Aller au contenu

fabriquer un imagier


marina27

Messages recommandés

bonjour, je vais travailler sur je m'habille et je te croque. on va travailler sur le lexique des vêtements, je voudrais leur faire fabriquer un imagier, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, quelle démarche adoptée. si vous avez déjà fait cette activité, comment avez-vous procédé ?

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demandes aux familles de t'apporter des catalogues de ventes par correspondance, tu demandes de repérer les pages des vétements enfants par exemple .

A l'intérieur de ces pages, tu vas leur demander de nommer ce qu'ils reconnaissent ( cela te fera une 1ère évaluation diagnostic de leur vocabulaire), puis tu vas découper ou faire découper par ton ATSEM quantités de vétements.

Tu demanderas ensuite aux enfanste n petit groupe dirigé avec toi de trier, classer les vétements découpés et tu constitueras un grand panneau collectif par exemple des différentes catégories trouvées

Tu fais faire la correspondance avec les vétements du coin chambre afin que les enfants de cet âge entre dans la représentation de l'objet

Objet vers photo vers image vers dessin

Tu peux alors leur montrer des imagiers du commerce et leur proposer de réaliser le leur avec les photos de vétements découpées dans les catalogues et non utilisées.

Sur le site matern'ailes, tu trouveras toute une démarche explicitée à partir de l'album que tu vas présenter

Ici tu trouveras divers imagiers et jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...