jeremamel Posté(e) 20 décembre 2009 Posté(e) 20 décembre 2009 Bonjour, je sais que je suis en avance mais je pense déjà à la fête des pères (il faut prévoir le budget). J'ai une classe de CM1 et je pensais faire un tapis de souris sur lequel je mettrais le portrait des enfants à la manière de Warhol.Le soucis c'est que j'ai l'idée mais je ne sais pas comment m'y prendre, quel matériel, comment faire les finitions???
pounioute Posté(e) 20 décembre 2009 Posté(e) 20 décembre 2009 C'est ce que j'ai fait l'année dernière avec mes CP, nous avions vieilli le papier et écrit Bonne fête papa à la plume (pour les meilleurs) et avec un pinceau pour les autres! Alors j'ai acheté des tapis de souris (mousse) pas cher chez un marchand de meuble suédois trés connu IK.. :wink: Ensuite ils ont fabriqué le dessus que j'ai plastifié et collé à la colle forte et cela rendait super bien!!! D'ailleurs un papa (enseignant) a gardé l'idée pour cette année! Voilà
jeremamel Posté(e) 21 décembre 2009 Auteur Posté(e) 21 décembre 2009 C'est ce que j'ai fait l'année dernière avec mes CP, nous avions vieilli le papier et écrit Bonne fête papa à la plume (pour les meilleurs) et avec un pinceau pour les autres!Alors j'ai acheté des tapis de souris (mousse) pas cher chez un marchand de meuble suédois trés connu IK.. :wink: Ensuite ils ont fabriqué le dessus que j'ai plastifier et coller à la colle forte et cela rendait super bien!!! D'ailleurs un papa (enseignant) a gardé l'idée pour cette année! Voilà Comment as- tu fait pour plastifier?
MARTRO Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 Moi j'ai fait un tapis de souris plastifié et franchement c'est galère j'ai tout plastidié avec une soudeuse de sac de congélation car le format u tapis n'était pas un format standard style A5
stl Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 C'est ce que j'ai fait l'année dernière avec mes CP, nous avions vieilli le papier et écrit Bonne fête papa à la plume (pour les meilleurs) et avec un pinceau pour les autres!Alors j'ai acheté des tapis de souris (mousse) pas cher chez un marchand de meuble suédois trés connu IK.. :wink: Ensuite ils ont fabriqué le dessus que j'ai plastifier et coller à la colle forte et cela rendait super bien!!! D'ailleurs un papa (enseignant) a gardé l'idée pour cette année! Voilà tu as des photos ??
pounioute Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 Non je n'ai pas les photos, elles sont chez ma collègue et je suis en congé maternité...Sinon les miens étaient ronds, j'ai plastifié avec une plastifieuse on en trouve chez Carre...pour un prix raisonnable (environ 16 euros) Et pour les plastiques je les achète chez Al.. (discount) vraiment pas trés cher!!! Un monde de débrouille
jeremamel Posté(e) 21 décembre 2009 Auteur Posté(e) 21 décembre 2009 Non je n'ai pas les photos, elles sont chez ma collègue et je suis en congé maternité...Sinon les miens étaient ronds, j'ai plastifié avec une plastifieuse on en trouve chez Carre...pour un prix raisonnable (environ 16 euros) Et pour les plastiques je les achète chez Al.. (discount) vraiment pas trés cher!!! Un monde de débrouille Vous allez me dire que je ne comprends rien... Mais le support est en mousse, vous mettez la photo dessus et vous plastifiez... C'est trop épais! En fait vous ne prenez qu'une photo que vous plastifiez non??!!??
pounioute Posté(e) 22 décembre 2009 Posté(e) 22 décembre 2009 Le motif est plastifié et collé ensuite sur le support en mousse C'est ça!!!!
ChantillyFraise Posté(e) 22 décembre 2009 Posté(e) 22 décembre 2009 Cela me plaît beaucoup comme idée! Je pense à cette idée pour mes PS MS... Tu te souviens de quelle colle tu as utilisée?
jeremamel Posté(e) 22 décembre 2009 Auteur Posté(e) 22 décembre 2009 Cela me plaît beaucoup comme idée! Je pense à cette idée pour mes PS MS...Tu te souviens de quelle colle tu as utilisée? Merci pour toutes ces réponses. Je pense que j'ai adopté l'idée!
pounioute Posté(e) 22 décembre 2009 Posté(e) 22 décembre 2009 Cela me plaît beaucoup comme idée! Je pense à cette idée pour mes PS MS...Tu te souviens de quelle colle tu as utilisée? Merci pour toutes ces réponses. Je pense que j'ai adopté l'idée! De la colle Néoprène je crois... Et cela n'a pas bougé!
Tazou66 Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 Cela me plaît beaucoup comme idée! Je pense à cette idée pour mes PS MS...Tu te souviens de quelle colle tu as utilisée? Merci pour toutes ces réponses. Je pense que j'ai adopté l'idée! De la colle Néoprène je crois... Et cela n'a pas bougé! Et niveau fonctionnement, ça marche bien? Je veux dire, si t'as une souris optique, y a pas le reflet de la plastification qui gène? Sinon, j'adopte l'idée aussi!
Messages recommandés