Aller au contenu

Est-ce-que le directeur peut connaître les voeux émis pour le mouvemen


titikitten

Messages recommandés

Ne dis rien ils ne le sauront à priori pas, et si ils le savent tu peux parfaitement leur expliquer tes choix si le besoin de te justifier te titille. En attendant il te reste plusieurs mois à tenir. Leur as tu parlé? as tu évoqué cette ambiance déplorable pour les nouveaux, leurs traditions que vous ne connaissez pas et ton envie d'une équipe qui fonctionne ensemble et pas en clan??? Peut être qu'ils ne s'en rendent pas totalement compte, pris dans leurs habitures. ils se disent peut être que "décidément les nouveaux ne font pas d'effort, la preuve ils mangent seuls dans leur classe le jour du repas de noel et qu'il pourrait se tenir au courant!!" Bref leur parler, ou leur écrire un mot bien pesé que tu mets à leut dispo permettrai peut être de leur faire ouvrir les yeux non??? (enfin je dis ça j'ai apssé 3 semaines de stage l'an dernier en Pe2 ou les 2 collègues avec lesquelles je mangeaient ne me calculaient pas, elles avaient mon age mais tournaient la tete de l'autre côté si je leur parlais.... et je n'ai rien dit masi bon c'était 3 semaines...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titikitten

    5

  • dhaiphi

    2

  • calia

    2

  • liline57

    2

Ne dis rien car on n'est jamais certain d'avoir satisfaction au mouvement !!!

Imagine : tu annonces à tous ton départ et tu n'obtiens rien : obligée de rester après leur avoir annoncé ton départ. L'horreur.

Moi, je ne dirais rien : laisse-les dans leur c....rie, l'herbe est plus verte ailleurs !

Moi, j'ai changé deux fois, trois écoles : chacune était mieux que la précédente !!

Bises et bonnes fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai rien c'est sur... surtout dans la perspective de ne pas avoir mon choix, je serai terrible de rester en sachant que tout le monde connait mon désir de partir!

En ce qui concerne les efforts, un des instits a dit "les efforts se font dans les 2 sens"... c'est abusé d'entendre ce genre de remarque dans mon dos. Je mange TOUJOURS en salle des maîtres, certes pas avec tout le monde mais dans la première vague car j'ai faim à 11h30... je parle avec les collègues, leur demande des conseils, je partage des outils avec ma collègue de cp (quand y'en a pour une classe y'en a pour 2... d'ailleurs dans l'autre sens ça se fait beaucoupo moins mais bon, c'est pas pour ça que je partage donc), je suis pas du tout le genre à m'isoler (sauf cette seule et unique fois où j'en ai eu ras la casquette et que j'ai préféré pleurer seule dans ma classe plutôt qu'au milieu des collègues en salle des maîtres). Certes, je suis quelqu'un de réservée mais je ne rejette jamais personne et je suis quelque qu'un de sympa. Jeune, inexpérimentée aussi bien sur, mais ça fait parti du jeu, je suis T2.

Enfin bref, je crois qu'on passe tous par là à un moment donné. Je sais qu'il existe des ambiances pires que celles que je vis, mais je sais aussi qu'il existe des ambiances tellement plus agréables... ça fait rêver finalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une grande chance de pouvoir tomber sur quelqu'un qui partage avec toi.

"quand y'en a pour une classe y'en a pour 2" éh tu m'a piqué ma phrase :D copiteuse :bleh: Difficile de le prouver puisque le post a été supprimé :blush:

Bref, ne te décourage pas. Tu finiras bien par tomber sur quelqu'un qui fonctionne comme toi :smile:

J'ai eu cette chance. Aujourd'hui c'est à mon tour de partager. Mes collègues me connaissent bien, ne sont pas comme moi, mais c'est pas grave.

J'édite : j'ai dû attendre 10 ans avant de rencontrer cette perle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai rien c'est sur... surtout dans la perspective de ne pas avoir mon choix, je serai terrible de rester en sachant que tout le monde connait mon désir de partir!

Attention tout de même, je ne sais pas comment cela se passe dans les autres académies, mais par chez nous, lors des résultats du mouvement, une liste est éditée et toutes les personnes qui y ont participé apparaissent, y compris ceux qui n'ont rien obtenu, la case concernant leur nouvelle affectation restant vide.

Si cela se passe ainsi dans ton académie, tu ne pourras cacher ta participation au mouvement. Après rien ne t'empêche de la jouer "oui, j'ai tenté l'école juste à côté de chez moi, je savais bien que je n'avais aucune chance, c'était juste histoire de ne pas avoir de regrets si le poste se libérait", tes collègues ne peuvent pas savoir quelles écoles tu as demandées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai rien c'est sur... surtout dans la perspective de ne pas avoir mon choix, je serai terrible de rester en sachant que tout le monde connait mon désir de partir!

