Aller au contenu

Oubli déclaration non-gréviste


bulle2

Messages recommandés

Pareil, j'ai été toujours choquée par ce système où il faut se justifier d'avoir été présent à son travail ! (surtout que les grèves on les déclare déjà auprès de l'administration et plusieurs jours à l'avance). Ce qui serait normal c'est qu'on ait à envoyer un papier que si on a été gréviste et que dans le cas contraire on nous considère normalement comme ayant été présent.

(d'ailleurs quand on raconte cette façon de faire à des gens extérieurs à notre métier, ils n'en reviennent pas)

Je me suis aussi toujours demandé pourquoi les syndicats ne disaient rien contre ce genre de procédé.

Et pour être assez tête en l'air, je vous assure que si vous oubliez d'envoyer un papier une ou deux journées de grève sont bien déduites. Pour les récupérer faut être motivé : lettre personnelle avec attestation sur l'honneur + attestation du directeur.

Je me dis que sur les milliers d'enseignants en France, il doit y avoir une part non négligeable de journées décomptées abusivement et que c'est une rentrée d'argent facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bulle2

    8

  • Goëllette

    4

  • Zarko

    3

  • madamasatourmonte

    3

Si tu es en congé mater tu n'es pas concernée quand même, tu n'as pas à te déclarer non-gréviste?!?

beh si, la logique va jusqu'au bout... y a aussi une case "en congé formation" ou "en congé maladie ou mater", et une autre "pas de service à assurer" (pour les temps partiels ?) dans la déclaration sur l'honneur

Donc c'est là qu'on fonctionne en remplissant leur paperasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait normal c'est qu'on ait à envoyer un papier que si on a été gréviste et que dans le cas contraire on nous considère normalement comme ayant été présent.

(d'ailleurs quand on raconte cette façon de faire à des gens extérieurs à notre métier, ils n'en reviennent pas)

Je me suis aussi toujours demandé pourquoi les syndicats ne disaient rien contre ce genre de procédé.

Normal ? :blink::blink:

Bon, j'ai déjà expliqué plus haut pour quelles raisons ce n'est pas aux grévistes de se manifester, ce qui est, ça, normal.

N'oublie pas que les grévistes ont permis (et la désorganisation des services qui va avec, dont l'obligation pour l'administration de prouver qu'un enseignant a été gréviste), entre autre, que tu puisses enseigner dans les conditions dans lesquelles tu le fais actuellement et non bien plus pénibles.

Même si tu ne fais pas grève, ce qui est ton droit, essaie de le comprendre.

Je ne fais pas toujours grève, je ne suis même pas toujours en accord avec les motifs, mais je m'attache à respecter le droit de ceux qui la font et de faire en sorte que ce droit de grève ne soit pas, par mon comportement, un jour remis en cause.

N'oublions pas que le droit de grève des fonctionnaires a seulement 60 ans et qu'il est fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je n'ai absolument pas remis le droit de grève en question et j'ai moi même même été très souvent gréviste...

J'ai juste dit (et je le répète) que je trouve anormale que l'on nous considère d'office comme gréviste si l'on oublie de remplir un papier. Et je répète aussi ( puisque c'est ça qui semble t'énerver :noelwink: ) que j'aimerais bien que les syndicats s'occupent de ce problème. (qui n'existe pas dans le secondaire d'ailleurs, ils ont juste à signaler quand ils font grève)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien trouvé sur i prof non plus

et je n'ai pas rempli le papier pour dire que je ne faisais pas greve ...

à suivre :D car si je ne l'ai pas fait je suis persuadée que mes collegues non plus... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je n'ai absolument pas remis le droit de grève en question et j'ai moi même même été très souvent gréviste...

J'ai juste dit (et je le répète) que je trouve anormale que l'on nous considère d'office comme gréviste si l'on oublie de remplir un papier. Et je répète aussi ( puisque c'est ça qui semble t'énerver :noelwink: ) que j'aimerais bien que les syndicats s'occupent de ce problème. (qui n'existe pas dans le secondaire d'ailleurs, ils ont juste à signaler quand ils font grève)

Je n'ai fait que te citer. :wink:

Quant aux syndicats, ils sont nombreux. Les as-tu contactés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien trouvé sur i prof non plus

et je n'ai pas rempli le papier pour dire que je ne faisais pas greve ...

à suivre :D car si je ne l'ai pas fait je suis persuadée que mes collegues non plus... :lol:

Ah ben moi non plus rien rempli... zut, j'avais oublié qu'il fallait remplir un papier ou renvoyer un mail via iprof :cry:Je me souviens effectivement que l'an passé dans les écoles il y avait des papiers sur lesquels il fallait se déclarer, mais là, pas entendu parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il a été dit précédemment, ça dépend des IA. (dans l'Allier, ça se fait via i-prof) Quand j'ai appelé, j'ai eu l'impression qu'ils étaient habitués à ce genre d'oubli. (j'ai d'ailleurs vu après qu'on nous avait envoyé un courrier pour rappeler la procédure pour les non-grévistes). Yulunga tu devrais demander à tes collègues s'ils ont fait un courrier pour la grève du 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il a été dit précédemment, ça dépend des IA. (dans l'Allier, ça se fait via i-prof) Quand j'ai appelé, j'ai eu l'impression qu'ils étaient habitués à ce genre d'oubli. (j'ai d'ailleurs vu après qu'on nous avait envoyé un courrier pour rappeler la procédure pour les non-grévistes). Yulunga tu devrais demander à tes collègues s'ils ont fait un courrier pour la grève du 14.

Je pense en plus qu'il n'y avait pas de préavis de grève partout pour le 15/12...Chez nous il me semble pas d'appel à la grève.

ceci expliquerait que tout le monde n'ait pas de déclaration à faire sur i prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre que vous la fassiez sur i.prof...chez nous c'est sur le site de l'IA (avec les identifiants i.prof).

Pour celle du 15/12, on a jusqu'au 8/01pour se déclarer non-gréviste...Après, c'est plus compliqué, mais s'il y en a qui aiment téléphoner et justifier, c'est leur pb. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...