luccia Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 Bonjour, Je suis en train de faire ma programmation CE2 pour la période 3 et je me pose pas mal de questions. Vais-je assez vite ; est-ce-que j'approfondis assez les notions... Je trouve qu'il serait intéressant de mutualiser nos programmations. Par ailleurs, en mathématiques, j'utilise Cap Math, méthode que je trouve très intéressante. Mais certaines notions qui me semblent essentielles ne sont pas encore abordées, comme la soustraction avec retenues... L'avez-vous déjà vue ? Faites-vous d'autres séances "à côté" ? Voilà ce que je compte travailler en période 3 : CONJUGAISON : révision des verbes du 3ème groupe au présent de l'indicatif et imparfait de l'indicatif GRAMMAIRE: Les classes de mots : les déterminants ; Les fonctions : la notion de compléments ; ORTHOGRAPHE: le pluriel des noms se terminant par s, x, z; par -al et -ou ; noms et adj se terminant par une consonne muette VOCABULAIRE : lexique des repères temporels et du travail scolaire Qu'en pensez-vous et surtout qu'allez-vous travailler?
classe cp-ce1 Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 En conjugaison, j'ai l'intention de faire l'imparfait. En grammaire, le groupe nominal (det, nom commun, nom propre, adjectif) et peut-être les compléments. En orthographe, revoir des sons que je n'ai pas fait auparavant, m devant m,b,p et les accords en genre et en nombre. En vocabulaire, les familles de mots. Cela te donne quelques infos. Etant de l'Oise, nous sommes en vacances les premiers : 5 semaines de travail. Cela va passer vite donc on verra si finalement, mes intentions ne sont pas ambitieuses.
pimsev Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 Bonjour en période 3 je n'ai que 5 semaines aussi donc en numération je suis arrivée a 1000 donc jusqu'à 10.000 calcul :l'addition réitérée et la multiplication, tables de 2,4, 5 et 10 grandeurs mesure : périmètre d'un polygone géométrie : axe de symétrie par pliage et par calque orthographe:g/gu/ge; ont/on; à/à; féminin des noms en é grammaire : le cod, le coi, l'adj qualifaicatif, le groupe nominal conjugaison : le futur voila ce qui est prévu...
Charivari Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 6 semaines pour moi parce que j'ai commencé ma période 3 avant Noël Grammaire : les déterminants possessifs (c'est la dernière classe de mots à voir pour nous, sauf l'approche de l'adverbe que je ferai en P5), transformer phrases déclaratives en interrogatives, affirmatives en négatives (c'est un gros morceau) Conjugaison : le futur (on a fini le présent) Vocabulaire : le lexique de l'école et du travail scolaire Orthographe : le son s (ss, ç, t...) et m devant m, b, p
classe cp-ce1 Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 Calcul : Je finis la multiplication posée à deux chiffres et je commencerai la soustraction. Nombres: Avec certains élèves, ce sera les nombres de 1000 à 10 000 et avec les autres 50 000 à plus 100 000 et au-delà.
edmonde Posté(e) 22 décembre 2009 Posté(e) 22 décembre 2009 Alors au programme pour mes CE2 (en 6 semaines) : GRAM : la phrase interrogative ; l'adjectif ; le CDN ; + révisions GN ; masc-fém ; sing-plur CONJ : l'imparfait (présent fini en période 2) ORTH : féminin du nom et de l'adjectif ; lettre finale muette VOC : préfixes et suffixes (initialement prévus en période 2) ; homonymes, familles de mots NOMBRES : les nombres jusqu'à 9 999 (suite) ; chiffres des / nombre de (gros morceau) CALCUL : addition réitérée ; multiplication ; tables ; triples et quadruples GEOM : milieu d'un segment ; symétrie MES : périmètre
stefdde Posté(e) 22 décembre 2009 Posté(e) 22 décembre 2009 moi je suis à mi-temps donc je ne fais que les maths. donc ce sera: les nombres de 0à 9 999 la multiplcation à un chiffre (déjà bien entamée) la multiplication par 10,100, 1000. la soustraction à retenue les mesures de masses droites perpendiculaires, droites parralèles le cercle.
tartinette Posté(e) 25 décembre 2009 Posté(e) 25 décembre 2009 A mi-temps aussi : En maths, - le nombre 1000 et les nombres jusqu'à 999 999 (méthode Baruk, donc toute la classe des milliers d'un coup) - multiplication (distributivité, technique opératoire à 1 chiffre) - division (quotition, technique opératoire à 1 chiffre) EN français, - suite des séquences de compréhension je lis, je comprends (Goigoux) -en orthographe dernier graphème "euil" puis les pluriel des nom set des ajectifs qualificatifs - en vocabulaire, les homonymes , les différents sens d'un mot , sens propre et figuré -en sciences, suite et fin de squelette et muscles puis les mélanges puis l'eau
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant