marina27 Posté(e) 20 décembre 2009 Posté(e) 20 décembre 2009 bonjour, je vais travailler sur je m'habille et je te croque. on va travailler sur le lexique des vêtements, je voudrais leur faire fabriquer un imagier, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, quelle démarche adoptée. si vous avez déjà fait cette activité, comment avez-vous procédé ? cordialement.
Watteau Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 Tu demandes aux familles de t'apporter des catalogues de ventes par correspondance, tu demandes de repérer les pages des vétements enfants par exemple . A l'intérieur de ces pages, tu vas leur demander de nommer ce qu'ils reconnaissent ( cela te fera une 1ère évaluation diagnostic de leur vocabulaire), puis tu vas découper ou faire découper par ton ATSEM quantités de vétements. Tu demanderas ensuite aux enfanste n petit groupe dirigé avec toi de trier, classer les vétements découpés et tu constitueras un grand panneau collectif par exemple des différentes catégories trouvées Tu fais faire la correspondance avec les vétements du coin chambre afin que les enfants de cet âge entre dans la représentation de l'objet Objet vers photo vers image vers dessin Tu peux alors leur montrer des imagiers du commerce et leur proposer de réaliser le leur avec les photos de vétements découpées dans les catalogues et non utilisées. Sur le site matern'ailes, tu trouveras toute une démarche explicitée à partir de l'album que tu vas présenter Ici tu trouveras divers imagiers et jeux
pepite100 Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 Des idées http://forums-enseignants-du-primaire.com/...mp;hl=vêtements
Messages recommandés