Aller au contenu

histoire géo


laura

Messages recommandés

La panique! Je suis nouvelle su ce forum et ça m'a un peu rassurée de voir que je ne suis pas la seule de galérer en hist-géo!

Je passe mercredi et j'avoue que j'ai tout appris en gros!

Je me suis contentée des points forts du BO (et encore, ne me demendez pas qui ce qui s'est passé pendant la révolution de juillet 1830!), pour le reste, j'ai lu et appris qq faits , mais vraiment très succints!

et vous? il me reste encore le 20è siècle à apprendre,

Pensez vous que l'on peut tomber sur des sujets du type: 1ère guerre mondiale, Louis 13...en fin je veux dire des sujets autres que les points forts du BO / du^programme du concours?

Je flippe comme une folle (déjà que je suis à 13 min pour le 2000m!!!),

si qqun pouvait me faire part de ses impressions...

Merci d'avance et bon courage à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laura,

Bienvenue sur ce forum.

Je suis je crois aussi paniquée que toi. Enfin je me rassure en me disant que tout le monde est dans le même cas.

Et puis même en apprenant tout, on peut tomber sur quelque chose qu'on n'a pas vu.

Je ne pense pas que l'on puisse tomber sur un thème autre que ceux précisés. Si cela m'arrive je ferais un recours administratif...

En revanche le jury peut nous poser des questions plus larges je pense.

Enfin tu as tout vu en gros, c'est bien. Moi il me reste encore des chapitres, je passe mardi et demain je vais voir mes élèves.

Enfin je vous raconterai tout ça mardi.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage laura et cara

laura bienvenue à toi sur ce magnifique forum :D

en histoire géo, ne t'inquiètes pas tout le monde est dans la même galère j'ai l'impression... il n'est pas possible de tout savoir alors j'ai fait comme toi: j'ai tout passé en revue en ne retenant que les points essentiels.

je me suis fais des fiches et refait et encore refait et je les lis...de toutes facons on ne sait pas trop ce qui nous attend...

alors laura, il s'est passé quoi pendant la revolution de juillet 1830???????????? :P

biz et courage, on va les impressionner!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes des amours!

Heu pour la révolution de juillet 1830, je sais juste que c'était sur 3 jours et...en juillet!

vous avez raisons, c'est la m...cette épreuve, je trouve qu'ils se foutent du monde sur le programme du concours, en + dans son livre Simonis, s'y croit à fond et c'est limite s'il préconise pas de passer d'abord la capes!

Je crois que si c'est un sujet où je ne sais pratiquement rien , je vais faire 5 min sur la théorie et le reste en dida (après tout c'est ce qu'il y a de + important, non?)

Je crois que si on ne sait pas grand chose, mieux vaut, ne pas dire tout ce qu'on sait et comme ça ils vont nous poser des questions et on pourra répondre!

C'est ce que mon prof d'oral pro m'a conseillé: ne pas tout dire pour gagner du temps et des questions faciles à l'entretien, puisque ça va crescendo!

A + et BON COURAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On va y arriver!!!

mais ça me rend quand même malade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas qu'on aura de la doc à notre disposition donc l'essentiel c'est d'avoir compris les points importants de notre histoire et d'en connaitre faits marquants et personnages importants (cf. les doc d'application)

Avec ça on devrait pouvoir sortir quelques trucs intelligents...et s'en sortir honorablement ..

Enfin je dis ça mais je suis super stressée !! l'année dernière j'ai passé l'histoire géo mais à l'écrit et je ne m'en faisait pas autant ...et pourtant j'avais fait une méga impasse sur les 3/4 du programme

Je sais pas pourquoi cette année m'angoisse autant ... :(:(:(

Si je ne peux pas dire que ça me rassure de voir que vous êtes aussi stressées que moi, au moins je me dis que je ne suis pas toute seule !!!

;););)

Allez courage . JE passe vendredi et une copine passe jeudi.

JE vous raconte tout dès que j'ai des infos , promis !!! ;):(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais la primeur alors je passe mardi (mais g une copine qui passe demain, je v aller glaner quelques infos...)

moi aussi j'angoisse à mort en fait.

l'an dernier j'avais dejà pas mal bossé l'histoire géo et j'avais eu un super prof à l'iufm et je m'en etais super bien sortie.... mais à l'ecrit cryin

à l'oral on decele les failles, on te teste...et ca j'aime po moi <_<

alors va falloir masteuriser et pas se laisser avoir!!!!

ze stressssssssssse mais z'me soigne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prefere l oral plutot qu a l ecrit . En effet, si tu as la chance de tomber sur un jury pas trop "mechant" , ils peuvent parfois t aider un peu par une question supplémentaire qui te guidera peut etre un peu plus . Ce qui n est pas le cas à l'écrit.

Nell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: j'ai mon ancien prof d'histoire géo qui est formateur en iufm qui me disait récemment que l'épreuve ne porte sur les connaissances pour l'essentiel mais plutôt sur la manière d'utilisation des docs fournis dans le cadre de l'enseignement par rapport au niveau les docs en général un d'ordre général pour fixer la période, un culturel pour faire le lien avec la culture de l'époque concerné et des courants culturels (littérature, arts etc...) et la façon de l'appréhender pour l'enseignemant en primaire. j'en sais pas plus pour l'instant. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment, plutot axé peda donc plus pro ... ce qui me semble beaucoup plus cohérent par rapport au concours ( cf epreuves orales de langue ou peda = 5 points, n'importe quoi !!! )

Merci pour tes infos :wub:

Nell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) tout le plaisir c'est de faire plaisir sc(rr)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...