Aller au contenu

Effectuer des stages d'observation


institen2016

Messages recommandés

Je vais donc m'occuper de cela dès la rentrée.

J'ai eu un mail de confirmation de la directrice (que je connais).

Mon stage aura lieu du 22 au 26 février, pour une durée totale de 4 jours complets et une 1/2 journée (le mercredi matin).

Elle m'a demandé ce que j'aimerais éventuellement faire et m'a proposé de prendre des petits groupes en soutien, d'organiser des ateliers et éventuellement dans la phase finale du stage de l'assister pour organiser une séance.

J'avoue être très enthousiaste et motivé :)

Je quitte l'ordinateur, fête de Noël oblige !

Joyeux Noël à tous :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • institen2016

    12

  • -Lolo-

    5

  • del20170202

    3

  • cecilou80m

    2

Je commence mon stage lundi prochain dans une classe de CE1/CE2, étant en grande difficulté, d'une école privée.

Avez-vous des conseils ?

Je me posais cette question : que fais-je pendant les récréations (je me tape la causette avec les enseignantes, qui pour la plupart durent supporter mon bavardage incessant laugh.gif) ?

Bonnes vacances à ceux qui le sont, et bon courage pour finir aux parisiens wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Stage terminé !

Que du bonheur !

J'ai passé une excellente semaine et très très très enrichissante. Je sais que c'est ce que je veux faire, et rien d'autre.

Certe, il y a des points négatifs mais qui sont très largement avantagés par des points positifs.

Si j'avais à choisir, j'enseignerais dans l'enseignement privé, qui me semble plus convivial à mon goût et pas guindé, à ce que l'on pourrait penser.

L'école où j'ai effectué mon stage était très bien organisée, dynamique au possible et avec plein de ressources.

Les classes sont très très spacieuses et lumineuses.

Bref, petit bilan sur mon stage : j'étais dans une classe de CE1-CE2 (15 CE1-10 CE2 + 5 CE1 malentendants l'après-midi).

J'ai effectué différentes tâches : aide aux élèves en difficulté, correction des cahiers, aide à la correction, surveillance, arts plastiques, ...

Cette école compte 5 classes (CP-CE1 ; CE1-CE2 ; CE2-CM1 ; CM1-CM2 ; CM2). Pour la différenciation dans la géo, l'histoire, la musique et les sciences, les élèves se réunissent par niveau (les CE1 ; CE2 ; CM1 ; CM2). Ca fait une classe de CM2 chargée dans ces moments là (36) mais tout fonctionne bien, les classes tournent.

Voilà, j'y retourne en avril normalement en CM et avec peut-être une séance à effectuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...