Aller au contenu

Effectuer des stages d'observation


institen2016

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais rapidement me présenter ; je suis élève de 1ère ES (spécialité LV1 Anglais) et j'ai depuis déjà quelques années le projet de devenir professeur des écoles. C'est un métier qui semble me correspondre et c'est pour dire le seul pour lequel je suis motivé à faire des études.

Mon lycée me demande déjà de réfléchir à un futur parcours universitaire.

J'aimerais pour cela effectuer des stages d'observation dans des écoles. De quelle façon ? (étant donné que je suis moi-même dans les études) ; en allant dans une école d'une zone académique différente de la mienne (je suis en ZONE A et je suis à 10 km de la ZONE B).

Voilà, si l'un d'entre vous, et particulièrement les chefs d'établissement, pouvez me donner une réponse ;

Je vous remercie d'avance et joyeuses fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • institen2016

    12

  • -Lolo-

    5

  • del20170202

    3

  • cecilou80m

    2

Tout le monde n'est pas scotché au forum, particulièrement en période de vacances, et particulièrement à l'heure du repas, laisse aux gens le temps de voir ton message.

Cependant, bienvenue sur le forum!

Je ne suis pas chef d'établissement, mais je pense que ta demande pourrait être satisfaite. Je ne sais pas trop dans quel cadre (juridiquement parlant, en cas d'accident par exemple). Mais si tu patientes un peu, je suis sûre que d'autres pourront t'éclairer plus que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'est pas scotché au forum, particulièrement en période de vacances, et particulièrement à l'heure du repas, laisse aux gens le temps de voir ton message.

Cependant, bienvenue sur le forum!

Je ne suis pas chef d'établissement, mais je pense que ta demande pourrait être satisfaite. Je ne sais pas trop dans quel cadre (juridiquement parlant, en cas d'accident par exemple). Mais si tu patientes un peu, je suis sûre que d'autres pourront t'éclairer plus que moi.

Oui, il est vrai, mes excuses :wink:

Merci d'avoir prêter attention à ma demande.

Joyeuses fêtes :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il a été dit, tu dois d'abord choisir une école puis demander à être reçue par le directeur ou la directrice (plutôt que le téléphone, déplace-toi en personne).

S'il est d'accord, le directeur(-trice) fera alors les démarches nécessaires pour pouvoir t'accueillir en stage.

Je pense que ça ne posera pas de problèmes. Bonne continuation ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra quand tu auras trouvé une école pour t'accueillir que tu demandes une convention de stage à ton lycée.

Concrètement pour trouver une école regarde celles qui sont proches de chez toi et téléphone leur ou bien écris leur une demande de stage. Ta présentation sur ce poste est parfait pour une lettre ;)

Joyeux Noël

j'édite : je ne suis pas d'accord avec Nénuphar, appelle d'abord pour demander un rendez-vous. Tomber au mauvais moment n'est pas l'idéal, si tu as rendez-vous pas de mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'édite : je ne suis pas d'accord avec Nénuphar, appelle d'abord pour demander un rendez-vous. Tomber au mauvais moment n'est pas l'idéal, si tu as rendez-vous pas de mauvaise surprise.

Ce que je voulais dire lolodebreizh (je me suis mal exprimée mea culpa), c'est qu'elle aille à l'école physiquement avant son stage pour voir le directeur, qu'elle ne se contente pas de tenter de décrocher son stage uniquement par téléphone ! :wink: Sinon bien sûr que c'est mieux de prendre un RDV par tél. avant de se voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé plusieurs lettre manuscrites que je vais envoyer au début de l'année 2010.

J'ai trouvé plusieurs écoles (à maximum 10km de chez moi) dont une où j'ai, il y a quelques années, en classe de 3ème, effectué un stage.

Je vous remercie à tous de vos réponses.

(au passage, je suis un garçon :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'édite : je ne suis pas d'accord avec Nénuphar, appelle d'abord pour demander un rendez-vous. Tomber au mauvais moment n'est pas l'idéal, si tu as rendez-vous pas de mauvaise surprise.

Ce que je voulais dire lolodebreizh (je me suis mal exprimée mea culpa), c'est qu'elle aille à l'école physiquement avant son stage pour voir le directeur, qu'elle ne se contente pas de tenter de décrocher son stage uniquement par téléphone ! :wink: Sinon bien sûr que c'est mieux de prendre un RDV par tél. avant de se voir.

Désolée j'avais mal compris, du coup je suis totalement d'accord avec toi :wink: .

J'ai préparé plusieurs lettre manuscrites que je vais envoyer au début de l'année 2010.

J'ai trouvé plusieurs écoles (à maximum 10km de chez moi) dont une où j'ai, il y a quelques années, en classe de 3ème, effectué un stage.

Je vous remercie à tous de vos réponses.

(au passage, je suis un garçon :bleh: )

Aïe déjà victime de préjugés :lol: .

Bonne chance pour la suite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe déjà victime de préjugés :lol: .

Bonne chance pour la suite :wink:

Aucun souci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question rapide :

Si vous aviez à accueillir un stagiaire de 16/17 ans, serait-il seulement observateur ou acteur (aide aux élèves en difficulté, ateliers, ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...