Aller au contenu

Plaintes de parents et rétention d'informations de la directrice


del-24-12-09

Messages recommandés

J'ai besoin de votre aide.

Je vais certainement attaquer un motif que j'ai acheté il y a très longtemps mais qui sera certainement fastidieux.

Par contre, j'ai envie de le faire sur du lin mais je ne sais pas calculer la taille de la toile.

La taille de la broderie en points est de 239 x 163 .

Pouvez vous me dire en cm la taille de toile en lin qu'il faudrait que j'achète. J'hésite entre le saladen ficelle ou ancre pour celles qui connaissent les coloris.

Deuxième question , le motif est en dégradé de bleu. Pensez vous que sur une toile en lin bleu ça ressortira suffisament ou mieux vaut prendre du lin naturel ?

Merci d'avance

Le problème ce n'est pas la rétention d'information.

Qu'on attende le meilleur moment pour en parler , pourquoi pas.

Ce qui me choque c'est que la directrice a transmis les plaintes à l'ien.

Elle n'a donc dissimulé les propos qu'à la personne concernée..

Il y a une différence entre ne rien dire du tout pour protéger une collègue et dénoncer la personne à l'ien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-24-12-09

    9

  • del140330

    4

  • Goëllette

    4

  • dhaiphi

    3

Je me pose une question.

Si un gamin dit "la maîtresse elle m'a tapé" alors que ce n'est pas vrai, peut-on ensuite faire une leçon sur ce qu'est la diffamation, comment ça se passe lorsque l'on dit des choses fausses sur une personne pour lui porter préjudice, quelles sont les conséquences etc ? C'est risqué ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de votre aide.

Je vais certainement attaquer un motif que j'ai acheté il y a très longtemps mais qui sera certainement fastidieux.

Par contre, j'ai envie de le faire sur du lin mais je ne sais pas calculer la taille de la toile.

La taille de la broderie en points est de 239 x 163 .

Pouvez vous me dire en cm la taille de toile en lin qu'il faudrait que j'achète. J'hésite entre le saladen ficelle ou ancre pour celles qui connaissent les coloris.

Deuxième question , le motif est en dégradé de bleu. Pensez vous que sur une toile en lin bleu ça ressortira suffisament ou mieux vaut prendre du lin naturel ?

Merci d'avance

Le problème ce n'est pas la rétention d'information.

Qu'on attende le meilleur moment pour en parler , pourquoi pas.

Ce qui me choque c'est que la directrice a transmis les plaintes à l'ien.

Elle n'a donc dissimulé les propos qu'à la personne concernée..

Il y a une différence entre ne rien dire du tout pour protéger une collègue et dénoncer la personne à l'ien...

Ben, au risque de paraître cruelle, moi, ça ne me choque pas qu'elle en ait parlé à l'IEN. Certains partent du principe qu'elle l'a fait pour dénoncer, vous êtes vous demandés si elle ne l'a pas plutôt fait pour se protéger et protéger sa collègue de ces parents mécontents...? Certaines familles sont vraiment vraiment pénibles et procédurières ... Moi je pense qu'avec certaines familles vraiment prêtes à tout, il vaut mieux prévenir l'IEN de la grogne que de le laisser affronter cette grogne sans avoir été prévenu...

J'ai eu à le faire il y a quelques années (mais je l'ai fait avec l'accord de la collègue...) et j'en suis très contente car la maman a été vraiment "bien reçue" par l'IEN qui s'y était préparé...! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était pour protéger la collègue, pourquoi n'en a t elle pas parlé à la collègue :idontno: .

C'est à la collègue de décider si elle veut informer l'ien ... pas à seulement à la directrice qui n'est pas la responsable hierarchique :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant quand même !!!

Vivement que je change de métier !!!

Il faut éviter de croire qu'ailleurs l'herbe est plus verte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant quand même !!!

Vivement que je change de métier !!!

Il faut éviter de croire qu'ailleurs l'herbe est plus verte...

Bien d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant quand même !!!

Vivement que je change de métier !!!

HS : mais ....

Les anciens membres peuvent encore intervenir ?

Avec un pseudo "effacé" réactualisé à la date du jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était pour protéger la collègue, pourquoi n'en a t elle pas parlé à la collègue :idontno: .

C'est à la collègue de décider si elle veut informer l'ien ... pas à seulement à la directrice qui n'est pas la responsable hierarchique :sleep:

Je crois que c'est surtout une décision à prendre à deux, la collègue et la directrice. Pour ça il faudrait en parler évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciens membres peuvent encore intervenir ?

Avec un pseudo "effacé" réactualisé à la date du jour ?

De quoi s'agit-il au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciens membres peuvent encore intervenir ?

Avec un pseudo "effacé" réactualisé à la date du jour ?

De quoi s'agit-il au juste ?

Entre-temps j'ai compris mon erreur : j'ai confondu 2 membres du forum devenus "anciens membres" à 1 jour d'intervalle et ayant un parcours professionnel semblable (ce qui a porté à confusion).

En fait, celle qui avait ouvert ce post a apparemment décidé de s'exclure du forum (comme l'avait fait la veille un autre membre ). Elles portent toutes deux un nom comportant le "del" de "delete" je suppose et la date où AJ a dû les "effacer" du forum.

Elles ne peuvent plus je pense intervenir sur le forum.

Modifié par tartinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...