Aller au contenu

formation continue


stephanie07

Messages recommandés

Bonjour

je suis T4, et je viens d'avoir une réponse favorable pour un stage en formation continue.

Je voulais avoir des témoignages de ceux qui ont eu la chance d'obtenir un stage. Avez vous été satisfait? Est-ce que cela vous a apporté sur le plan personnel et sur le plan professionnel? Dans quelles mesures?

Qui intervient dans ce type de formation? Des profs d'iufm, des IMF, des conseillers, une seule personne ou plusieurs intervenants.

Merci à vous pour vos témoignages.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais avoir des témoignages de ceux qui ont eu la chance d'obtenir un stage.

Tu t'apercevras rapidement que ce n'est pas une chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes collègues partie en stage filé l'an dernier s'est quand même éclatée en art plastique, a ramené plein d'idées pour sa classe et aussi, pour tous les collègues de l'école, un projet d'écoute musicale tout prêt!

Pour certains c'est aussi l'occasion de souffler loin de sa classe, et de rencontrer d'autres collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains c'est aussi l'occasion de souffler loin de sa classe, et de rencontrer d'autres collègues.

Vu comme ça, évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains c'est aussi l'occasion de souffler loin de sa classe, et de rencontrer d'autres collègues.

Vu comme ça, évidemment...

Bah, c'est quand même bien agréable de pouvoir prendre du temps pour échanger sur nos pratiiques avec des collègues sur notre temps de travail pour une fois, non? Il y a 4 ans j'ai fait un stage de 3 semaines sur la maternelle (thématique très générale), et j'ai trouvé ça super intéressant. Il y a avait quelques cours théoriques sur la didactique, beaucoup d'interventions d'IMF qui venaient exposer des pratiques (en reliant à la théorie bien sûr), et pas mal de temps laissé libre pour qu'on puisse échanger entre nous (3 demies-journées il me semble). Chacune (il n'y avait que des femmes!) exposait une pratique de classe qu'elle maîtrisait bien (mascottes, théâtre, jardinage, groupes de langage...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, j'ai choisi "analyser pour construire des situations adaptées aux difficultés des élèves", le titre est ambitieux, mais j'espère avoir des réponses, des méthodes pour analyser les élèves à aider en priorité quand tu as une 10ne d'élèves avec des difficultés, comment faire au mieux pour aider chacun, sans oublier ceux qui arrivent et qui ont besoin d'être nourri.

Je pars en stage en 4 ème période.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question du titre :

PAS MOI ! :huh:

Et pourtant, ce n'est pas faute de demander tous les ans ! Depuis ma titularisation, je n'ai pas eu une seule journée de stage, même en T1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais obtenu de stage long (à part ma formation capsais)

mais d'un autre côté je suis en SEGPA, je suppose que je ne suis pas facile à remplacer

et c'est pas cette année que cela va changer car on a un poste non pourvu sur lequel les remplaçants se succèdent; pourtant il y a des enseignants sans classe cette année, en surnombre...Les gamins vont QUAND MËME PAS LES MANGER ( on a un petit jeune qui déboule, lui a accepté de venir, et ça se passe très bien. on a tous commencé comme ça dans l'ASH,ou presque)

tout ce que je fais au bout de 15 ans de carrière c'est des conférences à l'iufm les mercredi ou le soir (et je savoure car avec la fermeture des iufm, ben si faut aller à la fac du département ça sera plus possible: 350km), et l'achat de livres divers (socio, psycho, philo, pédago, c'est pas pratico et t'es un peu solo)

Bref c'est une chance, profites-en, tu vas forcément apprendre des choses, prendre du recul sur ta pratique, discuter avec d'autres collègues

pis ça fait du bien intellectuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...