta classe au final.

Bon courage

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je serais dans une situation pareille je lâcherais des "Alors le 3eme âge, ça va bien aujourd'hui ?" ou encore "bah alors on se fait un repas de Noël entre petits vieux et on pense pas au petits jeunes ?" ou bien "Ben alors mami, on est en retard ce matin ! Ah ben oui avec tes petites jambes tu va pas vite hein" rien que des trucs dans le genre sur le ton de l'humour :ph34r:

Juste avant de faire tes valises, alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, seuls les représentants syndicaux ont accès à ces infos puisqu'ils siègent en CAPD... Après, tout dépend du degré de discrétion de ces représentants....

Ils ne reçoivent les listes que quelques jours avant la CAPD, afin de vérifier les affectations des personnes qui leur ont confié leurs voeux.

Comme tu le dis, fais les voeux qe tu desires et seulement ceux-la pour ne ps avoir de mauvaises surprises.

Oui, et n'oublie pas que tous les postes sont succeptibles d'être vacants, donc tu n'es même pas obligée d'aller trouver l'autre directrice.

Fais les voeux dont tu as vraiment envie. Pèse bien le pour et le contre.

Tu as le droit de ne pas dire que tu demandes à partir, surtout que tu as le risque de ne pas obtenir tes voeux.

Par contre, je serais toi, j'essaierais de m'imposer un peu, positivement, sans agressivité, en demandant des conseils à tes collègues, en m'arrangeant pour rester un peu plus en salle des maîtres pendant les récrés.

Et surtout, profite bien de tes élèves, des familles, pour passer une bonne suite d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...