Attention tout de même, je ne sais pas comment cela se passe dans les autres académies, mais par chez nous, lors des résultats du mouvement, une liste est éditée et toutes les personnes qui y ont participé apparaissent, y compris ceux qui n'ont rien obtenu, la case concernant leur nouvelle affectation restant vide.

Si cela se passe ainsi dans ton académie, tu ne pourras cacher ta participation au mouvement. Après rien ne t'empêche de la jouer "oui, j'ai tenté l'école juste à côté de chez moi, je savais bien que je n'avais aucune chance, c'était juste histoire de ne pas avoir de regrets si le poste se libérait", tes collègues ne peuvent pas savoir quelles écoles tu as demandées.

Mais comme a priori, la publication de ces listes ne serait pas permis par la CNIL, certains syndicats ne le font pas (ou plus), et les autres, tu peux leur téléphoner (ou mailer) quelques jours avant la CAPD afin de leur demander de ne pas faire paraître ton nom si tu n'obtiens rien.

Et ils sont obligés de respecter ton souhait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme a priori, la publication de ces listes ne serait pas permis par la CNIL, certains syndicats ne le font pas (ou plus), et les autres, tu peux leur téléphoner (ou mailer) quelques jours avant la CAPD afin de leur demander de ne pas faire paraître ton nom si tu n'obtiens rien.

Et ils sont obligés de respecter ton souhait.

C'est bon à savoir, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux pas leur dire, ok, c'est ton choix, mais de là à vouloir à tout prix leur cacher jusqu'au bout, je ne comprends pas trop ce "msystère" autour du mouvement, tu fais ce que tu veux sans devoir tout faire en cachette ou te sentir obligée de te justifier auprès de collègues qui de plus est ne sont pas sympas avec toi!

Vive la liberté individuelle!

Attention, j'ai envie de cacher mon envie de partir pour le moment pour éviter une ambiance encore plus pourrie! Et c'est surtout en fonction de résultat du mouvement, j'ai juste envie de savoir à quoi m'attendre.

J'imagine bien qu'à un moment donné, ça va péter! Et je vais finir par leur dire à tous ce que je pense, pour le moment, c'est Noël :noeltongue: et je vais prendre du recul pour faire en sorte que la rentrée se passe bien.

Je verrai bien dans les mois qui vont suivre ;)

Joyeux Noël à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je serais dans une situation pareille je lâcherais des "Alors le 3eme âge, ça va bien aujourd'hui ?" ou encore "bah alors on se fait un repas de Noël entre petits vieux et on pense pas au petits jeunes ?" ou bien "Ben alors mami, on est en retard ce matin ! Ah ben oui avec tes petites jambes tu va pas vite hein" rien que des trucs dans le genre sur le ton de l'humour :ph34r:

Juste avant de faire tes valises, alors.

Évidemment que je ferais ça seulement si j'ai envie de partir.

Non, là, ce que je ferais, c'est que je viendrais avec des biscuits de Noël à la rentrée et je dirais "J'avais envie de faire des biscuits pendant les vacances et je me suis dit que ce serait sympa d'en ramener aux collègues, histoire de discuter devant un café tous ensemble"

Enfin des trucs dans le style histoire de briser la glace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ne rien dire?

C'est fou comme je raisonne à l'envers de vous... :D

Je suis pas super contente de mon école cette année,j'y suis en provisoire, je me fais un réel plaisir de leur faire comprendre que l'an prochain, je demanderai l'école voisine mais pas la leur! :D

Et si je ne l'obtiens pas et qu'on me fout encore dans cette école, ben je n'aurais aucune honte, je serais juste déçue :sad:

Oui, mais toi tu es à titre provisoire, donc vraiment peu de chances de rester dans cette école l'année prochaine. Cette collègue est à titre définitif et si elle ne fait qu'un ou deux voeux au mouvement, il y a quand même un fort risque qu'elle ne les obtienne pas et donc reste sur son poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carrément d'accord avec le message d'au dessus!!

Le problème est que tu es une personne intelligente et que tu es tombée sur une bande de.... et malheureusement c'est lamentable, navrant, pitoyable, hallucinant, tout ce que tu veux, mais il va falloir les supporter encore quelque temps avant de partir avec joie vers une atmosphère plus saine et conviviale!!!

courage!!!!!!!!! et à ta place, ça me ferait même plaisir de leur faire comprendre que je souhaite partir, rien à faire des répercussions quand de toute façon l'ambiance est déjà pourrie...

voiloù!

Je pense que ceux qui prêchent la bonne parole du genre il faut être sympa avec ceux qui ne le sont pas avec toi ne se sont jamais retrouvés avec une bande de crétins.

A bon entendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...