Aller au contenu

Plaintes de parents et rétention d'informations de la directrice


del-24-12-09

Messages recommandés

Bonjour,

Des parents se sont plaints à la directrice parce que les élèves auraient raconté que je les punissais trop, que je criais en classe, que je donnais trop de devoirs et comble de l'horreur que soit disant je les humiliais !!! Du n'importe quoi.

Bref. La directrice ne m'a raconté ça que très très tard après les soit-disant faits. Elle a aussi prévenu l'ien sans m'en parler avant.

Pourquoi a t-elle fait ça ? Avait-elle le droit de garder tout ça pour elle sans m'en informer et de prévenir l'ien dans mon dos ? Je suis quand même la première concernée par toutes ces diffamations... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-24-12-09

    9

  • del140330

    4

  • Goëllette

    4

  • dhaiphi

    3

Bonjour,

Des parents se sont plaints à la directrice parce que les élèves auraient raconté que je les punissais trop, que je criais en classe, que je donnais trop de devoirs et comble de l'horreur que soit disant je les humiliais !!! Du n'importe quoi.

Bref. La directrice ne m'a raconté ça que très très tard après les soit-disant faits. Elle a aussi prévenu l'ien sans m'en parler avant.

Pourquoi a t-elle fait ça ? Avait-elle le droit de garder tout ça pour elle sans m'en informer et de prévenir l'ien dans mon dos ? Je suis quand même la première concernée par toutes ces diffamations... :cry:

On peut dire qu'elle n'a aucune envie de te soutenir, elle aurait du conseiller aux parents d'en parler avec toi et s'il le fallait en sa présence.

Notre directrice a bien précisé lors de sa réunion de rentrée que les parents devaient parler des problèmes scoalires et autres avec les enseignants en priorité. C'est une sacrée habitude de vouloir d'abord parler avec le directeur voire l'ien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'aurait jamais dû faire ça! La moindre des choses, quand il y a un problème, c'est que les parents viennent te voir directement! Et c'est le rôle de la directrice de les envoyer te voir! (à mon avis, l'ien a autre chose à faire que gérer les plaintes des parents, sauf si cas trèèès grave!)

Demande à voir les parents pour parler de tout ça, rien ne vaut les face-à-face, avec la directrice s'il le faut.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que c'est les parents qui ont dit qu'ils préféraient que la directrice ne m'en parle pas... :blink:

C'est bizarre ce système de délation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que c'est les parents qui ont dit qu'ils préféraient que la directrice ne m'en parle pas... :blink:

C'est bizarre ce système de délation...

Même si les parents ne voulaient pas t'en parler, elle devait refuser...

Dans tous les cas quand des gens accusent quelqu'un de quelque chose, il faut toujours éviter de parler par derrière non?

Pour éviter les malentendus.

Car sinon, c'est trop facile, tout le monde peut raconter n'importe quoi sur n'importe qui, bonjour l'ambiance.

Dans le même ordre d'idées, je ne vais jamais aux réunions parents-profs sans mes enfants par exemple... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se pose devant les parents comme ton supérieur hierarchique ce qu'elle n'est pas.

Elle aurait du t'en parler, et surtout proposer aux parents d'en parler tous ensemble avec elle comme médiateur ...

Elle fait remonter à l'ien, c'est selon moi une façon de dire aux parents qu'elle est d'accord avec eux...

Mais lui as tu demander pourquoi elle ne t'en avait pas parlé...

Ce n'est pas ta chef, tu as le droit de lui demander des explications sur ce comportement douteux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me semble plus logique d'en parler à l'intéressée en premier lieu.

J'ai l'impression que ce genre de malentendus est fréquent dans ce métier. C'est vraiment lourd à la fin.

Je suis T1 et je commence vraiment à me demander si je vais pouvoir supporter toute cette pression, ces gens qui disent tout et n'importe quoi sur vous, les parents intrusifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être à l'opposé de ce qu'elle voulait faire (personne n'est à l'abri d'une maladresse dans la communication).

Sur le coup, elle laisse à penser qu'elle a pris le parti des parents, en ne faisant pas le nécessaire pour arranger les choses avec toi.

A mon sens, une discussion s'impose avec elle pour clarifier tout cela: est-elle dans le "diviser pour mieux régner" ou dans le "syndrome Pierre Richard"? :bleh:

EDIT: Entièrement d'accord avec mtl37!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des parents se sont plaints à la directrice parce que les élèves auraient raconté que je les punissais trop, que je criais en classe, que je donnais trop de devoirs et comble de l'horreur que soit disant je les humiliais !!! Du n'importe quoi.

Bref. La directrice ne m'a raconté ça que très très tard après les soit-disant faits. Elle a aussi prévenu l'ien sans m'en parler avant.

Pourquoi a t-elle fait ça ? Avait-elle le droit de garder tout ça pour elle sans m'en informer et de prévenir l'ien dans mon dos ? Je suis quand même la première concernée par toutes ces diffamations... :cry:

C'est de la folie!

Elle se présente aux parents comme étant ton supérieur puisqu'elle ne t'en parle pas, donc ne te donne pas l'occasion de t'expliquer et surtout, elle en parle DIRECTEMENT à l'IEN!!

Pour qui se prend t-elle!!!

Elle cautionne donc les propos des parents, mais le pire c'est qu'elle ne t'en fait pas part, et balance tout à l'IEN comme si elle était ton chef, et l'ien, son chef à elle!

Je serais folle de rage à ta place! :mad: Je me disputerais avec la dirlot bien sur pour lui remettre les idées bien en place,je prendrais rendez vous avec l'IEN pour expliquer les faits, et je ferais un mot sur les cahiers des enfants pour signaler aux parents que s'ils ont quelque chose à me dire, ils prennent rendez vous avec moi car la directrice n'étant pas mon supérieur hiérarchique, elle n'a pas à servir d'intermédiaire sans que je sois au courant d'éventuels malentendus! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair.

Une fois quand j'étais malade elle m'a demandée de lui faire passer à elle l'arrêt de travail !!! Et elle a précisé que je devais lui faire passer le VOLET 1 où il y a écrit la raison médicale !!!

C'est du délire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de "la demande d'arrêt de travail" mais de "l'arrêt de travail" lui-même fait par le médecin !!!!

Sur un arrêt de travail il y a 3 volets. Sur le premier volet il y a bien un encadré avec la raison médicale. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...